Forgotten Reef by Aymeriscape

Démarré par Aymeriscape, 21 04 15, 11:47 AM

arrirom

Vite lance le post je tiens plus :)

Aymeriscape

Oui pour 2016 se serra avec un 80l  :bump:

arrirom

Oh je sens que ton bac 2016 va ressembler au miens ;)

80 litres ou scapers tank en fait ?

Aymeriscape

La plupart des concours sont terminer donc place maintenant à la préparation pour 2016
#FinDeForgottenReef

Aymeriscape

Le bac existe plus j'ai du récuperer une partie des pierres et les plantes pour un nouveau projet en 80l ducoup forgotten reef existe plus  :sifflets:

arrirom

Aymeriscape

Je vais montrer le savoir faire Breton  :-p

La valise est prête, les convocations sont prête vendredi départ pour Paris   :bump:
‪#‎Aquascaping‬

brust

Bravo la Bretagne  :up:

:pint:

gael 10

Aymeriscape

Ysiatis

Ah ben c'est cool ça, pour une première !  :pint:
Félicitations Aymeric !!!  :up:

sk68000

Aymeriscape

Les résultats de mon premier concours international sont tombés  :bump:
Mon travail sur Forgotten Reef a payé me voila 241 sur 820 participants  :love:
Je suis ravis du résultats :D

Aymeriscape

Message Facebook du 30 août  :jesorsd:
Tu vides toute l'eau: FAIT
Ne surtout pas laisser un fond: Bon j'ai laisser un fond parce que j'avais des petites red cherry  :ange:
Tu mets du sopalin par dessus les plantes pour garder l'humidité: FAIT
Tu mets un sac poubelle ouvert dessus pour garder l'humidité: J'ai remplacer par du papier transparent
Tu mets des calles pour pas que le hard bouge, genre des serviettes roulées: FAIT
Tu fais glisser le bac sur une planche épaisse légèrement plus grande que le bac: FAIT
Tu déménage à plat: FAIT

Donc mots pour mots dans l'ensemble swee j'ai ecouté te conseille hein  :-p

swee

Bah de rien, mais moi j'avais pas tout à fais dis comme ça  :roll:  :sifflets:

Ca c'est bien passé le déménagement du bac?

Aymeriscape

Pour ceux qui me suive sur Facebook vous avez pu assister à mon déménagement de bac du coup pour ceux qui ont pas vu je vous laisse quelques photos  ;-)

Etape 1: vider le bac et enlever le matoss

Etape 2: protéger les plantes et caler les pierres  Ps: Merci Swee :sifflets:

Etape 3: Une petite taille des plantes après 2 mois sans entretien

Aymeriscape

Citation de: Ysiatis le 01 09 15, 07:22 AM
Super joli !  :up:
Page FB suivie !

:merci:

Citation de: Greg78520 le 01 09 15, 08:20 AMSuper boulot !!!

:pint:

Citation de: ludo le 01 09 15, 09:05 AM
Je partage les avis, très chouette et bien réalisé même si à mon goût un peu plus de "folie" dans la végétation pourrait lui apporter un coté plus aboutit (là ça fait un peu trop clean, bien rangé) et peut être un fond blanc rétroéclairé pour voir ?
M'enfin je chipote, c'est une très belle réalisation  :pint:

Salut ludo
Je suis d'accord avec ton avis c'est ce que je souhaitais au debut que la Hc vienne recouvrir les pierre et qu'elle tombe a la maniere d'un bac de swee
Apres cette photo date un peu car j'ai du la faire rapidement pour le capa fin dans le timing réglementaire pas la ralonge ducou la photo a plus de defaut et je le sais la végétation a eu un manque de temps pour pousser vu que les principaux concours été dans la meme période fin voila pleins de facteurs qui fond que mais c'est une experience que je dois pas reproduire pour l'année prochaine  :up:   
Semaine prochaine place au déménagement  :-D mais bon normalement avec la technique que swee ma donnée sa devrai pas bouger  :merci:

ludo

Je partage les avis, très chouette et bien réalisé même si à mon goût un peu plus de "folie" dans la végétation pourrait lui apporter un coté plus aboutit (là ça fait un peu trop clean, bien rangé) et peut être un fond blanc rétroéclairé pour voir ?
M'enfin je chipote, c'est une très belle réalisation  :pint:

Greg C

Ysiatis

Super joli !  :up:
Page FB suivie !

gael 10

Citation de: Aymeriscape le 31 08 15, 18:56 PM
J'ai créé une petite page Facebook si cela intéresse de me suivre c'est par ici : https://www.facebook.com/AymeriscapeAquascaping  :pint:
suivie  ;-)

Aymeriscape

J'ai créé une petite page Facebook si cela intéresse de me suivre c'est par ici : https://www.facebook.com/AymeriscapeAquascaping  :pint:

Aymeriscape

Oui je sais la surface   ;-( ;-(

Pour la photo finish j'ai eu un contre temps il fallait le finir pour le capa apres je ne suis pas forcement dans le logement ou est placer le bac c'est pour déménagement prévu semaine prochaine

donc pour l'année prochaine c'est sur la surface serra clean  :-p

erikstras

c'est clean  :up: à part la surface  :fessee: une petite ondulation de la surface aurait été un petit plus sympathique ... la prochaine fois  ;-)

Aymeriscape

Merci  :pint:

On verra ce que ça donne aux concours  :-p

voultou

Et ben il est plutôt pas mal  ;-)

gael 10

ca fais vraiment un trés jolie bac  :up: :up:

Aymeriscape

Avant le déménagement et au cas ou ou le décor lache pendant le transport je vous présente en avant premiere Forgotten reef en entier  :bump: :bump:

Ysiatis

:up:

Y a plus qu'a..... déménager maintenant ! Courage !  :rire:  :roll2:

Aymeriscape

Citation de: Ysiatis le 24 08 15, 14:30 PM
Sans probleme, j'ai des plantes ds des bols sur mon appuie de fenetre depuis 1 mois et demi, je change l'eau une fois/semaine et je les rince une a une sous le robinet, sans aucun apport et elles "poussent".... lol (cyperus, riccia, des mosses, de la HC et anubias, en l'occurence)

Bon et bien mes deux solution sont donc possible merci a tous  :merci:

Ysiatis

Citation de: Aymeriscape le 24 08 15, 13:21 PM
un ami ma dit tu met dans une bassine avec de l'eau tu fait des changement d'eau tous les 2/3jours et tu ajoute de l'engrais liquide vous en pensez quoi ?
Sans probleme, j'ai des plantes ds des bols sur mon appuie de fenetre depuis 1 mois et demi, je change l'eau une fois/semaine et je les rince une a une sous le robinet, sans aucun apport et elles "poussent".... lol (cyperus, riccia, des mosses, de la HC et anubias, en l'occurence)

gael 10

je pense que ça peux le faire effectivement

Aymeriscape

Citation de: gael 10 le 24 08 15, 11:46 AM
ta eu des nounours haribo ? :rire:
sinon j'ai tous calé avec du papier bulle en boule pour ne pas que ca bouge et ca c'est bien passé

Non c'était des bonbons a la menthe je sais plus le nom  :bump:

D'accord merci pour l'info

Mais sinon il y a pas une solution si j'avais je défait le bac ? un ami ma dit tu met dans une bassine avec de l'eau tu fait des changement d'eau tous les 2/3jours et tu ajoute de l'engrais liquide vous en pensez quoi ?