histoire d'un 200 L

Démarré par keke, 26 01 14, 20:31 PM

GauthieRC

C'est dommage, le dénivelé est important pour donner la profondeur  ;-). Le décor gagnerait en impacte  ;-)

keke

merci pour vos conseils

comme l'a dit Gauthier, l'idée serait de garder cette sorte de ravine au niveau du point de fuite donc il ne devrait pas y avoir de denivelé a ce niveau là ou alors tres tres  peu

pour le coté droit maintenant que tu le dis Swee je trouve la racine un peu esseulée, il manque quelque chose je trouve, trop d'espace vide à mon sens. je vais essayé de le remplir avec peut etre une autre pierre en plus et retravaillé la racine, enfin s'il m'en reste  :-/

swee

J'aime bien. Le coté droit est bien fait, je pense que tu peux encore trouver quelques chose de plus efficace coté gauche niveau racine. Plus de dénivelé te ferai gagner en profondeur. Aucune pierre ne me gène. Si tu mets du sable, je pense que cela sera plus joli sur toute la longueur, mais je trouve que cet arrangement peux très bien s'en passer.  :pint:

GauthieRC

Ouais +1 avec Voultou c'est intéressant  :oui:
La pierre me dérange sauf si pas de dénivelé au point de fuite derrière elle. Et j'aurais un poil décentré sur la droite au niveau du nombre d'or  ;-)

voultou

Intéressant ! Il est doué le Kéké  :up:

Juste un doute sur le positionnement de la pierre au niveau du point de fuite... à voir

keke

voilà un premier jet du nouveau hard
je ne sais pas encore si je met du sable sur toute la longueur du bac ou simplement une plage au milieu là ou on apercoit la flaque d'eau
ne tenez pas compte des plantes, elles sont encore fixées sur les racines depuis l'autre bac
n'hesitez pas à donner votre avis, tous les conseils sont bons à prendre

keke

merci à vous, je prends bonne note de ces remarques

je vais essayer de vous mettre une tit photo du nouveau hard et j'aurais surement encore besoin de vos conseils  :-D

voultou

Il est sympa mais le vide des deux côtés enlève la force du point de fuite (qui est le point focal sur ton bac).

Bigoody

C'est assez joli, ça me plait bien ! Peut être juste un petit déséquilibre au niveau couleur (rouge, vert des rotalas).

J'aimerai  faire des bacs comme ça un jour.... :roll:
:up:

keke

salut à tous,

voilà le bac est en cours de demontage pour laisser place à un nouveau projet

keke

merci à vous,

oui pour la crypto j'avais un doute egalement, merci voultou c'est peut etre bien de la willissi

pour mon eclairage normalement c'est bon,  5*39 w, mais c'est vrai que cette zone est plus sombre avec la rotala qui fait de l'ombre, je vais tenter quelques modif, on verra bien ce que ca donnera

voultou

Crypto x willisi ? En tout cas, ce n'est pas de la parva, c'est certain !

genron

Super layout !

Pour ta plante à droite c'est pas qu'elle manque de lumière ?

Cham11

un classique, mais très joliment réussi, belle esthétique, j aime beaucoup ce layout ;-)

GauthieRC

superbe ton bac et bien réfléchi, j'aime bcp le style  :love:  :up:
pour la parva j'ai un doute la mienne est bcp plus fine...

keke

salut,

petites nouvelles du bac, désolé pour la reponse tardive kenny, ce sont des bois de vignes trouvées ici et là

ca pousse bien pour le moment mais j'ai encore du travail dessus
en attendant les prochaines photos, voici un avant gout

egalement quelques questions ou avis

tout d'abord la crypto en avant plan a gauche m'a été vendu comme de la parva, mais j'ai des doutes donc si quelqu'un a un avis

d'autre part, je me tate à modifier un peu le decor, en fait à droite la lilaeopsis a du mal à prendre (zone entourée en rouge), il est vrai que la rotala s'etale bien, du coup je me demandais si en rajoutant un peu de pierres dans le coin avec un mix hc et stauraugyne, pourquoi pas, ca ne serait pas trop choquant. l'idée serait de tenter une sorte de petite terrasse avec de la hc qui retomberait sur les pierres et un peu de stauraugyne au pied qui reviendrait vers le devant

n'hesitez pas à donner votre avis

kenny 75

Il évolue vachement bien ce bac.
tu as utilisé quoi comme racines?

