histoire d'un 200 L

Démarré par keke, 26 01 14, 20:31 PM

keke

j'ai modifié un peu certaines racines, sais pas si c'est flagrant mais j'aime assez

on verra demain quand il fera jour pour la suite  :dodo:

BulldR

J'aime beaucoup également, j'ai une petite préférence pour la V2  :-D

Hâte de voir la suite  :merci:

swee

J'aime bien, j'ai une préférence pour le 1er. Après il faut voir avec la plantation.  ;-)

keke

merci pour vos reponses

comme l'a dit erikstras, c'est de la yama stone, plus quelques pierres locales made in bretagne, la yama venant de chez floraquatic et aquascape

je peux en effet retravailler le positionnement des racines, je pensais plus à celle de droite en fait, le coté gauche me paraissait mieux, hormis la racine droite placé en gros au dessus de la grosse yama vu qu'elle est juste posé sur la plus grosse racine

pour la plantation, tout n'est pas defini
j'avais pensé à glosso en premier plan avec quelques touches de parva et stauraugynes
a gauche en remontant vers la vitre glosso, stauraugyne et eleocharis
anubia, microsorum et bolbitis
peut etre 2 gros massifs en arriere plan
quelques mousses style fissidens, weeping ou riccardia, a voir
...

erikstras

Bah moi ça me plait beaucoup !

La deuxième photo pour moi est mieux. Je trouve le mouvement des racines plus "logique", plus naturel, plus cohérent, plus lisible et le positionnement de la grosse YAMA stone ( sic ) à gauche est beaucoup mieux. Elle est plus mise en valeur que sur la première photo et son mouvement et le volume qu'elle donne sont plus intéressants.
Par contre je n'hésiterais pas à rapprocher d'avantage de la façade la plus grosse racine à droite qui est déjà en premier plan pour accentuer encore l'effet de profondeur.

Bon après en soit le hard scape me plait mais grosso modo l'idée de plantation ce serait quoi ?
L'idée est de faire une forêt ?

genron

Entièrement d'accord avec Mulan

Hard très sympa, pierres au top (c'est quoi comme pierres déja ? elles viennent d'ou ?  )   mais les racines sont trop verticales et régulières.

Penses à humidifier ton sol, l'AS prend déjà une teinte étrange sur la gauche

Mulan77

Bonsoir !!

Personellement, j'aime beaucoup la disposition de la caillasse ( d'ailleurs, elles viennent d'où ? je veux les mêmes !  :ange: ). Par contre, je suis moins fan de la dispo des branches. Elles sont superbes, mais trop à la verticales à mon très humble avis.

Je laisse la place aux experts !

Je suis le topic en tout cas !

keke

bonjour à tous,

ca fait un moment que je suis pas venu par ici, en même temps j'avais rien à présenté  :-(

mais bon en ce debut d'année j'ai décidé de me retrousser les manches pour vous presenter un vrai projet, enfin on va essayer...
je parcours le forum de long en large et je doit dire que je suis toujours bluffé de voir le nombre de talents qui y sont regroupés
du coup j'ai essayé d'apprendre en vous lisant, maintenant on va essayer d'appliquer  :-D

donc voilà le projet que j'essaye de lancer
la cuve 200 L
eclairage je compte partir sur 5*39 w t5
co2 industriel
sol amazonia
decor racines et caillasses

je suis parti sur 2 versions
v1

v2

voilà pour le moment, il y a surement des choses à ameliorer, merci pour vos conseils