Projet d'Iwagumi 60L

Démarré par Reborn O, 27 12 13, 16:24 PM

swee

Salut, si tu enlèves les plantes lorsque tu as encore de l'eau, petit conseil, coupes les racines pour ne pas pourrir ton bac et ton eau. Même avec peu de racines les echinos repartent.

Reborn O

Petite question du jour (bonjour)

Je comptais enlever les plantes de mon aquarium aujourd'hui car mon ami ne travaille pas aujourd'hui, j'aurais pu lui donner les plantes et il les aurait mises en place dans son bac aujourd'hui et cela m'aurait laisser le temps de nettoyer mon bac de fond en comble avant de mettre en place le hardscape.

Le problème c'est que aucun de mes commandes ne sont encore partis (statut du colis en cours de traitement sur Floraquatic et status Visualisé sur Aquascape).
Est ce que cela ne pose aucun problème que j'enlève mes plantes dès maintenant et que je mette les nouvelles jeudi au plus tard ?

Reborn O

Quelques photos de l'installation actuelle :

C'est sur que c'est pas très beau mais bon, ça va changer  :*ll*:

Reborn O

Mais moi aussi j'ai hâte  :-D

D'ailleurs la boutique Aquascape est très à l'écoute du client, je leur ai envoyé un mail avec les critères que je voulais pour les Seiryu et à peine 1h après, j'ai reçu une réponse qu'ils avaient bien pris en compte ma commande et que le poids total était de 6kg.

Par contre pour les plantes j'ai préféré Floraquatic, ayant déjà commandé là bas je suis sur de la qualité des plantes reçues  :-D

Edit : Ah oui le Co2... ça me rappelle que je n'en ai plus n_n
Aller hop ! Aux fourneaux !   :*ll*:

Pour ce qui est des croquis et tout ça je m'en passerai car je ne sais même pas j'ai combien de pierres et quelle forme elles ont.

brust

Salut,

Hate de voir ce petit bac agencé  :up:        Seiryu stone, HC et  l'Eleocharis Vivipara   :up:   que du bon pour un Iwa.

Par contre, comptes tu diffuser du C0²   ?     

Allez!  bosses sur ton bac et poste nous les photos  :merci:

:pint:

Reborn O

Je ferai comme ça alors !

J'enlèverai les plantes puis les poissons, l'eau, et tout le reste du matériel. Par contre j'ai un bac nu qui traîne alors je mettrai les poissons dedans.

Photos au prochain épisode, certainement lundi au plus tard  :-D

swee

Salut,

Une façon de faire, serait de mettre l'eau dans une bassine, avec poissons et bulleur. Puis le reste de l'eau dans des bidons. Travailler ton layout. Remettre l'eau, le filtre, les poissons.

Reborn O

Voilà voilà après deux ans de bac communautaire tout simple avec quelques Echinodorus je compte tout chambouler pour faire un Iwagumi tout beau tout propre !  :*ll*:

Mon bac est une cuve de 55L (59cm de longueur, 29cm de profondeur et 35cm de hauteur) je l'avais achetée tout équipée mais malheureusement l'éclairage et le débit de la pompe étaient trop faible j'en donc racheté une rampe (un peu moins de 1W/L) et un filtre externe.
Mon bac est donc en eau depuis plus de deux ans et c'est dans celui là que je compte faire cet Iwagumi.

Je me lance donc avec une idée bien définie (dans ma tête en tout cas). Je viens de commander 6kg de seiryu stone, de l'HC et de l'Eleocharis Vivipara je verrai une fois tout cela planté si je devrai rajouté quelques bottes ou alors je ferrai silence ça pousse  :-D

Dans mon bac j'ai déjà 3 seyriu stone, 6 nez rouge et 2 gobilles abeilles. Je léguerai mes plantes à un ami mais je compte garder ma faune.

Voilà donc mes questions :
Si je laisse les poissons dans le bac le temps du changement, cela va t-il engendrer des problèmes ?
J'aimerais ajouter quelques crevettes dans mon bac, y'aura t-il des problèmes avec la cohabitation des gobilles et des crevettes ? (Red Cherry)

A vos impression et à vos claviers !  :jesorsd: