Projet d'Iwagumi 60L

Démarré par Reborn O, 27 12 13, 16:24 PM

genron

Un peu déçu aussi que tu te sois lancé si vite.

Comme je te l'ai dit en MP si tu restes dans cette configuration, fais attention que les plantes quand elles auront poussé, vont complètement masquer toutes les pierres qui ne dépassent pas de plus de 2-3cm du sable.

Enfin, tu peux accentuer encore le dénivelé

ludo

Dommage y'avait un bon truc à faire avec ces pierres là, mais bon faut bien débuter tout en sachant que le pire ennemi du hardscape bien pensé est sans doute la précipitation. La HC telle qu'elle est plantée risque de ne pas faire long feu  :roll2:

Ranger62

je rejoint Swee c'est un peu dommage  :oui: perso je me suis inscrit pour la bonne ambiance le partage et le conseil de personnes qui sont vachement plus callé que moi après  chacun peut faire a ca sauce mais quand 3 ou 4 personnes te disent que ca sera beaucoup mieux de cette façon ba tu prend en considération  :??: après rien de grave tu peut très bien surélevé par la suite  :sifflets: 

brust

Oui ......  LOL   mais je ne voulais pas décourager notre ami  :*ll*:      ;-)

:pint: :pint: :pint:

swee

Je suis bien d'accord, mais pour faire des modifs, pas pour créer le tout.

brust

Moi, c'est pas l'eau qui m'empêche de bouger mes pierres  :-D              j'adooooooooore patouiller  :*ll*: 

:roll:

swee

Hello, je trouve dommage le coté rectiligne donné par 4 de tes pierres. Puis ta pierre maîtresse, celle qui attire le regard en premier est esseulé et pas du tout mise en valeur. Puis pareil que les copains pour le dénivelé. Puis dommage de se précipiter sans prendre le temps de jouer avec tes cailloux.

Si tu postes ici, je me dis que peut être tu cherches des avis et conseils, si c'est le cas c'est dommage de ne pas tenir compte de ce que les aquascapers du forum te propose gentiment.  :roll:  :sifflets:

Reborn O

Trop tard  :-p

Mais bon ça me plait vraiment beaucoup comme ça  :*ll*:

Je posterai des photos d'ici 1 semaine je pense pour voir l'évolution  ;-)

Icemanhot

salut

augmente ton dénivelé a l'arrière pour avoir une petite pente car la tu as trop de masse a l'avant

Reborn O

J'ai bien suivit vos conseils et voilààààà  :merci:

Pour moi c'est déjà un miracle que les plantes aient survécus 4 jours dans un carton donc je ne pense pas que de passer 1 semaine dans une bassine d'eau ne les dérangeraient !   :-D

Bon pour moi ça me va cette configuration alors je vais commencer à séparer minutieusement les brins d'HC !

genron

Comme quoi il faudrait vraiment faire un article sur les iwagumi   :sifflets:

Si tu as de la pouzzolane à disposition, mets-en directement dans le fond du bac, en faisant une pente. Laisse environ 5 cm de libre avant la vitre frontale. Les boudins ne sont pas indispensables.

Ensuite une épaisseur de substrat ( celui que tu veux je n'ai d'actions chez personne). La encore essaye d'avoir moins d'épaisseur sur l'avant que sur l'arrière.

Fais ensuite le placement des pierres sur cette base.

Enfin, à l'aide d'un récipient adapté verse du substrat. L'idée est d'ensevelir la base des pierres pour donner l'impression qu'elles sont enfouies et stables depuis des millénaires   dixit T.Amano . Peaufine ensuite ton décors avec un pinceau

:pint:

Pour tes plantes il n'y a aucun problème de les conserver dans une bassine avec un peu de lumière pendant plusieurs semaines. Evite quand même les températures trop extrêmes.