BulldR

Grosse éclate ton bac  :love:

erikstras

ouep, très joli, c 'est réussi, plus qu'a laisser pousser pour optimiser tout ça  :up:

Greg C

Il envoie ton bac Keke !!!!!

keke

salut,

petite ambiance du bac, ca pousse doucement, bientot les premieres tailles

erikstras

Citation de: keke le 11 03 14, 15:47 PM

pour les amapa erikstras honnetement je m'en souviens plus mais si je les ai pris c'est qu'ils ne devaient pas etre trop cher  :-D
ah ok lol
bah c'est bon à savoir alors parce que c 'est un poisson rare mais très joli ! ;-)

ludo

Je crois qu'il y'a un gros potentiel là. Quand les deux ilôts auront bien poussé ca va envoyer !

keke

merci à vous  :merci:

en effet plus qu'a attendre que ca pousse...

pour les amapa erikstras honnetement je m'en souviens plus mais si je les ai pris c'est qu'ils ne devaient pas etre trop cher  :-D

BulldR

erikstras

très bon début  :up:

Pas trop dur à trouver les Amapa ? Ca coûte combien pièce un joli bestiaux comme ça ?

voultou

swee

Nice. Wait and pouss

keke

bonsoir à tous,

quelques nouvelles du bac
bon ben ca commence à prendre forme, j'ai apporté quelques modifs, ca pousse tranquillement pour l'instant, un peu d'algues egalement, à voir comment ca va evoluer

les premiers habitants

voilà pour le moment

keke

bonjour à tous,

voilà le bac apres la plantation, au niveau des plantes, bolbitis, microsorum, anubia, rotala sp green, ludwigia brevipes, staurogyne, parva, hydrocotyle, lilaeopsis et elatine que j'ai voulu tenté pour changer

il faut que je revoie le placement des racines à droite, ca me plait pas trop comme çà
petite question sur la parva, je la trouve bien haute du coup je me demandait si elle allait rester à cette hauteur?

il me reste des mousses à fixer, mais là je seche un peu, si vous avez des suggestions
j'ai tenté la glue pour la fissidens, bon ca tient mais j'ai travaillé un peu comme un cochon  :timide:

voilà pour le moment

Cham11

j aime bien la V2,  gauche je toucherai rien, a droite peut être mettre plus les racines en éventail, donc reculer un peu celle qui est le plus au milieu, et avancer l autre vers la façade...

swee

Ca a l'air bien pensé, par contre il risque de manqué un plan intermédiaire devant le massif "rouge" de droite  ;-)

keke

merci pour vos avis, j'avais aussi une preference pour la v2

du coup je me suis un peu penché sur la plantation, un petit croquis pour se faire une idée

je detaille au cas ou mes talents de dessinateur ne soient pas reconnus  :rire:
glosso en premier plan
stauraugyne et parva au pied des roches, peut etre même hydrocotyle style verticilata
eleo dans le fond
anubia, microsorum et bolbitis sur racines
2 massifs style rotala et ludwigia brevipes

pour les mousses je sais pas trop encore
est ce que ca vous parle ou pas du tout?

Cyrielle

Citation de: papillon le 27 01 14, 00:52 AM
Plus moche, tu meurs, keke...

:ooo: :ooo: :ooo:
Décidément, on ne se refait pas !!

J'aime autant les pierres que les racines, par contre tu devrais faire gaffe au positionnement de ces derneires car, celle de droite touche la vitre, et pour nettoyer ca va vite etre la misere. Prend garde a pouvoir passer tes mains facilement  :-)

papillon

Plus moche, tu meurs, keke...