histoire d'un 200 L

Démarré par keke, 26 01 14, 20:31 PM

Mellonman

J'aime bien le "flow" créé avec tes racines  :up:

voultou

Ah, il y a de la vallisneria... Je n'avais pas vu, désolé. Du coup, si elle est assez dense, pas de souci, ça devrait le faire sans souci !

keke

merci à vous,

en ce qui concerne les points de fuite, ben je sais pas trop du coup
a gauche une fois que la vallisneria aura bien poussé et que l'hydrocotyle se sera bien developpé entre les racines, j'espere que ca sera moins flagrant

qu'est ce que tu en penses? ou alors qu'est ce que je pourrais faire pour ameliorer tout çà?

Lio

Idem le point de fuite à gauche me dérange également... pour le reste  :up:

voultou

Et ben, la plantation me semble bien pensée :oui:

Après, vu ce que tu as fait, tu vas avoir 3 point de fuite (1 au centre et un de chaque côté) ce qui fait un peu beaucoup, je pense. Mais pourquoi pas ?...  :-)

keke

bonsoir à tous,

voilà la plantation a été faite il y a 2 jours, au final cela donne

sur racine : microsorum, microsorum sp mini,  bolbitis, anubia, un peu de creeping mousse histoire de changer
vallisneria nana
eleocharis acicularis
ranunculus
staurogyne
crypto parva
glosso
eleocharis sp mini
hydrocotyle
hedyotis

pour l'instant quelques racines flottent encore un peu notamment celles du fond et seront un peu mieux positionné par la suite
l'idée que j'avais serait de faire se developper l'hydrocotyle entre les racines et l'hedyotis sera taillée assez court, voilà pour le moment

pour la pop hormis quelques crevettes, pour l'instant pas grand chose, peut etre que je vais partir sur une pop asiatique en lorgnant du côté des micro poissons, je sais pas encore

n'hesitez pas à donner des idées

keke

désolé pour la reponse tardive

merci voultou pour ton avis, la vallisneria nana sera peut etre plus appropriée en effet, j'ai encore un peu de temps pour reflechir à tout çà, vu que je ne planterai que le mois prochain

en attendant j'essaye de jouer du marteau avec quelques pierres qui me restent et pour l'instant pierre :1 marteau :0

voultou

Très sympa le hard  :up:

niveau plantation, j'ai peur qu'un massif ne réponde pas très bien à une éléocharis...  :roll2:

keke

bonsoir à tous,

voilà quelques nouvelles du bac, et pour cause je l'avais un peu mis de côté, je n'etais pas completement satisfait de mon choix de plantes et il n'evoluait pas dans le bon sens.
du coup l'autre jour sur un coup de tete j'ai tout vidé pour mieux recommencer (enfin j'espere)

donc j'aimerai avoir votre avis sur mon petit patouillage
voilà ce que ca donne pour le moment, j'avais imaginé de la vallisneria dans le fond à gauche ou un petit massif buissonnant tandis qu'a droite ca sera plutot genre eleocharis
voilà les grandes lignes, apres il y aura des plantes basses en premier plan, staurogyne, ranunculus, glosso et mousses

dans le trou pres de la grosse pierre un petit plan d''hedyotis peut etre, taillé court et anubia, bolbitis et microsorum sur les racines

voilà pour le moment

voultou

Elle m'gêne toujours un peu, désolé  :rire:

brust

+1  Va falloir surveiller les plantes ...  Très bien l'effet avec ces racines.

:bnoel:

swee

Moi je trouve que pour le moment il est très bien comme ça ce bac, il faut attendre de voir une fois que les plantes auront poussées pour voir quelle structure tu vas leur donné, car c'est ce qui fera la différence.

keke

voilà ce que ca donne, j'ai egalement remis un retroeclairage

keke

pour la tronçonneuse je vais attendre encore un peu   :-D

en attendant j'ai bougé quelques racines et remonté un peu cette fameuse racine (mais sans la scier  :-D), j'essaye de vous mettre une tit photo dès que possible

voultou

Ben si tu peux vas-y  :-D

Moi, je ne me suis pas gêné : scie, sécateur et même... Tronçonneuse pour le précédent bac ! Oui, oui, tronçonneuse ! :rire:

