Salut,

Pour l'instant j'ai compté 6 personnes qui s'expriment pour que je retravaille cette base et 3 qui voudraient que je parte sur autre choses (n'hésitez pas à me corriger ou à continuer à exprimer vos avis sans détour

)
Après une discussion au téléphone, je précise que dans ma tête, avec "berge", je suis parti sur un truc qu'on voit en étant dans une rivière la tête dans l'eau avec un masque (en version imaginaire hein, pas biotope) et non sur un paysage de berge ou l'on voit la parti émergé.
Je vois que l'avis général va dans le sens de racines plus fines que l'assemblage de celui de droite. Je vais donc travailler sur ça. Dans ma tête à la construction, celle de gauche provenait d'un arbre vivant s'alimentant dans la rivière, celle de droite représentait un morceau d'arbre mort tombé à l'eau. Je n'ai pas réussi à vous le faire lire, c'est qu'il n'a donc pas été bien présenté, je zappe.
Pour ce qui est de la pierre fond centre, je pense qu'elle peut déranger pour le moment parce qu'il n'y a pas la terre et les plantes qui font le lien, qu'en mettant du sol ça changerait. Mais, comme la réflexion est venu deux fois, je vais retravailler ça.
Pensez bien aussi, qu'entre chaque pierre il y aura de la terre et des plantes, la lecture sera différente, les liens se feront tout seul.
Dans cette proposition, le seul endroit non bouché sera le point de fuite central. Je suis parti sur deux morceaux de berge colonisés de plantes et d'une racine vivante à gauche et morte à droite (mais ça comme déjà dit, je modifie). Mais tout peux changer, c'est la majorité qui dicte.
Je trouve aussi que ces pierres sont top pour un mountain, elles ont l'air de falaises... C'est un défaut pour le coté berge. Mais ont peut le transformer en qualité. Leur structure va permettre d'insérer de la mousse ou des plantes partout. C'est assez hallucinant de voir la différence entre la surface et le cœur de ces pierres, on voit clairement ce que dit Orchid, une croûte de calcaire sur d'autres roches. Tofs à suivre.

J'aime bien l'idée de Cyril de mettre des branchettes au sol, j'avais même pensé à des feuilles mortes, sans partir sur un aspect trop biotope, je me dis que ça pourra renforcer le coté rivière. On verra ça au moment de gérer les détails, mais je vous ferai des proposition et vous pourrez dire si vous préférez avec ou sans (sans oublier qu'on est dans de l'aquascaping quand même).
Pour le sol en avant plan, je fais des photos de proposition dans la journée, je pensais partir sur un mix de sable de loire, sable blanc, quartz blanc, ada gravel sand, congo sand. N'hésitez pas entre temps à donner des avis, même s'ils peuvent changer après proposition.
@ Orchid, je suis pas sur de comprendre ta phrase, tu veux une tof sans les racines c'est ça?
@ Voultou, merci, j'ai ouvert 4 pages pour essayer de ne rien oublier. Mais ça a pu arrivé quand même. N'hésitez donc pas à vous répéter si je n'ai pas relevé un com, ce n'est pas que je veuille le mettre de coté, enfin pas consciemment.

Je ne sais pas vous, mais parmi mes défauts, j'ai celui d'aimer jouer... A votre avis... Combien pèse la pierre en haut à droite? Ma balance pèse à 100g près, alors inutile d'être plus précis sinon c'est perdu. Une seule réponse par participant. Fin du jeu dimanche à 12h.
J'offre un lot de 10 sakura frais de port compris au premier qui donne la bonne réponse, ou alors à une personne de son choix.