Aquagora aquascaping experience

Démarré par swee, 18 01 14, 10:27 AM

BulldR

Mon mélange n'est pas terrible...

Le mieux pour moi serait sable blanc et éclats de pierre comme déjà proposé  :merci:

Cyberfish

De ce que j'ai vu, je crois que c'est le mélange de Voultou qui me plait le plus.

swee

Citation de: asadar le 26 01 14, 18:31 PM
J'ai pas gagne pour le poids de la pierre mais je peux peut-etre te conseiller un regime  :jesorsd:

C'est que je mesure 1.80 m ,  ça me permet de ne pas avoir d'escabeau pour les concours  :sifflets:

Citation de: poups le 26 01 14, 19:01 PM
et une épilation des pieds ...  :*ll*: :jesorsd:

C'est pour un meilleur équilibre.

erikstras

bah j'aime bien aussi la proposition d'erikstras  :-p

poups

Citation de: asadar le 26 01 14, 18:31 PM
J'ai pas gagne pour le poids de la pierre mais je peux peut-etre te conseiller un regime  :jesorsd:

et une épilation des pieds ...  :*ll*: :jesorsd:

asadar

seb007

Bravo Swee pour tout ces mélanges.

Je trouve le choix d' Erikstras pas mal

voultou

En plus de ma proposition, J'aime bien celui d'erikstrass mais en mettant moins de noir :)

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

ElsassRaph

Hello,

C'est la proposition de Cyril qui me plait le plus  :pint:

swee

C'est du sable de riviere de chez Sylvain.

Sinon :

Du coup, pas de gagnant...

Mais niveau sol, on avance pas vraiment...

poups

d'ailleurs c'est quoi le 7 ?  du mekong sand ?

swee

Photos de la balances prise pour peser la pierre avec et sans moi... Je connais maintenant le poids... Reste une vingtaine de minutes pour parier sur le poids de la caillasse  :ange:

swee

Et voilà pour BulldR

swee

Citation de: poups le 26 01 14, 11:36 AM
et t'as pas une petite keshiou à éclater au marteau....pour  les gravats à mettre au pied des grosses caillasses ?  :-)

Si si monsieur, c'est prévu  ;-)

Cyrielle

Citation de: poups le 26 01 14, 11:36 AM
le 7 pour moi ......et t'as pas une petite keshiou à éclater au marteau....pour  les gravats à mettre au pied des grosses caillasses ?  :-)
Oui c'est peut etre ca le truc... c'est dur de trouver des teintes qui s'accordent (surtout si les grosses changent de tons une fois dans la flotte ^^)
Désolée on te mélange tous tes petits trucs bien rangés  :roll: :rire:
Perso dans mon mélange je trouve que la plus grosse granulométrie fait justement peut etre trop blanc ?
Je trouve le 4 trop foncé (avis perso ^^).

En tout cas le 7 sort souvent, c'est vrai qu'il va plutot bien.

poups

le 7 pour moi ......et t'as pas une petite keshiou à éclater au marteau....pour  les gravats à mettre au pied des grosses caillasses ?  :-)

BulldR

:rire:

Je la refais alors :  un peu de 2, un peu plus de 7 et beaucoup de 5  :-D

swee

Citation de: BulldR le 26 01 14, 11:00 AM
Peux-tu essayer 10% de 2 + 25% de 7 et 55% de 5, Stp ? (Le mélange Cyrielle mais plus light  :merci:

Non ça va pas la tête, tu te crois ou avec tes pourcentages, je suis pas à peser le sable comme un chimiste  :fessee:

Guillo

6 et 4 comme Erikstras mais en finissant sur une petite plage de 6

BulldR

Peux-tu essayer 10% de 2 + 25% de 7 et 65% de 5, Stp ? (Le mélange Cyrielle mais plus light  :merci:

asadar

J'aime bien ma proposition  :sifflets: ... Mais également celle de Erikstras

Pour celle de Genron, il faudrait que le 4 soit plus disséminé   ;-)

swee

Photos du jour, bonjour,

Voici donc,

6 et 4 pour Erikstras :

Pour Pascal cf page d'avant  :-p

4 et plage de 7 pour Genron :

4, 5, 7 en mettant de moins en moins de la plus petite à la plus grosse granulométrie pour Cyril :

Et pour tout le monde, j'ai besoin que vous vous positionnez pour avancer please  ;-)

asadar

Un mélange 4, 5, 7 en mettant de moins en moins de la plus petite à la plus grosse granulométrie  ;-)

genron

Le 4 avec une plage de 7   Je n'aime pas du tout le rendu des "cailloux anguleux   1 et 2 de mémoire)

erikstras

C'pas mal ouais ...
dans la même idée je me demande 6 avec 4 ce que ça donnerait  :-p
ça semble plus fin ...

voultou

:merci:

ça me plaît bien moi, ça  :up:

swee

voultou

Le 5 avec un tout petit peu de 3. A mon avis, il  ne faut surtout pas une granulométrie trop grosse sous peine d'écraser les proportions...

swee

Yo Cyrielle, voilà le mélange demandé  ;-)

Yo Amphio, voilà le mélange demandé  ;-)

amphioxus

Cyrielle

a vue de nez, le 2 semble correspondre aux tons des caillasses.
Le 5 et le 7 ont l'air d'aller aussi, car ce n'est pas trop blanc, trop propre

Je pense que de toute facon il faudra faire des mélanges pour un rendu naturel

swee

Alors en sable j'ai ça en ce moment, je peux faire des mélanges, je peux chercher un autre truc, a vous de choisir. A savoir, ce que je vous avais proposé (le n°8) était un mix des sols 5, 4, 3 et un tout petit peu de 6 et 7

1 :

2 :

3 :

4 :

5 :

6 :

7 :

8 :

voultou

Citation de: ludo le 25 01 14, 01:20 AM
Je verrais bien un sable tres fin, couleur jaune à ocre, et et aqua gravel et/ou congo sand par touches

Ouais, c'est bien ça  :oui:

ludo

Je verrais bien un sable tres fin, couleur jaune à ocre, et et aqua gravel et/ou congo sand par touches