Projet aquascaping 180L

Démarré par tokatchou, 08 10 15, 12:06 PM

gael 10

oui tu peux le prendre ca par contre pour le nettoyage des lily pipe.
pour l'atomizer les avis sont très bons d'ailleurs je m'en suis acheté un

tokatchou

Je ne sais pas si celui dont tu me parle mélange aussi bien le co2 à l'eau, donc je ne sais pas trop.

Je compte prendre ça pour le nettoyage des lily.

gael 10

au pire si tu veux tu peux prendre ça c'est un atomizer.
aquascape en vends.

pour les lily pipe en verre moi j'adore ...
le flux d'eau est different qu'un simple tuyau ou une spray barre.
Et niveau esthetique ça n'a rien à voir !!!
par contre il faut la netoyer sinon c'est noir  :rire:

tokatchou

Me le conseillez-vous?

tokatchou

Que pensez-vous de ce réacteur.

Sinon je pense plutôt prendre celui la, il ne fait aucun bruit à en juger par les vidéos.

https://www.youtube.com/watch?v=0mZia3OiFjI

tokatchou

Ok, le temps de rentrer du boulot et je fais des recherches.

maqua

non, je parle du reacteur en photo dans dans premier post. ;-)

tokatchou

Peut être parles tu des modèles avec les boules noir à l'intérieur non?

maqua

documente toi bien si tu pars sur ce reacteur à CO2, je le trouvais sympa et bien pensé mais J'ai lu pas mal de mauvais retours notement sur le bruit de la bete.
apres pour le CO2 sous pression c'est plus compliqué de faire sans si tu as un bon eclairage en T5.

tokatchou

Bon il répond pas.
Pour le filtre, le EHEIM professional 3 250 t type 2171 serait mieux je pense, mais tjr 950l/h.

tokatchou

Je vais contacter le vendeur desuite.

tramb01

Citation de: tokatchou le 08 10 15, 13:53 PM
Tramb01 l'annonce sur le bon coin c'est la même chose que ton lien wwwtoutpourlabiere.com? Puis je mettre le réacteur que je comptais mettre avec ce kit?

On dirait en effet que dans les deux cas on a une bouteille standard de 2 kg + détendeur + électrovanne.
Il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas avec ton réacteur. La pression de service doit pouvoir être suffisamment élevée et il faut juste que tu t'assures que le tuyau à CO2 de diamètre standard est adapté à la fois à la sortie du détendeur et à l'entrée du réacteur. Regarde la doc du réacteur pour vérifier.

tokatchou

Je connais le site mais grand adepte d'ebay que je suis je trouve en général moins chère.

Tramb01 l'annonce sur le bon coin c'est la même chose que ton lien wwwtoutpourlabiere.com? Puis je mettre le réacteur que je comptais mettre avec ce kit?

tramb01

Pour le CO2. Mon matériel vient de chez un marchand de bière : http://www.toutpourlabiere.com/kit-aquarium-bouteille-co2-2kg-detendeur-electrovanne.html

Il faut acheter en plus (chez #.fr c'est très bien) du tuyau à CO2, un anti-retour, un compte bulles et un diffuseur. C'est un investissement mais les bouteilles sont standards et les recharges peuvent se faire chez un vendeur de gaz plutôt que dans une animalerie, et là, c'est pas cher : là où je me fournis, près de Toulouse, c'est moins de 20 euros pour remplir une bouteille de 2 kilos qui te ferait à l'aise l'année entière.

Avec de la patience, sur le bon coin ou sur un forum d'aquariophile régional, tu trouveras forcément un kit CO2 d'occase pour encore moins cher. Tiens : à 3/4 d'heure de chez toi : http://www.leboncoin.fr/animaux/861784117.htm?ca=16_s

sk68000

Citation de: Ysiatis le 08 10 15, 13:01 PM
Dernier petit conseil pour tes achats... pour le service, le service après-vente et le sérieux du magasin !

http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/AQUASCAPING  :ange:

:up: :up:

Ysiatis

Dernier petit conseil pour tes achats... pour le service, le service après-vente et le sérieux du magasin !

http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/AQUASCAPING  :ange:

tokatchou

Je regarde tout ça et vous tiens au courant dans la soirée,la je reprends je boulot.

sk68000

Salut
Pour les kit co2 tu peut jete un oeil ici:
http://www.aqua-kit-co2.fr/boutique/

Ysiatis

Hihihi, je t'ai grillé, Tramb !  :rire:

Les tubes T5 sont plus efficaces que les T8, donc, oui, tant qu'a faire.... Il faut que tu vises, au minimum, 90W pour dire d'avoir un éclairage correct. Le top étant 180w pour 180 litres.(ou 150 pour 150 litres en décomptant le hardscape et le sol à la grosse louche)

Comme le dit Tram et je n'y avais pas pensé, CO2 artisanal et réacteur CO2, tu n'obtiendras pas nécessairement de bons résultats.