Cham11

bah sinon, faut scier :diable:

voultou

Citation de: keke le 19 12 14, 13:46 PM

pour la racine, voultou à laquelle tu fais allusion? parce que la grosse qui passe au dessus du chemin fait partie de la racine qui remonte jusque dans le coin droit du bac et je peux pas la bouger sans bouger tout l'ensemble des racines

Ah ben c'est dommage ;)

keke

merci pour vos commentaires

pour la pierre dans le chemin, je vais attendre un peu la pousse des plantes pour voir ce que ca donne une fois que l'eleo et les mousses auront poussées

pour la racine, voultou à laquelle tu fais allusion? parce que la grosse qui passe au dessus du chemin fait partie de la racine qui remonte jusque dans le coin droit du bac et je peux pas la bouger sans bouger tout l'ensemble des racines

voultou

Il y a juste un petit truc qui me chiffonne : la branche qui barre le chemin. Je pense qu'elle gagnerai à être relevée à son extrémité droite pour libérer la vison du chemin central, tout en gardant cet effet de "croisement" qui est intéressant

swee

:up:

Pour moi ya plus qu'à attendre que ça pousse  :pint:

BulldR

Tu as une belle première étape  :up:

Le chemin est pour moi beaucoup trop central pour donner une impression de naturel  ;-)

:merci:

texou

J'adore ce moment! La mise en eau.. le premier souffle du bac!  :cool:

Le seul truc qui me dérange visuellement c'est la pierre sur le premier plan dans le chemin de sable... Je suppose qu'elle est là pour casser le coté rectiligne du string blanc (Brust si tu passes par là  :rire: remember le concours Dennerle..). L'idée est bonne, mais je trouve qu'elle fait un peu grosse et en rupture... Posé là...

Tout le reste me plait  :-D

keke

salut,

voilà la plantation a été faite, au final cela donne

pogo erectus
hedyotis
bacopa compacte
bacopa caroliniana
microsorum trident
anubia
hydrocotyle tripartita
eleocharis
ranunculus
staurogyne
crypto parva
mousse

voilà pour le moment, on va attendre que ca pousse
les racines qui se croisent un peu trop au centre vont etre revues

keke

ben en fait, le probleme c'est qu'il reste pas beaucoup de place derriere les racines, notamment à gauche, a droite y'a moyen encore
du coup je suis en pleine reflexion, j'aime bien la pogo erectus aussi

si vous avez d'autres propo à faire, je suis ouvert egalement

swee

Hello, perso je ne suis pas convaincu par ton choix de plantes dans les angles, mais peut etre que je me trompe.

keke

merci à vous, maintenant il faut en effet penser à la plantation

voici une liste de plante que je souhaiterai intégrer

soit je fais full eleocharis avec de la mini devant et des variétés plus grande dans le fond, soit je fais un mix avec de la glosso en premier plan
il y aura des petites touches de parva pres des pierres, staurogyne et ranunculus
anubias, microsorum, bolbitis sur les racines + quelques mousses
dans les angles vallisneria nana et crypto balansae

peut etre un petit massif style bacopa dans l'espace à droite des grandes racines ou egalement en eleocharis, à voir

voilà mes premieres idées

GauthieRC

oé tout pareil, c'est bien mieux là  ;-)

Cham11

pareil  :oui:
maintenant, dépend de la plantation... si tu gère bien, y'a moyen de faire un bac super  ;-)

swee

voultou

OK, c'est bien, je trouve  :up:

keke

bonjour,

donc voilà une nouvelle version avec le sable, j'ai essayé de retravailler le denivelé et le placement de certaines racines comme on me l'avait conseillé

keke

une nouvelle version pour ce soir,

je vais laisser reposer tout ça et  attendre d'avoir les idées un peu plus clair pour continuer  :fou:

keke

t'inquietes il en faut plus pour me vexer et j'aimes mieux la franchise ca permet d'avancer
du coup je vais repartir sur une idée plus classique de chemin,

j'ai recupéré une racine avec un collegue, on va voir ce que ca va donner

merci encore  :pint:

swee

Alors ne prends pas mal ce que je vais dire, j'ai pour habitude d'être plus ou moins direct, mais le coté "ravine", je pense qu'il n'y a que toi qui le voit. C'est bien trop peu prononcé pour être lisible. Soit tu le fais en grand, soit tu pars sur autre chose, mais comme c'est là, il n'y a pas d'efficacité.

keke

je vais egalement y repenser  :oui: