Projet 240L planté premier aquascaping

Démarré par tonytech0, 27 02 15, 21:08 PM

tonytech0

Alors pour le CO2, oui j'injecte 1 bulle tout les 3 sec environ et puis je fertilise avec du feropol de chez jbl
Apres les gars je n' il ps votre d'avoir ni votre retour d'expérience donc je suis heureux de prendre vos conseils donc concernant les heures et la fertilisation je vous écoute

voultou

10-12 heures, ça fait un éclairage un peu trop long pour un lancement de bac, à mon avis.  :roll2:

francois81

Pourquoi avoir changer ton éclairage?
En effet ta des algues mais sa ma pas  l'air méchant.
Quelques crevette vont régler ton soucie.
tu met du CO2 ? Si oui en quel quantité
Tu fertilise ou pas?

tonytech0

coucou les amis
bon petit soucis avec la verdure dans le bac, bon déjà je plante le décors.
J'ai changé cette semaine les fluo j'ai mis 2 tropica de JBL a 4000K et 1 natural a 10000K. j'allume en différé c'est a dire il y a un tropica qui allume de 11h à 21h et j'ai 1 tropica et 1 natural qui allume de 12h à 20h
Bon deja je vous demande si mon choix est bon pour le choix des fluo?
sinon petite question depuis ce changement j'ai une prolifération d'algue dans le bac a un point qu'elles se déposent dans les tuyaux de refoulement et j'ai l'impression qu'elle étouffent mes plantes alors quoi fer es-ce normal? j'ai mit de l'algo pour les algues et depuis j'ai l'impression que sa part en filaments en me tapissant le fond
bref c'est la merde

Bege

+1
oui peut être essayer de la retourner

francois81

Juste petite remarque ta pierre avant gauche n'a pas un jolie aspect Essaie un autre angle on voie la trace de coupe

tonytech0

Eh hop le bulleur a foutu le camp et la pierre au milieu aussi par la même occasion
Sinon je cherche une petit voiture toute petite si déçois il y a un bon plan
Bon d'accord je sort je suis total hors sujet

voultou

Hop ! à dégager le bulleur !  :-)

Bege

+1

et puis vu qu'il n'y a que 21% d'oxygène dans l'air, que la bulle monte direct à la surface, l'oxygène n'a même pas le temps de se dissoudre dans l'eau, et comme dit précédemment ça fais plus de mal que de bien

erikstras

Avec les plantes, il n'y a pas besoin d'oxygéner le bac, elles s'en occupent la journée quand c'est éclairé  :oui:
En plus un bulleur ça fait monter le pH pour rien et dégaze le CO2, donc tu peux vraiment l'enlever.

:pint:

tonytech0

Pour la pierre bein..... Je te laisse imaginer. Effectivement j'ai mis un bulleur çar je vais mettre des petites bêtes dans le bac et je me dis qu'il fait bien un apport d'air pour l'eau ??? Non? Tu me met un doute là, si tu me dis que ce n'est pas nécessaire pour la survie de poissons alors je le vire de suite
Après pour être honnête j'ai toujours mis des bulles dans le bac donc je me sui pas posé de questions.

voultou

C'est mieux je trouve mais la pierre au milieu du chemin comme ça, je trouve ça inapproprié. Sinon, pourquoi as-tu mis un bulleur ?

tonytech0

coucou les amis
voila, apres quelques heures de manipulations je vous met les photos avant apres du bac
faites moi part de vos remarques, moi ca me parait pas mal
AVANT

APRES

tonytech0

coucou les amis
bon demain je prend le taureau par les cornes j'ai repris des roches et des racines et je restructure le bac
j'ai entendu vos conseils et je me met au boulot dés demain matin
je vous dis a demain pour les photos
bonne soirée à vous tous 

tonytech0

:rire: :rire: :rire:
pas de soucis un petit pb de prise de vue

brust

Citation de: tonytech0 le 11 03 15, 20:22 PM
...
Bon quoi qu'il en soit j'ai une question j'ai mainte et mainte fois entendu une expression
                 VOIR BULLER SES PLANTES
je voudrai savoir a partir de quand peut on voir que les plante on assez de CO2 es ce a partir du moment où on voit les pantes produire des bulles
...

...
Citation de: tonytech0 le 12 03 15, 18:08 PM
...

BAh, planté comme ça, a l"envers, c'est normal qu'elles ne bullent pas .  :rire: :rire: :rire:    (humour, désolé  :*ll*: )

francois81

C'est rien moisissure juste moisissure des poissons et des crevettes la mange en plus

Bege

non c'est normal, retire ce que tu peut et au bout d'un moment ça va disparaitre, beaucoup ont ça au début quand ils mettent une racine dans l'eau, je l'ai eu aussi

tonytech0

tonytech0

petite question de botanic
en rentrant à la maison ce soir je suis tombé sur çà sur mes plantes, voir photo. Est ce grave? es ce que je dois faire quelque chose? un peu inquiet je me demande si c'est pas un champignon?
La branche n'a pas eu ébullition car j'ai pas d'assez grande casseroles
desoles l'images est a chi... c'est prit de mon portable a la va vite

tramb01

Je veux pas dire de bêtise, mais il me semble que les plantes bullent quand l'eau est saturée en oxygène. Donc, une indication sur l'O2, pas (directement au moins) sur le CO2.

