Projet aquascaping 180L

Démarré par tokatchou, 08 10 15, 12:06 PM

tokatchou

Les douilles sont vissé donc pas besoin de clips. Pas donné tout de même ^^

Ysiatis

Ca me semble tout à fait correct comme choix !  :up:

tramb01

Ça a l'air pas mal du tout. Pense quand même à prendre les clips de fixation : http://aqualight-solution.com/392-clips-de-fixation-tube-neon-t5  ;-)

tokatchou

Cela conviendrait il comme éclairage?

swee

Hello,
Dimmable c'esty quand on peut changer l'intensité de la lumière  ;-)

tokatchou

Quelqu'un pourrait il me dire la différence entre "Ballast Electronique T5 2x54 Watts" et "Ballast Electronique T5 2x54 Watts Dimmable"

Dimmable c'est pour les néons led c'est ça?

tokatchou

Ben je pensais que j'en aurait pour moins cher à acheter les ballasts et les néons qu'acheter l'éclairage suspendu.

Ysiatis

Citation de: tokatchou le 12 10 15, 12:42 PM
après il y a le choix des ballast, et la aussi les prix sont sympa  :colere:
Ben vi, ca coûte un pont et c'est proportionnel aux dimensions du bac... Va falloir demander à faire des heures sups au boulot !  :cry:
Courage ds tes recherches !  :up:
Ne serait-il pas plus simple (et moins cher) de partir sur un bac ouvert avec suspension(s) plutôt que d'essayer d'adapter ton couvercle ?

tokatchou

après il y a le choix des ballast, et la aussi les prix sont sympa  :colere:

tramb01

Citation de: gael 10 le 12 10 15, 11:17 AM
tu peux prendre des 4x54 watt en Osram par exemple ou plus ...

4x54 watts pour un 180 litres brut, ça fait un peu beaucoup quand même. 3x54 ou 4x39 seraient plus prudents.

gael 10

tokatchou

Oui oui évidement. Concernant l'éclairage, comme je serais du coup en 120cm de long, que me conseillez vous comme t5?

gael 10

tokatchou

Je ferais un essai ce soir voir ce que ça donne.

gael 10

bon à savoir, je sais qu'on peut s'en servir pour rénover les phares de voiture alors pourquoi pas sur les aqua !

Mr. U

C'est le meme principe que pour les produits anti-rayure pour les carrosseries de voiture. Ça marche étonnamment bien!

tokatchou

J'ai fait quelques recherche la dessus déjà et vu les rayures ya rien a faire, le coup du dentifrice j'y crois moyen, sauf si tu en a fait l'expérience.

sk68000

Je t'ai fais un copié/collé :-D

dentifrice : faites le test !
Première solution pour ne pas remplacer la vitre, le dentifrice. Redoutable contre la mauvaise haleine et ardent  défenseur de notre dentition, le dentifrice est un allié efficace pour se débarrasser de  rayures partielles. Il suffit en effet de préparer et nettoyer la zone à réparer à l'aide d'un chiffon humide avant d'étaler avec le doigt le dentifrice afin de le faire pénétrer dans la fissure. Un frottement énergétique en petit rond sur la zone facilitera l'imprégnation du dentifrice. Il suffit ensuite de nettoyer la zone avec le chiffon humide pour obtenir un résultat net évitant le remplacement de la vitre.

tokatchou

Le couvercle est vraiment très mal foutu pour y mettre 4 t5 39w, en plus je me suis trompé il fait 120cm de long et non 100. donc je vais voir plus grand pour les néons, et je pense que je vais devoir fabriquer un nouveau couvercle (ou alors trouver un nouvel aquarium moins rayé...

tokatchou

gael 10

il faut que tu le mette dans le sens ou qu'il y a le moins de rayure ^^

tokatchou

Voila la bête. Très déçu par les nombreuse rayures, mais bon pour 100€...

tokatchou

Bon aller demain j'ai plus de 200Km a faire pour récupérer le Co2 et l'aquarium.

Je vous tiens au courant.

gael 10

Osram c'est très bien ! :-D ;-)

tokatchou

Je fais confiance aux experts  :up:

très beau  :ooo:

tokatchou

Ok merci. Je vais suivre tes conseils alors  :-D

tramb01

Pardon, je n'avais pas fait gaffe et j'avais pensé Odysséa 10000 K°.

En fait, ce que je te suggère c'est de mettre 4 Osram lumilux 6500 K°. Encore une fois, ce sont des tubes qui sont un excellent compromis. Tu les verras souvent conseillés sur le forum.

tokatchou

Tu me conseillerais de remplacer les sylvania gro-lux par des osram lumilux ho? Mais il sont en 865  :??:

tramb01

Citation de: tokatchou le 09 10 15, 15:49 PM
Sinon moi choix des néons semble correct?

Avec 50% de tes tubes en 10000K°, tu auras un rendu froid et attention aux algues.

Un certain consensus semble se dégager chez les aquascapeurs pour trouver que le meilleur rapport spectre/rendu/prix est ceci : http://www.#.fr/epages/233807.sf/sec33e5f3fb42/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECTC-005

tokatchou

Oui biensur je compte les fabriquer car j'ai du mylar chez moi.
Sinon moi choix des néons semble correct?

tramb01

Citation de: tokatchou le 08 10 15, 21:58 PM
Je testerais voir.

Sinon pour l'éclairage je pensais faire ça:

2 KIT FLUO T5 2X39W

2 ODYSSEA 6500°K 39W

2 SYLVANIA GRO-LUX 39W

N'oublie pas les réflecteurs. Ça fait vraiment une différence.

tokatchou

Je testerais voir.

Sinon pour l'éclairage je pensais faire ça:

2 KIT FLUO T5 2X39W

2 ODYSSEA 6500°K 39W

2 SYLVANIA GRO-LUX 39W