Projet aquascaping 180L

Démarré par tokatchou, 08 10 15, 12:06 PM

tokatchou

Citation de: gael 10 le 30 10 15, 21:16 PM
ça a l'air de claquer ton eclairage bleu

Une simple bande led 120cm.

Citation de: danthias le 30 10 15, 21:56 PM
salut
quel genre de decor ??? polystyrene extrude seul ??

Dans le style falaise/roche avec un cascade de sable.

danthias

salut
quel genre de decor ??? polystyrene extrude seul ??

gael 10

ça a l'air de claquer ton eclairage bleu

tokatchou

Un peu de nouveau.
J'ai reçu la rampe d'éclairage et j'ai refait le meuble en blanc

J'ai rajouté un éclairage led bleu derrière la rampe pour la nuit.

tokatchou

Oui je compte réaliser mes décors en polystyrène extrudé.

Ricco

perok68

Avec celle-ci tu seras entièrement sûr de la non-toxicité : http://www.boutique-resine-epoxy.fr/70-resine-epoxy-alimentaire-reservoir-eau-bassin-aquarium

Mais je n'ai pas compris, à quoi cette résine va-t-elle servir ?

tokatchou

Lionel.Adam

Tu lui demande simplement si la résine est adapté au contact alimentaire une fois "sèche".

tokatchou

Concernant l'eau osmosée, il serait mieux de n'utiliser que cette eau à 100% ?

tokatchou

Ne connaissant pas trop le produit, je demande quoi?

Lionel.Adam

A priori, y'a pas de raison.
Si tu doute autant demander au fournisseur directement.

tokatchou

Pour la résine époxy, celle ci vous parait bonne?

tokatchou

Nouvelle cuve sur mesure commandé  :up:  :bump:

tramb01

Citation de: phanou01 le 22 10 15, 11:22 AM
:miam: :-D

Oui, l'aide à la saisie n'aide pas toujours à la compréhension.  :rire:

phanou01

tokatchou

J'ai déjà la malette de test. Je vous donnerais les résultats. Je compte mettre des crevettes et petits poissons.

tramb01

Citation de: tokatchou le 22 10 15, 07:48 AM
Je ne suis pas encore fixé sur les espèces mais je ne vais pas viser dans les plus compiqués.
Au niveau des paramètres de l'eau je suis rapidemanent perdu. Je sais que mon eau est très calcaire. En cas je ferais les mesures de l'eau de mon robinet et je vous les donnerais pour me guider.

Pour commencer, tu peux faire l'acquisition d'une bonne galette de tests. Tu as en effet besoin de pouvoir connaître vite les paramètres de ton eau de conduite, parce que ça peut influer sur toute la conception du bac.

Si tu as une eau très calcaire, tu devras sûrement la couper en grande partie avec de l'eau osmosée pour maintenir la plupart des espèces amazoniennes qui ont besoin d'une eau douce et plutôt acide. Tu pourrais aussi t'orienter vers des populations qui ne craignent pas le calcaire et se plaisent dans une eau neutre ou basique. Mais là, tu te dirigerais vers des cichlidés africains, ce qui est incompatible avec les bacs plantés.

tokatchou

Je ne suis pas encore fixé sur les espèces mais je ne vais pas viser dans les plus compiqués.
Au niveau des paramètres de l'eau je suis rapidemanent perdu. Je sais que mon eau est très calcaire. En cas je ferais les mesures de l'eau de mon robinet et je vous les donnerais pour me guider.

tramb01

Je ne sais pas comment est l'eau par chez toi et si tu compte utiliser de l'eau osmosée dans ton bac. Mais chez moi, avec une eau avec un gh et un kh pas trop élevés mais bien stables (ce qui vient de l'eau de conduite et sans doute un peu aussi des seyriu stones un peu calcaires), le CO2 (à1,5 bulle/seconde pour 150 litres) n'a aucune influence notable sur le ph.

Il m'a suffit de faire régulièrement (au début) puis de temps en temps un test de ph pour constater qu'il restait stable. Aucun besoin de drop checker ou autre système encombrant, disgracieux et onéreux dans mon bac.

Après, si tu vises de maintenir des espèces qui ont besoin d'un ph très bas et que tu fonctionnes avec 100% d'eau osmosée et du CO2 pour faire baisser le ph, oui, tu auras besoin de surveiller pour ne pas risquer l'acidose.

Voilà, en fonction de l'eau de conduite de chez toi et des paramètres que tu vises, tu auras besoin ou pas de ce type de matériel. Et si tu veux pouvoir te faire plaisir sur les achats de décors (substrat, roches et racines) et de vivant (poissons et plantes), une économie sur un matériel inutile est toujours bonne à prendre.

gael 10

ça sera trés certainement marqués sur le produits, mais moi je sais que je dois le changer tout les 3 semaines.

tokatchou

Et si je ne me trompe pas la solution utilisé est du 4DKH.

Pour les intéressés 13.36€ les 300ml livrés =====> http://www.ebay.fr/itm/Flo-4dKH-Drop-Checker-Solution-300ml-/291479103025?hash=item43dd822631:m:mDKaB1mcgAPiqiUR1J2ARgA

tokatchou

tokatchou

Ok je me tournerais vers ce genre de dispositif mais je pensais qu'il y avait des appareils de mesure qui coupaient l'arrivé de co2.

Le co2 sera diffusé grâce à cela:

gael 10

Citation de: Ysiatis le 21 10 15, 18:45 PM
Pour le placement in et out des lily pipes , y a pas vraiment de règle... Certains placent les deux cotes a cotes, d'autres aux opposés l'un de l'autre....
a voir aussi avec la diffusion du co2 si c'est microperler ou autres diffusant dans le bac, afin d'avoir une diffusion optimal du gaz . :oui: :pint:

Ysiatis

Pour le placement in et out des lily pipes , y a pas vraiment de règle... Certains placent les deux cotes a cotes, d'autres aux opposés l'un de l'autre....

Ysiatis

Voici ce que nous avons, pour la plupart, ds nos bacs et qui permet de tester l'apport de CO2 en continu. (si c'est vert, a priori ok, bleu trop peu, jaune trop. Le liquide faisant office de test est a changer tous les X temps, selon la marque)

http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/TECO-001&ViewAction=ViewProduct

Tapes "test CO2 permanent" et tu trouveras ton bonheur.

tokatchou

Que je recherche un appareil pour réguler le co2 j'ai ça qui sort.

Grosbam

Ceci n'engage que moi mais le pH mètre tu peux largement t'en passer , cher , pas vraiment fiable et tout à fait dispensable .

tokatchou

Que me conseillez vous comme matériel de mesure/régulation pour le Co2.

Je ne comprends pas bien comment le fonctionnement de ce type d'appareil la

tokatchou

Bon allé je passe ma commande pour le matos de l'aquarium (pompe, réacteur co2, les programmateurs, etc...)

Petite question, Pour les pipes du filtre externe, je mets les deux du même côté ou une de chaque?

tokatchou

Je verrais déjà le rendu quand j'aurais la rampe installé.

voultou

Vaste débat que celui de l'action du spectre des tubes sur la pousse des algues.

Il semblerai que ça n'ait absolument aucune influence. J'en veux pour preuve le spectre utilisé sur les bacs de la galerie de Niigata (Siège social de ADA...) : 10000K pour tous les tubes sans exception  :rire:

Personnellement, je te déconseille formellement d'avoir une T° de spectre moyen inférieur à 6500K, car rendu jaune-dégueu assuré !  :vomi:

Jusqu'à mon actuelle galerie, je tournais à 8000 K avec un IRC à plus de 90 %