Aquagora aquascaping experience

Démarré par swee, 18 01 14, 10:27 AM

Cyberfish

Pour moi la pierre pourrait faire 9,4kg.

nonutzzz

moi, je  dis 4kg la pierre, qui dit mieux?

seb007

17 kg 600 pour moi

Bien la petite vidéo, cela nous permet aussi de voir comment tout est agencé dans le bac . :up:

swee

Une tite vidéo arrive on l'on voit mieux la pierre.

http://youtu.be/x_EeKxgG-YI

@ Genron : il y a 4 pierres à droite, et 4 à gauche  ;-)

golea

13, 6 kg

Super idee ce bac,

genron

Citation de: swee le 21 01 14, 13:23 PM
Je ne sais pas vous, mais parmi mes défauts, j'ai celui d'aimer jouer... A votre avis... Combien pèse la pierre en haut à droite? Ma balance pèse à 100g près, alors inutile d'être plus précis sinon c'est perdu. Une seule réponse par participant. Fin du jeu dimanche à 12h.

J'offre un lot de 10 sakura frais de port compris au premier qui donne la bonne réponse, ou alors à une personne de son choix.

La partie de pierre sous la racine de droite fait-elle partie de la grosse pierre ou y a t'il 2 pierres différentes ?

Marmotte75

21,3Kg pour ta caillasse, mais on voit pas sa profondeur :)

En tout cas je suis pour l'harmonisation des bois

amphioxus

Citation de: swee le 21 01 14, 13:23 PM
Salut,  :merci:

Après une discussion au téléphone, je précise que dans ma tête, avec "berge", je suis parti sur un truc qu'on voit en étant dans une rivière la tête dans l'eau avec un masque (en version imaginaire hein, pas biotope) et non sur un paysage de berge ou l'on voit la parti émergé.

tout à fait d'accord.

swee

Salut,  :merci:

Pour l'instant j'ai compté 6 personnes qui s'expriment pour que je retravaille cette base et 3 qui voudraient que je parte sur autre choses (n'hésitez pas à me corriger ou à continuer à exprimer vos avis sans détour  :up: )

Après une discussion au téléphone, je précise que dans ma tête, avec "berge", je suis parti sur un truc qu'on voit en étant dans une rivière la tête dans l'eau avec un masque (en version imaginaire hein, pas biotope) et non sur un paysage de berge ou l'on voit la parti émergé.

Je vois que l'avis général va dans le sens de racines plus fines que l'assemblage de celui de droite. Je vais donc travailler sur ça. Dans ma tête à la construction, celle de gauche provenait d'un arbre vivant s'alimentant dans la rivière, celle de droite représentait un morceau d'arbre mort tombé à l'eau. Je n'ai pas réussi à vous le faire lire, c'est qu'il n'a donc pas été bien présenté, je zappe.

Pour ce qui est de la pierre fond centre, je pense qu'elle peut déranger pour le moment parce qu'il n'y a pas la terre et les plantes qui font le lien, qu'en mettant du sol ça changerait. Mais, comme la réflexion est venu deux fois, je vais retravailler ça.

Pensez bien aussi, qu'entre chaque pierre il y aura de la terre et des plantes, la lecture sera différente, les liens se feront tout seul.

Dans cette proposition, le seul endroit non bouché sera le point de fuite central. Je suis parti sur deux morceaux de berge colonisés de plantes et d'une racine vivante à gauche et morte à droite (mais ça comme déjà dit, je modifie). Mais tout peux changer, c'est la majorité qui dicte.

Je trouve aussi que ces pierres sont top pour un mountain, elles ont l'air de falaises... C'est un défaut pour le coté berge. Mais ont peut le transformer en qualité. Leur structure va permettre d'insérer de la mousse ou des plantes partout. C'est assez hallucinant de voir la différence entre la surface et le cœur de ces pierres, on voit clairement ce que dit Orchid, une croûte de calcaire sur d'autres roches. Tofs à suivre.  ;-)

J'aime bien l'idée de Cyril de mettre des branchettes au sol, j'avais même pensé à des feuilles mortes, sans partir sur un aspect trop biotope, je me dis que ça pourra renforcer le coté rivière. On verra ça au moment de gérer les détails, mais je vous ferai des proposition et vous pourrez dire si vous préférez avec ou sans (sans oublier qu'on est dans de l'aquascaping quand même).

Pour le sol en avant plan, je fais des photos de proposition dans la journée, je pensais partir sur un mix de sable de loire, sable blanc, quartz blanc, ada gravel sand, congo sand. N'hésitez pas entre temps à donner des avis, même s'ils peuvent changer après proposition.

