Voilà voilà après deux ans de bac communautaire tout simple avec quelques Echinodorus je compte tout chambouler pour faire un Iwagumi tout beau tout propre ! :*ll*:
Mon bac est une cuve de 55L (59cm de longueur, 29cm de profondeur et 35cm de hauteur) je l'avais achetée tout équipée mais malheureusement l'éclairage et le débit de la pompe étaient trop faible j'en donc racheté une rampe (un peu moins de 1W/L) et un filtre externe.
Mon bac est donc en eau depuis plus de deux ans et c'est dans celui là que je compte faire cet Iwagumi.
Je me lance donc avec une idée bien définie (dans ma tête en tout cas). Je viens de commander 6kg de seiryu stone, de l'HC et de l'Eleocharis Vivipara je verrai une fois tout cela planté si je devrai rajouté quelques bottes ou alors je ferrai silence ça pousse

Dans mon bac j'ai déjà 3 seyriu stone, 6 nez rouge et 2 gobilles abeilles. Je léguerai mes plantes à un ami mais je compte garder ma faune.
Voilà donc mes questions :
Si je laisse les poissons dans le bac le temps du changement, cela va t-il engendrer des problèmes ?
J'aimerais ajouter quelques crevettes dans mon bac, y'aura t-il des problèmes avec la cohabitation des gobilles et des crevettes ? (Red Cherry)
A vos impression et à vos claviers !