Projet 240L planté premier aquascaping

Démarré par tonytech0, 27 02 15, 21:08 PM

tonytech0

OKI moi avoir compris ce que tu dis Là je suis en WE en normandie je verrai ca dés mon retour

brust

:-)

Citation de: brust le 03 04 15, 21:19 PM
C'est marrant, tes plantes a tiges a droite se "tirent" vers la lumière ...

Du coup, je verrais bien l'okho dans le meme sens  :roll:

Je  parlais du sens des plantes, par rapport au sens de la pierre  :-D  petite photo,  traits rouge, actuel, traits marron, ce que je suggères ...

Pour les branches au dessus, a décaler un peu ,non ? (ronds rouge )

Je suis fan des pierres au fond  :up: (rond violet)  ;-)    Par contre, je trouve que les pierres a droite du chemin (ronds bleu) ne collent pas  :-/   

:pint: :pint: :pint:

tonytech0

Citation de: brust le 03 04 15, 21:19 PM

Les branches au dessus du chemin, peut etre à modifier pour les décoller, non ?

desoles moi; pas tout comprendre

brust

C'est marrant, tes plantes a tiges a droite se "tirent" vers la lumière ...

Les branches au dessus du chemin, peut etre à modifier pour les décoller, non ?

tonytech0

tonytech0

voila ce que ca donne en image

tonytech0

eh coucou les amis
bon quelques nouvelles du bac, Bon deja c'est bon en 24H j'ai retrouvé un taux de CO2 "normal" en revanche ce que m'avait prédit mon amis et patron d'aquarium plante essentielle c'est révélé vrai, à savoir que les plantes ont pris un coup aussi a savoir j'aurai du laisser la lumiere allumé jusqu'a retoure à la normal car feuilles ont cuites, elles deviennent transparentes par exces de CO2 et absence de lumiere.
Sinon petite nouveauté, j'ai recupéré un tube aqua medic (plant grow 8000°K) pour ceux qui connaissent, le spectre est dans les rosés, il parait que c'est bon pour les plantes, on verra bien, il m'a rien couté. du coup j'ai 3 spectres differents un blanc/bleu, un rose et un jaune. si certains on fait des tests merci de me tenir au courant.
Joyeuses Pâques à vous tous

Mr. U

Citation de: brust le 30 03 15, 21:00 PM

Sinon, tu laisse comme ça, le temps de retrouver du C02 (bien réglé bien sur  :*ll*: )

Completement d'accord, et investi dans un vrai compte bulle (ou bricoles en un)  :oui:

brust

Bah nan, les plantes risquent d'aimer en plus  :roll2: 

Juste si tu remets du vivant rapidement, prépare toi a aérer le bac rapidement  :*ll*:

Sinon, tu laisse comme ça, le temps de retrouver du C02 (bien réglé bien sur  :*ll*: )

tonytech0

merci a vous les amis...
je vous tiens au courant

tonytech0

merci de ta reponse effectivement du coup c'est plus remonté le PH je suis tout perturbé
il n'y a plus de vivant donc je peux laisser comme ca??? aucune incidence pour les plantes????

voultou

Oulà, la catastrophe !  :peur: Désolé pour ta pop...  :-(

Je ne connais pas ce système de diffusion du CO2 donc je ne serai pas d'une grande aide pour le régler.

Pour le CO2, si tout le monde est mort, il n'y a en effet plus d'urgence : il va s'évacuer tranquillement et doucement.

tonytech0

pour l'atomiseur c'est pas compliqué tu fais circuler l'eau dans une cavité micro poreuse qui intègre le co2 qui est stocké dans une cavité adjacente a cette membrane micro poreuse.
du coup a la mise en pression tu vois les bulles mais après elles s'arrête et plus rien dans le compteur de bulles. donc pas de visuelle sur le dosage???

brust

[quote redescendre mon PH][/quote]

Remonter ? tu veux dire

Bah, si t'as plus de vivant dedans, pas grave  :*ll*:   :peur:

tonytech0

c'est là la surprise je n'ai aucune visibilité sur le debit au niveau du compteur de bulles de toute facon la bouteille est vide et là je ne suis pas pret de remettre du CO2 car le taux est a bloc
je depasse les 120mg/l je ne sais pas comment faire pour redescendre mon PH???

brust

Sniff

Citationet du coup pas de réponse donc j'ai laissé coulé le co2

Qu'entends tu part " couler le C02" ???     

