Aquagora aquascaping experience

Démarré par swee, 18 01 14, 10:27 AM

Ranger62

yo !!!! la plata sand peut être
il met  bien en valeur il est moins blanc plus naturel

swee

Salut à vous (à toi dans l'original mais bon...)

Alors, pour l'instant, si je résume, on n'enlèverai pas de racines à droite mais on en rajouterai à gauche, on ne resserrait pas le point de fuite et on testerait de faire pousser les plantes avec 18h de lumière.

Pour ce qui est du sol, c'est hyper serrer, je dirais même que c'est à égalité avec un vote au centre. Du coup, sauf si ça bouge d'ici demain et que l'écart est très creusé, c'est un point qu'il faudra éclaircir avec des propositions. Si vous avez des idées pour que ça fasse fond de rivière...

voultou

1 Non
2 Oui
3 non
4 Non
5 Non, plus de sable fin blanc  :-)

:up:

Si tu veux une idée folle : rajoute une figurine de Ibrahimovic au niveau du point de fuite  :*ll*:

ludo

1 : enlever un peu de racines à droite : non

2 : rajouter des racines à gauche : oui

3 : resserrer le point de fuite, "la faille" : non 

4 : Je vous propose de lancer le bac avec 18h d'éclairage, en semi "dry start". En gros, mettre un fond d'eau et brancher le filtre pour qu'il arrose le décors et couvrir le bac pour garder l'hygrométrie : bof...allez, oui

5 : Proposition de sol : non (pas de blanc)

:pint:

aquapascal

3 : resserrer le point de fuite, "la faille" : NON

4 : Je vous propose de lancer le bac avec 18h d'éclairage, en semi "dry start". En gros, mettre un fond d'eau et brancher le filtre pour qu'il arrose le décors et couvrir le bac pour garder l'hygrométrie : Si tu veux ;-)

5 : Proposition de sol : Oui à voir...

genron

3 : resserrer le point de fuite, "la faille" : ?   faut voir avec le substrat et la plantation

4 : Je vous propose de lancer le bac avec 18h d'éclairage, en semi "dry start". En gros, mettre un fond d'eau et brancher le filtre pour qu'il arrose le décors et couvrir le bac pour garder l'hygrométrie : oui

5 : Proposition de sol : oui

Ranger62

1 oui (remettre la grosse avec des pitite entremêlé ajouterai un peu de challenge )
2 non (elle est très jolie comme ca !! celle qui va sur la pierre centrale va faire bizarre quand il y aura des plantes en dessous
3 non
4 oui
5 non

la pierre approximativement 72 kilos  :*ll*:

Cyberfish

1 : oui
2 : Oui
3 : Oui
4 : Bizarre ton truc. Je ne vois pas à quoi ça peut ressembler mais pourquoi pas essayer.
5 : Oui si on ajoute encore des pierres plus grosses. Après il faut quand même voir ce que ça donne en volume.

nonutzzz

3 : resserrer le point de fuite, "la faille" : oui

4 : Je vous propose de lancer le bac avec 18h d'éclairage, en semi "dry start". En gros, mettre un fond d'eau et brancher le filtre pour qu'il arrose le décors et couvrir le bac pour garder l'hygrométrie : oui

Icemanhot

5 : Proposition de sol : non

seb007

1 : enlever un peu de racines à droite : non je verrais plutôt une plus imposante.

2 : rajouter des racines à gauche : oui des fines en second plan

4 :  oui

BulldR

Cyrielle

Wahou, ca en fait de la lecture par ici !!

2 : rajouter des racines à gauche : non (c'est une berge, pas une foret :p )
4 : Je vous propose de lancer le bac avec 18h d'éclairage, en semi "dry start". En gros, mettre un fond d'eau et brancher le filtre pour qu'il arrose le décors et couvrir le bac pour garder l'hygrométrie : oui (c'est l'occas' d'apprendre ^^)
5 : Proposition de sol : non, je trouve le sable trop blanc par rapport au cailloux.

