Je ne sais pas comment est l'eau par chez toi et si tu compte utiliser de l'eau osmosée dans ton bac. Mais chez moi, avec une eau avec un gh et un kh pas trop élevés mais bien stables (ce qui vient de l'eau de conduite et sans doute un peu aussi des seyriu stones un peu calcaires), le CO2 (à1,5 bulle/seconde pour 150 litres) n'a aucune influence notable sur le ph.
Il m'a suffit de faire régulièrement (au début) puis de temps en temps un test de ph pour constater qu'il restait stable. Aucun besoin de drop checker ou autre système encombrant, disgracieux et onéreux dans mon bac.
Après, si tu vises de maintenir des espèces qui ont besoin d'un ph très bas et que tu fonctionnes avec 100% d'eau osmosée et du CO2 pour faire baisser le ph, oui, tu auras besoin de surveiller pour ne pas risquer l'acidose.
Voilà, en fonction de l'eau de conduite de chez toi et des paramètres que tu vises, tu auras besoin ou pas de ce type de matériel. Et si tu veux pouvoir te faire plaisir sur les achats de décors (substrat, roches et racines) et de vivant (poissons et plantes), une économie sur un matériel inutile est toujours bonne à prendre.