tonytech0

petite question les amis
voila je viens de recevoir mon détendeur enfin...
je n'ai pas encore de lecture direct avec une cloche pour connaitre son taux de co2
Bon quoi qu'il en soit j'ai une question j'ai mainte et mainte fois entendu une expression
                 VOIR BULLER SES PLANTES
je voudrai savoir a partir de quand peut on voir que les plante on assez de CO2 es ce a partir du moment où on voit les pantes produire des bulles
enfin pouvez vous m'éclairer sur le sujet
merci les amis

tonytech0

Citation de: Cham11 le 09 03 15, 09:30 AM
moi je trouve ça un peu trop tiré au cordeau aussi pour faire bien naturel, mais c'est mignon quand même
l'opposition pierres d'un coté, bois de l'autre, je l'aurai plutôt vue façon yin/yang, dominante pierres mais avec un peu de racines a gauche, grosse racine a droite mais avec quelques petites pierres a ses pieds... ca serait plus équilibré, plus naturel, plus réaliste.
ecoute je te remercie de tous mon coeur des tes conseils, je pense qu'il n'esp pas trop tard et Voultou m'a jouer sa langue de cabri comme on dis a la reunion car mon manado a tendance a s'ecrouler donc je pense que je vai svider une bonne partie d'eau et refaire le coté gauche en y ajoutant une ou deux racine et en mettant une ou deux pierres de plus a droites.
Mais je pense que mon retour de riviere sur la gauche va disparaitre. bref on verra sa ce WE
Merci a vous tous ;-)

Cham11

moi je trouve ça un peu trop tiré au cordeau aussi pour faire bien naturel, mais c'est mignon quand même
l'opposition pierres d'un coté, bois de l'autre, je l'aurai plutôt vue façon yin/yang, dominante pierres mais avec un peu de racines a gauche, grosse racine a droite mais avec quelques petites pierres a ses pieds... ca serait plus équilibré, plus naturel, plus réaliste.

francois81

D
Citation de: tonytech0 le 08 03 15, 09:27 AM

Alors là moi, moi pas tout comprendre??? :??: :??:
il y a surement une langue que je connais pas
Bon je suis désolés de vous décevoir j'ai pas l'impression que mon bac vous plait, personnellement j'aime bien et toute ma petite famille aussi.
Après j'espère qu'une chose c'est que la gazonnante sur la colline recouvre le manado, que la mousse recouvre la racine. après je voulais deux ilots séparés par une rivière blanche, un ilot de roche et l'autre de racine. la rivière que vous voyez à une forme d'hystérésis ce qui nous donne donc un comparatif entre deux grandeurs, la roche et le bois.
C'est certainement mon coté scientifique qui m'a inspirée ce tableau. :love: :-p :merci:
Merci a vous tous :pint:

Désoler ta une application tropica bien foutue après il y a beaucoup de manière et pas de science exact moi j agit plutôt au feeling

voultou

Si cela te plaît, c'est l'essentiel. Moi, je le trouve sympa, mais un peu trop "taillé à la serpe". Surement le coté scientifique qui ressort mais ça peut s'atténuer avec la plantation.

tonytech0

Citation de: francois81 le 07 03 15, 19:07 PM
y a une à pli tropical pour smart phone qui est pas mal mais je trouve Kong hier mets les poissons et beaucoup de changements d'eau

Alors là moi, moi pas tout comprendre??? :??: :??:
il y a surement une langue que je connais pas
Bon je suis désolés de vous décevoir j'ai pas l'impression que mon bac vous plait, personnellement j'aime bien et toute ma petite famille aussi.
Après j'espère qu'une chose c'est que la gazonnante sur la colline recouvre le manado, que la mousse recouvre la racine. après je voulais deux ilots séparés par une rivière blanche, un ilot de roche et l'autre de racine. la rivière que vous voyez à une forme d'hystérésis ce qui nous donne donc un comparatif entre deux grandeurs, la roche et le bois.
C'est certainement mon coté scientifique qui m'a inspirée ce tableau. :love: :-p :merci:
Merci a vous tous :pint:

francois81

Tu peu commencer avec de l easycarbo en plus du co2 après j'ai envie de te dire sa dépendra de comment ton bac se cycle y a plein de méthode différente éclairage je le mets direct à 8h d'autre démarre à 6h tout dépendra si tu a des algues ou pas après y a une à pli tropical pour smart phone qui est pas mal mais je trouve Kong hier mets les poissons et beaucoup de changements d'eau

tonytech0

merci a vous tous pour les commentaires
En ce qui concerne les pierre ça doit être un effet d'optique car elles ne sont pas posé au cm non plus en revanche il est vrai qu'il a fallut trouvé un équilibre pour le manado car je me suis jeté un défi pour la colline
sinon concernant les gazonnantes elle ne sont pas placé de façon rectiligne du tout, en revanche quel conseils pourriez vous me donner pour être sûr qu"elle prennent, durée éclairage? engrais? CO2???? pour le CO2 j'attends mon atomiseur et le détendeur mais pour le reste j'attends de vos nouvelles.
J'ai autre chose à vous demander mais là j'ai un trou, je ne sais plus... :??:
Ah si... dans combien de temps faut il que je fasse un changement d'eau car je vois que l'eau commence a se troubler???
@+

francois81

Si la gazonnante est bien gérer de manière pas trop rectiligne sa va le faire

Bege

Citation de: gael 10 le 07 03 15, 09:29 AM
Sympa tous ca juste le chemin trouve un peut trop rectiligne  :pint:

et oui mais maintenant difficile de changer :(

sinon je trouve les pierres à gauche un peu trop alignées et quasiment le même espace entre chaque, ça ne fait pas assez naturel, on voit qu'elles ont été posées là comme ça, c'est un peu dommage

gael 10

Sympa tous ca juste le chemin trouve un peut trop rectiligne  :pint:

francois81

Ha plus qu a attendre que sa pousse

voultou

Ben c'est pas mal, je trouve. Je suis un peu inquiet pour ton dénivelé en manado qui, tant que les tapissante ne l'auront pas recouvert, va s'affaisser très rapidement pour aller se mélanger avec ton sable blanc... :-/