Support de filtration c'est ce que tu vas mettre ds ton filtre. Ca va bien entendu nettoyer ton eau mais aussi servir de culture bactérienne, nécessaire au bon équilibre du bac. (pouzzolane, céramiques, mousse filtrantes etc)

Pour le sol, il est plus simple de commencer avec un sol complet (sol/substrat), la couleur dépend du projet que tu as en tête.

Pour la pompe de brassage, ce ne sera p-e pas nécessaire, investit cet argent ainsi que l'argent du chauffage externe et du stérilisateur ds un kit CO2 sous pression.

Mais avant toute chose, règle d'abord ton "problème" d'éclairage pour ne pas partir sur une mauvaise base ! ;-)

tokatchou

Le bac a été vidé il y a peu de temps et je compte bien vérifier les joints.
Comme je disais l'éclairage sera sans doute changé quand j'aurais le bac.
Le problème pour le co2 est le coût... Si tu as des kits à me proposer, le prix des recharges me fait peur.
Non la décantation va virer donc je pense continuer avec le chauffage externe.
Ok pour le stérilisateur.
Le filtre externe pour l'instant je compte rester sur celui la, après je verrais sinon je prends une filtre eheim avec chauffage intégré.

J'ai pas mal de boulot encore car je compte créer moi même les décors.

tramb01

Pas assez rapide, le Tramb, sur ce coup là.  :roll: :rire:

tramb01

Bonjour à toi.

Plusieurs choses pour t'éviter les déceptions ou les dépenses inutiles :
- Le bac a été stocké au sec, vérifie qu'il n'est pas vide depuis trop longtemps et qu'il est resté étanche (les joints sèchent sur un bac vide).
- 60 watts d'éclairage pour un 180 litres, c'est très léger, trop léger pour un bac planté. Tu pourras faire pousser des plantes, soyons bien d'accord, mais ton choix sera très limité.
- Le CO2 maison pour un gros volume, c'est difficilement envisageable, et probablement inutile pour le type de plantes que tu pourrais faire pousser avec tes 60 watts. Quoi qu'il en soit, fais attention à la compatibilité entre ton système de diffusion de CO2 et le débit de gaz, parce que le CO2 artisanal se fait avec une pression faible et certains réacteurs exigent une pression de service élevée.
- Si tu comptes garder ta décante, fais l'économie du chauffage externe et cache un chauffage interne dans la décante, c'est moins cher et moins sujet à problèmes que le chauffage externe (ce n'est pas un hasard si les grandes marques ne se sont pas lancées dans ce type de produit).
- Le stérilisateur UV n'a aucune utilité dans un bac sain.
- Le filtre est bien, mais c'est le strict minimum pour ton volume.

Bon courage et éclate toi bien avec le lancement de ton bac. Et surtout, sois patient dans tes achats d'équipement comme de vivant pour éviter les déconvenues et les fausses bonnes affaires.

Tu as eu un bon réflexe en demandant conseil, continue sur cette voie.

tokatchou

Pour l'éclairage j'attend de récupérer l'aquarium pour voir quoi y mettre (je pense passer en T5 mais je ne sais pas encore pour combien de néons)
Le stérilisateur je me disais que par précaution pour la suite des événements.
Support de filtration?
Je ne suis pas fixé sur le choix du sol/substrat car je m'y perds un peu ( je cherche un sol noir pour crevettes)
Je vais chercher une pompe de brassage si tu me le conseil.

Ysiatis

Niveau éclairage, ça te fera un ratio d'1watt pour à peu près 3 litres, tu vas vite être limité au niveau du choix des plantes (éclairage dit "faible" ds ton cas). Vois si tu peux changer/adapter ta ballast, c'est le problème des bacs fermés, l'éclairage est souvent limité et donc limitant. Au niveau températures de couleur des tubes, tu es ds le bon, le Sylvannia aura un rendu légèrement + bleuté que l'Osram a 6500K°.
Le filtre à l'air adapté (950L/heure, 2 compartiments).
Pq un stérilisateur UV dès le départ ?
Le chauffage externe, relié directement au filtre (si j'ai bien compris), est une bonne idée, tant pour l'esthétique que pour le bac ds son sens large.

N'oublie pas aussi le support de filtration, le choix du sol, du substrat, etc... Il faudra p-e prévoir une pompe de brassage mais tu verras à l'usage.

Enfin bref, n'hésite pas à te promener sur le forum, tu y trouveras de nombreuses infos !  :oui: :up:

tokatchou

Bonjour à tous, je souhaite me laisser dans l'aquascaping sur un bac 180l bientôt en ma possession.

Pour le matériel, je compte acheter les éléments suivant:

pompe externe EHEIM professionel 3 250

chauffage externe

stérilisateur uv

kit co2 pour co2 maison

réacteur co2

Pour l'éclairage j'envisagais de commencer par un OSRAM BIOLUX 30w et un SYLVANIA GROLUX 30W.

Je suis preneur de toutes remarques et/ou conseils.

Merci.