Pour la caillasse, par esprit de contradiction et en accord avec le pifomètre du jour, 7kg300.

asadar

3 : resserrer le point de fuite, "la faille" : oui

ElTofi

1 : enlever un peu de racines à droite : oui/non
2 : rajouter des racines à gauche : oui/non
3 : resserrer le point de fuite, "la faille" : oui/non

4 : Je vous propose de lancer le bac avec 18h d'éclairage, en semi "dry start". En gros, mettre un fond d'eau et brancher le filtre pour qu'il arrose le décors et couvrir le bac pour garder l'hygrométrie : oui/non
5 : Proposition de sol : oui/non, fais nous d'autres propositions...

pas monstre fan du mélange de sol soumis pour l'instant... trop "bigarré"...  :-/

erikstras

1 : non
2 : oui
3 : non
4 : oui ( l'expérience serait intéressante ^^ )
5 : oui

ElsassRaph

Hello,

1. Non, j'aime bien comme ça
2. Oui, encore des racines à gauche !
3. Je dirais c'est bien comme cela, la végétation va surement resserrer le point de fuite naturellement
4. Why not ?
5. J'aime bien ta proposition

swee

Hello all,

Encore une fois j'ai besoin d'un vote. Fin samedi à 8h (je n'aurai sans doute pas le temps de toucher au bac avant)

Pour les trois premières questions lorsque vous votez oui, je vous propose une alternative, lorsque vous votez non, je laisse en l'état  ;-)

1 : enlever un peu de racines à droite : oui/non

2 : rajouter des racines à gauche : oui/non

3 : resserrer le point de fuite, "la faille" : oui/non

Sinon, au niveau défi ou idée un peu folles, ya pas eu foule hein...   :sifflets: :roll2:  :ange:

4 : Je vous propose de lancer le bac avec 18h d'éclairage, en semi "dry start". En gros, mettre un fond d'eau et brancher le filtre pour qu'il arrose le décors et couvrir le bac pour garder l'hygrométrie : oui/non

5 : Proposition de sol : oui/non

erikstras

Pouah que ça va vite !!!

pareil pour moi de mettre plus de branches à gauche  :oui:

Pour la pierre : 7100g  :roll2:

Tristan

Super projet, je vais essayer de suivre et de donner mon avis même si je m'y connais peu en aquascaping !
Pour moi en effet, mettre un peu plus de racine à gauche au détriment de la partie droite donnerai un meilleur effet.
Pour la pierre, 6300g  :rire:

Cyberfish

Je ne sais pas si je l'ai dit, mais pour moi pas de sol blanc ni trop clair.
J'aime beaucoup les photos de Poups (hormis le chemin) et surtout le mix de roches.
Ta proposition me plait plus avec cette nouvelle racine mais je rejoins Asadar en disant que je ferais une racine plus "touffue" sur la gauche en dépouillant un peu celle de droite.
Et encore une fois : je trouve la "faille" trop écartée.

ElTofi

mais non, parce qu'il va être participatif, mais directif en mettant des délais de cloture pour les avis et les votes... comme il l'a déjà fait pour le type de paysage à réaliser...

Ranger62

yo !!!! la racine qui va sur la pierre centrale bof et le coté droit ba j'ai un peu de mal aussi , la grosse racine rendait les pierres de derrière plus petite  :up:
tu va devenir fou swee quand le post aura prit 100 page et le hard ne sera pas terminé  :rire:

ludo

Encore plus de racines comme celles là,  a mi hauteur entre les pierres.
A vu nez 5kg200 ?

Et ...je crois que le bébé n'aime pas cette version  :bisou:

voultou

J'ai oublié, la caillasse : 4600 g

voultou

Ouais, ça me plaît bien là ! Je le redis mais c'est vrai que la seiryu aurait plus fait "berge"  ;-)

seb007

je trouve les racines de droite un peu fines du coup maintenant par contre je les verrais bien en second plan sur la pierre du milieu pour accentuer l'effet de perspective avec celle de gauche.

et mettre peut etre une racine plus imposante du même style au 1er plan à droite.

asadar

Je préfère également mais, je soulagerais en racine à droite pour en mettre plus à gauche.

Ce qui serait amusant c'est que la végétation au fond à gauche se devine derrière les racines

ElTofi

swee

Hello, j'ai donc virer les racines à droite au profit de racines plus fines. Par contre du coup, on perd l'échelle et ça ressemble beaucoup plus à un paysage de falaises.

Edit :  sorry, il y a eu plusieurs post entre temps que je n'ai pas encore lu...

genron

Allez 14 kg pour le fun la pierre

poups

z'aime pas la grosse buche  je verrais mieux une unité de bois comme à gauche

j'avais fait un truc dans l'ambiance dans ma cave il y a qq années

BulldR

j'suis pas fan du mélange de bois. La branche de gauche donne vraiment un côté mystérieux, si on peut partir juste avec ce type de bois ça serait top  :up:

Peux tu prendre une photo sans la branche de droite ?

:pint:

Pour la pierre : 6.2 kg  :oui:

Lionel.Adam

Je partirais sur 15 kg de pierre en tout.