@ Orchid, je suis pas sur de comprendre ta phrase, tu veux une tof sans les racines c'est ça?

@ Voultou, merci,  j'ai ouvert 4 pages pour essayer de ne rien oublier. Mais ça a pu arrivé quand même. N'hésitez donc pas à vous répéter si je n'ai pas relevé un com, ce n'est pas que je veuille le mettre de coté, enfin pas consciemment.   ;-)

Je ne sais pas vous, mais parmi mes défauts, j'ai celui d'aimer jouer... A votre avis... Combien pèse la pierre en haut à droite? Ma balance pèse à 100g près, alors inutile d'être plus précis sinon c'est perdu. Une seule réponse par participant. Fin du jeu dimanche à 12h.

J'offre un lot de 10 sakura frais de port compris au premier qui donne la bonne réponse, ou alors à une personne de son choix.

voultou

Et ben bon courage à Swee pour faire le tri de tout ça !!!  :rire: :rire:

orchid

Citation de: tenshu le 21 01 14, 10:31 AM
Je me souviens d'une version du "Local river project" qui surpassait ce ratio flotte/cailloux  :rire:

:sifflets: :sifflets:

:ange:

:jesorsd:

suis arrivé trop tard pour les cailloux, où ya moyen de faire évoluer encore?  Celle ci sont bien choisies, surtout celle à droite, par contre elle ne font pas vraiment "bord de berge" mais plus montagne, tes pierres  de "normandie" type gros galets que tu utilises dans tes bacs depuis le début  seraient vraiment plus appropriées et méfies toi pour les paramêtres vu le  ratio...   :fou:  car c'est de la croute de calcaire sur de la Seiryu  :fou:

tenshu

Citation de: ElTofi le 21 01 14, 09:39 AM
j'aime beaucoup la nature de tes pierres... mais ne sont-elles pas un peu trop grosses, pour un si petit volume ?

Je me souviens d'une version du "Local river project" qui surpassait ce ratio flotte/cailloux  :rire:

seb007

Une bonne base de travail en tout cas, les pierres sont superbes.

La racine de gauche est belle avec sa ramification ,peut etre mettre une pierre un peu plus grosse en dessous histoire que la racine enveloppe bien la pierre .
la racine de droite est trop linéaire, un peu massive et elle n'est pas en harmonie avec l'autre je trouve . Swee si tu peux nous proposer une autre racine pour comparer.
Je trouve aussi que la grosse pierre en haut à droite donne une impression de déséquilibre prete à tomber ,peut etre la placer plus en dessous.
La pierre au fond au centre est placée trop debout à mon gout.

Si cela peut faire avancer le shmilblick !

ElTofi

j'aime beaucoup la nature de tes pierres... mais ne sont-elles pas un peu trop grosses, pour un si petit volume ?

j'ai l'impression que ça écrase tout...

bon, après, ce n'est pas encore "habillé", mais quand même...

comme d'autres,  j'aime beaucoup l'aspect "racines naturelle prise dans la roche" de celle de gauche... pour moi, tu peux te passer de celle de droite (trop massive)

amphioxus

ah ! je ne m'attendais pas à ça...

d'accord sur l'idée de retirer la racine de droite.

après je trouve la roche bien trop présente.

je réduirai tout le volume de droite.

Cyberfish

La racine de gauche me plait mais pas celle de droite. La faille me parait un peu trop large, mais je pense que ça va se remplir avec la végétation. D'ailleurs, je trouve les roches bien mais un peu trop séparées.
Et pour le sol, je le redis : pas de truc trop clair ni trop homogène.

orchid

Citation de: swee le 20 01 14, 20:18 PM

la couleur c'est juste pour habiller,le choix des plantes n'ayant pas été fait...

t'es trop fort... même qu'il y a pas d'eau que c'est déja le bordel avec les plantes ...  :rire: :rire: :rire:

Sinon sérieux  je virerai la mangrove et je mets de coté l'autre racine, très racinaire qui est très bien... déja un photo en mode mountain scape?  pour voir merci msieur   :merci:

asadar

Enlever la racine de droite et mettre plus de racine à gauche du même genre que celle déjà en place.

A gauche, juste un rappel des racines de droite.

Sur le sol des brindilles du même style que les racines.

:pint:

ludo

J'aime bien le fait qu'il y ait quelque chose de bien mastoc au premier plan. En revanche je trouve que les racines sont trop dissemblables et la position de la pierre du fond je le sens pas, je la verrai mieux à plat  :pint:

Ranger62

ou juste quelques fines  branches du même type que celle de gauche  :fou: 

1000n

Je vous rejoins en cours de route, tout d'abord beau projet de partage c'est fun^^

Ensuite pour commenter je prefère la racine de gauche à celle de droite que je trouve trop imposante.
D'un autre coté elle apporte une zone d'ombre plutôt sympa. Pour le reste je trouve ça cohérent.