Le hardscape en pierre est la base profonde de l'iwagumi, il serait dommage que le résultat ne soit pas à la hauteur de tes espérances uniquement car tu t'es précipité pour planter.  ;-)

Ranger62

tes plantes peuvent très bien patienter une bonne semaine dans de la flotte avec un peu de lumière  :sifflets:

brust

Salut,

Effectivement, le fait de mettre plus de sable ( pas obligé de mettre des boudins de pouzzo ) a l'arriere, accentue l'effet de profondeur.

Pour la dispo des pierres...je rejoins l'avis d' Erikstras, valoriser la plus grosse pierre en la métant en évidence serait un plus  :up: 

Citation de: erikstras le 01 01 14, 13:37 PM
Salut,
pour ma part je trouve que le positionnement le plus intéressant et le plus flatteur de la pierre maîtresse est celui de la photo 2, sans hésitation !
Après tout est possible, soit tu mets toutes les pierres dans la même direction, même mouvement, soit tu fais une dispo avec des directions et mouvements opposés, mais quoi qu'il en soit si tu te prives d'un bon dénivelé tu perdras énormément en esthétique et dynamique ... Donc avant tout ==> dénivelé power !  :-)

Dans cette version que tu préfere, perso, je ne suis pas convaincu de la position de la pierre a droite, le dos trop plat  :-/ 

:pint: :pint: :pint:

Reborn O

A moins que je trouve les boudins en animalerie demain ça va pas être possible car je reçois les plantes demain et il faut que je m'en occupe demain car le reste de la semaine je ne suis pas chez moi.

Je ferai un dénivelé plus bas à droite qu'à gauche avec les plus grosse pierres à gauche.

Ranger62

"Demeure des dieux oubliés" en page 2 merci Genron pour ce reportage

Ranger62

boudin de pouzzolane ou pouzzolane seul  pas mal de sujet la dessus regarde le bac a Genron  attend je cherche le titre :timide:

Reborn O

Bon ben dites moi comment faire ce dénivelé ! ^^

Ranger62

yo !!!! du même avis sans dénivelé pour mettre en valeur tes pierres ca va pas être terrible  :-/

erikstras

désolé je suis le seul à donner mon avis pour l'instant et je ne trouve aucun des deux intéressants   :-/
mais je t'embête pas plus, t'as déjà mon avis en fait  ;-)

Reborn O

Bon en fait c'est une préférence, lais je préfère ne pas faire de dénivelé  :jesorsd:

Vous préférez comment ?

Reborn O

Ok, dénivelé power c'est parti !

J'essayerai aussi quelques configurations différentes avec les pierres.

erikstras

Citation de: Reborn O le 01 01 14, 13:19 PM
SI quelqu'un a des conseils vis à vis de mon bac (la troisième photo donc) n'hésitez pas !  :-D
Salut,
pour ma part je trouve que le positionnement le plus intéressant et le plus flatteur de la pierre maîtresse est celui de la photo 2, sans hésitation !
Après tout est possible, soit tu mets toutes les pierres dans la même direction, même mouvement, soit tu fais une dispo avec des directions et mouvements opposés, mais quoi qu'il en soit si tu te prives d'un bon dénivelé tu perdras énormément en esthétique et dynamique ... Donc avant tout ==> dénivelé power !  :-)

Reborn O

Citation de: Oggy le 01 01 14, 11:59 AM
Peux tu m'en dire plus sur la façon dont cela s'est passé pour toi avec Aquascape (échange teĺ envoi de croqui, de photos...). Par ailleurs  pourrais tu me donner, grosse modo, les dimensions de la plus grosse pierre qu'ils t'ont envoyée et si tu sais le poids qu'elle fait (si tu l'as pesée car difficile de la faire maintenant qu'elle est dans l'aqua!). Les dimensions de mon aquarium sont : longueur 101 cm; profondeur : 41 cm et hauteur : 50 cm et je dois reconnaître que j'ai beaucoup de mal à imaginer réussir à faire un bon choix tout en achetant par internet.  La pierre principale je l'imagine de 20/25cm de haut, 20 cm de large et 15/20 cm de large et puis une pierre numéro 2 un peu plus petite.