Atomiseur avec pression de travail a 2 bar ... a surveiller effectivement pour le réglage.

Quel est le principe de celui ci ?    Entrée de C02 et les gros tuyaux, sont pour le passage de l'eau filtrée, c'est ça ?  Comment as tu la visibilité du débit ?

tonytech0

:colere:
catastrophe les amis je suis en deuil..... :colere: :fessee:
oui je mérite une grosse fessée, je vous ai posé ne question hier pour le co2 et du coup pas de réponse donc j'ai laissé coulé le co2 et ce matin tête dans le cul je suis partis au boulot de très bonheur pour ne rentrer que ce soir et là CATASTROPHE tout le monde MORT une putain D'ACIDOSE....
ma bouteille c'est vidé totalement alors qu'elle était neuve (500Grs) le PH est tombé a 5 voir en dessous
Donc ce que j'ai fait pour le moment: ouverture du débit filtre à fond, toutes vannes ouvertes, remise en service du bulleur ouvert a fond, en espérant que cela va suffire à remonter le PH et descendre le taux de CO2 dans l'eau car si je peux éviter le changement d'eau ...
Après s'il y en a qui ont des idées je suis preneur
:non: :colere: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet:

tonytech0

bonjour tous le monde
je viens de faire acquisition d'un atomiseur CO2 du type en série comme la photo ci-dessous

bon alors me revoilà avec des questions, je viens d'installer ce petit jouer, et a la mise en pression de la bête je me retrouve nez à nez avec un stoppage des bubulles dans le compteur de bulles
je m'explique les bulles défilent a la mise en pression et au bout d'un moment cela s'arrête plus de défilement de bulles
J'ai entendu des choses sur la pression d'utilisation, du coup j'ai amorcé a 2 bars le zaffair et rien toujours pareil, les bubulles ne défilent plus au bout d'un moment.
Donc faite moi signe si des personnes connaissent les ficelles de cet engins.

tonytech0

Citation de: swee le 26 03 15, 18:39 PM
Pourquoi tu chauffe autant?
bon en faite pour être honnête je n'y suis pour rien hier jetait de service donc absent a la maison et j'ai du mal a régler mon thermostat je viens de baisser pour atteindre les 24°C désiré
Bon affaire a suivre je vais aller voir ce que je peux trouver ce WE.

swee

Tu  peux délimiter avec des pierres et des plantes mais fais attention à faire cela de façon irrégulière.  Pourquoi tu chauffe autant?

tonytech0

sinon plus serieusement
Pour le chemin je peux mettre quoi? pour une delimitation?

tonytech0

sympa la recette
Mais pour le moment je pense plutot à une petite fracassé de crevettes, ce soir en arrivant j'ai eu 4 cadavres dans le bac elles avaient une espece de couraonne rouge sur la tete??? j'ai fait une analyse
PH 6,8
KH 6
GH 8
Nitrates < 12,5mg/l
nitrites 0
T° 27°C
????

swee

Citation de: francois81 le 26 03 15, 08:32 AM
Pour le CO2 essaye de voir pour en mettre que durant l'éclairage lelectrovane sera vite amortie
Ya plusieurs écoles,  perso je préfère en mettre h24.

voultou

Citation de: swee le 26 03 15, 08:22 AM
Ail, huile d'olive, piment, citron vert, gingembre, nuoc mam.
Mouahahahaha

:rire: :cry: :rire: :cry:

francois81

Pour le CO2 essaye de voir pour en mettre que durant l'éclairage lelectrovane sera vite amortie

swee

Citation de: tonytech0 le 25 03 15, 23:03 PM
j'en ai assez que les Corydoras me mettent la bazar.
Que me conseillez vous?