Tu comptes combler de sol en arrière plan, derrière les pierres ou pas?

Je vais suivre ce post de près en tout cas

Ranger62

yo !!! du même avis la racine de droite est trop imposante et attire l'œil
   peut être la déstructurer et mettre quelques branchouilles pour rappeler celle de gauche :??:
(le mixe de bois ca change et la keishou est un  très bon choix  :up: )

voultou

Moi, j'adore ! en revanche, un essai avec une racine similaire à droite serait intéressant. Là, une racine mastoc et une racine toute fine, ça fait bizarre  :-/

Ce que tu n'as pas compris dans mon précédent propos, c'était l'existence d'un dénivelé au niveau du point de fuite. En gros que ça ne soit pas plat au niveau du point de fuite afin de créer plus de profondeur (comme tu as fait pour ton bac actuel, quoi). Au moins 1/3 de la hauteur du bac, voire la moitié... Pas simple sur le plan technique mais pas impossible  ;-)

brust

Avec la racine de droite retourné d'un demi tour...  ça donnerait quoi avec son arondi posé sur les pierres ?   :merci:

swee

Pascal, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé le bac dont tu parles.

Orchid, espèce d'enfant!

Voultou, au début j'ai compris, puis après  :??:

Voilà un premier jet, qui n'a rien a voir avec ce sur quoi j'était parti à la base. Je vous demande de critiquer ouvertement et sans pincette, on est pas la pour se lécher les... ya pas d'intérêt. Exprimez vous. Demain, soit je vous propose autre chose, soit je fais juste des modifs, à vous de décider.

la couleur c'est juste pour habiller,le choix des plantes n'ayant pas été fait...

voultou

Kek'propositions : Si on est dans de la berge, je sentirais bien une compo à "tendance" triangulaire avec la partie haute qui sort de l'eau et le point de fuite controlatéral. Quoiqu'il arrive, je verrai bien la présence d'un dénivelé important y compris au niveau du point de fuite   :-)

orchid

euh le vote pour pas de chemin où pas de chemin est pas clos   :boulet: :boulet: :boulet:

parceque la caillasse je m'en tape..mais alors le chemin....  :bump: :bump: :bump:  pas de chemin  :bump: :bump: :bump:   pas de chemin  :bump: :bump: :bump:  pas de chemin  :bump: :bump: :bump:

:jesorsd:

aquapascal

Il y avait un paysage que je trouvait particulièrement réussi lors de l'IAPLC 2008 et dont le style et la composition correspondait à ces critères :
Celui de Takehiro Hara qui s'était classé 32ème pour ceux qui ont les books du concours. Je n'arrive pas à trouver la photo sur internet mais ça pourrait peut-être constituer une bonne source d'inspiration ?

swee

Yo, les votes sont clos!  :up:

On part donc sur un paysage style "berge aquatique" avec de la keishou stone, sans chemin de sable, et pour le sol, ce sera un mix...

J'ai bossé sur 4 croquis différents, dont deux sont finalement très proche. Je vais commencer à patouiller, en espérant vous faire une première proposition ce soir. Entre temps, libre à vous de balancer des croquis, des idées...

swee

Allez, plus qu' 1h25 pour voter. 

Moi je me suis tapé une insomnie du coup après avoir maté plein de paysages rocheux, j'ai maté plein de vidéos aquatiques cette nuit.   :ange:  :pint:

swee

brust

CitationSinon, juste pour dire de ne pas se limiter à ce que j'ai. Le challenge c'est de ne se poser que des limites qu'on choisit

t'as raison Swee, pour une fois que le reve est accessible :bump:

FULL ADA et TOUT ce qui VA BIEN

:merci:         :pint: :pint: :pint: :pint:

genron

Désolé du flood mais ...

Citation de: swee le 19 01 14, 20:57 PM
Le florabase est plus cher que le new amazonia

:ooo:  :ooo: :fou: :fou: :colere: :colere:

:fessee:

:peur:

swee

Le florabase est plus cher que le new amazonia, perso, je le trouve un peu moins bien, mais j'en ai de dispo car j'avais des bons truff  ;-)

genron

Je reviens sur ce que j'ai dit

Pour le substrat, je serais content d'avoir un retour en live du florabase, qui pourrait remplacer avantageusement (pour mon porte-monnaie) l'AS