Hé ben fait un sujet avec toutes tes questions ! ^^

Pour les pierres j'ai juste demandé une pierre qui faisait les 2/3 de la hauteur de mon bac et d'autres plus petites qui la mettrait en valeur et ils m'ont envoyés un mail comme quoi le colis faisait 6kg alors j'ai passé commande pour 6kg et je leur ai mit dans les commentaires de la commande qu'ils avaient préparés une commande à mon nom.

La plus grosse pierre (celle qui est en bas à gauche sur la troisième photo) fait à peu près 3,5kg.

Tu n'as plus qu'à envoyer les dimensions de pierre que tu veux et les dimensions de ton bac avant de passer commande (clique sur poser une question quand tu cliques sur le produit Seiryu Stone http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ROXX-003. La réponse est rapide, j'ai eu la réponse le jour même.

Voilà voilà :)

SI quelqu'un a des conseils vis à vis de mon bac (la troisième photo donc) n'hésitez pas !  :-D

Oggy

Bonjour,
Je viens de voir ton projet. Ça promet je pense. Je suis moi même en train de travailler sur un projet d'iwa (180 litres). J'ai déjà quasiment tout le matériel maintenant (bac, filtre, chauffage, chauffage au sol, substrat, sable, double galerie pour l'eclairagé CO2...). Maintenant je suis en pleine réflexion sur le hard scalpé et j'aimerais mettre, tout comme toi, des Seiryu stone et j'avais bien repéré la boutique aquascape (compliqué de trouver un magasin avec du stock pour trouver son bonheur). Peux tu m'en dire plus sur la façon dont cela s'est passé pour toi avec Aquascape (échange teĺ envoi de croqui, de photos...). Par ailleurs  pourrais tu me donner, grosse modo, les dimensions de la plus grosse pierre qu'ils t'ont envoyée et si tu sais le poids qu'elle fait (si tu l'as pesée car difficile de la faire maintenant qu'elle est dans l'aqua!). Les dimensions de mon aquarium sont : longueur 101 cm; profondeur : 41 cm et hauteur : 50 cm et je dois reconnaître que j'ai beaucoup de mal à imaginer réussir à faire un bon choix tout en achetant par internet.  La pierre principale je l'imagine de 20/25cm de haut, 20 cm de large et 15/20 cm de large et puis une pierre numéro 2 un peu plus petite.
Je suis preneur de tout vos conseils. Et je peux être plus précis sur le projet de hard scalpe mais ce fil de discussion n'est pas dédidié à mon projet je profite de l'occasion du tien pour vous demander ces infos
Merci d'avance

Reborn O

Voilà voilà. Grosse préférence pour la 3ème !

Wow ça rend mieu en vrai  :peur:

Reborn O

Je met de ce pas les dispositions 3 et 6 dans mon bac et je post tout ça.

Ps : Désolé pour le double post ^^'

BulldR

Moi j'aime bien les dispositions 3 et 6, mais c'est vrai que sans repères spatiales c'est compliqué  :oui:

voultou

Ben, difficile de se rendre compte sans repère spatial  ;-)

Reborn O

Les voilààààààà  :-D

Alors j'ai essayé quelques dispositions alors vous me dites ce que vous en pensez.

A vous !  :*ll*:

Reborn O

Les voilààààààà  :-D

Alors j'ai essayé quelques dispositions alors vous me dites ce que vous en pensez.

Reborn O

Commande Seiryu Stone et de plantes expédiées !  :-D

Reborn O

C'est vrai que je n'ai pas précisé  :boulet:

Dans le ventre du poisson, il y a une tache noire.

genron

Citation de: Reborn O le 29 12 13, 20:43 PM
J'aurais besoin de vos avis :

C'est des œufs que l'on voit ici ?

Où ?    Perso je n'en voit pas mais je ne regarde peut-être pas au bon endroit

Reborn O

J'aurais besoin de vos avis :

C'est des œufs que l'on voit ici ?

Reborn O

Okay, je m'occuperai de tout ça demain