Ail, huile d'olive, piment, citron vert, gingembre, nuoc mam.

tonytech0

Oki merci mon cher professeur conseilleur. Et je pense que le CO2 va être injecter 24/24 au lieu des heures d'éclairage aussi.
Bon pour parler d'autre chose, vous voyez mon petit chemin? Bein j'en ai assez que les Corydoras me mettent la bazar, je retrouve du manado sans cesse dedans.
Que me conseillez vous, je pensez mettre des roches mes long? Mais pas trop naturel...
Je vous écoute (enfin je vous lit.

voultou

Citation de: tonytech0 le 21 03 15, 23:15 PM
Alors pour le CO2, oui j'injecte 1 bulle tout les 3 sec environ

Ben le problème, c'est que ça dépend de la taille de la bulle, de l'efficacité du diffuseur, des plantes choisies et de pas mal d'autres choses en fait...

AU début, je m'en sortait avec un Drop Checker, c'est pas mal pour avoir des repères quand on ne sait pas trop sur quoi partir au début. Après, quand tu connaîtra bien ton bac et ses besoins, tu n'en auras plus besoin.

francois81

swee

Je pense comme Voultou, l'éclairage peut être suffisant . Après ce qui est parfois gênant c'est la faible largeur des rampes ou la structure du layout. Mais dans ton cas, je commencerait par attendre et observer.

tonytech0

bon petite sortie dominicale oblige, nous nous sommes rendu a vegetalis a la londe les maures dans le var pour ceux qui connaissent
super a ma grande surprise je me suis retrouvé nez à nez avec une petite promo sur les crevettes 20 euros les 250Grs lol, non sérieux les 3 crevettes étaient à 6,90 euros et le vendeur m'a conseillé 9 crevettes.
J'ai fais super attention à l'acclimatation comme on me l'a conseillé et pour le moment tout se passe bien mise a part une crevette super athlétique qui a pas trouvé mieux de sortir en faisant un jump au dessus du bac je l'ai retrouvé par terre je l'ai remise dans l'eau et pour la première nuit j'ai préféré mettre une serviette sur le bac on verra si elle se calment mais bon mes corydoras et les ancistrus me tapent des trip comme ça aussi je sais pas quoi leurs mettre pour les calmer  :cool:
bon sinon question horaire j'ai passé les programmateurs a 6 heures d'éclairage comme me l'a préconisé voultou, merci de tes conseils au faites.
Apres pas mal de personnes me disent que c'est light question éclairage sachant que j'ai 3 tubes de 54W en T5 (115cm)  pour un bac de 120x40x50?
Es ce que je doit commencer a regarder les prix d'une rampe led en complément?
Sinon bonne semaine à vous tous

voultou

EN ce qui me concerne, 160 watts pour 240 litres, c'est largement suffisant pour la plupart des plantes sous réserve que tu optimises par des réflecteurs.

francois81

3 fois 54 wat pour de l hemmiantus c'est  dans 240 litres. Je trouve sa un peu juste
Pour le CO2 je tourne à 2 bulles par seconde pour 260 litres
Je ne fertilise que avec easycarbo
Personnellement j'arrêterai le ferropol et augmenterai le CO2 a au moins une bulle par seconde

tonytech0

ok je viens de faire le changement d'horaire, en revanche question tube fluo, mon choix est il judicieux? ou aurait il mieux fallut mettre 2 natural et 1 tropica pour apporter plus de lumière ? sachant que je compte peupler mon bac de Ramirezis.

voultou

Perso, je commence toujours par éclairer 6h par jour, pas plus. Puis je monte de 30 minutes tous les 15 jours