Quizz automobile

Démarré par joloize, 01 05 07, 10:38 AM

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Niclette

CitationJAUBERT

C'était déjà fait pour le retour à l'aquario  :roll2:

Je cherchais du coté des minis à cause des jantes vues sur une mini en cherchant sur google  :-(

philippe2

Bon sang mais c'est bien sûr. Le célèbre binôme Piot et Tirouflet, fabriquants de la célèbre pompe à air "belbul" des années 60. Je savais que ce sujet allais revenir sur l'aquariophilie.

joloize

Jean-François PIOT : oui

Mais son co-pilote, du moins pour le rallye en question, n'est pas JAUBERT... Il fut à plusieurs reprises son coéquipier dans des rallyes importants (je pense qu'il avait dû être fortement "conseillé" par l'usine...) car il était aussi (ou devint) le co-pilote attitré d'un autre fameux pilote de l'usine !...

philippe2

#1184
PIOT et JAUBERT????


joloize

On y est arrivé !...

Les jantes sont des Minilites qui étaient aussi utilisées par Austin sur ses Mini-Cooper...

Oui c'est une Ford Escort Gr. 2 (elle ne s'est appelée Mk I qu'après l'arrivée de la mark II, bien sûr).

Le pilote, non ce n'est pas Yvette Fontaine (je ne la connaissais pas d'ailleurs !) et pourtant elle semble piloter aussi une de ces formidables Escort Groupe 2...

Le pilote de celle que je propose est un français bien connu de cette époque...

philippe2

#1182


Escort MK1, yes.

Edit, pilote Yvette Fontaine :??:

laurent

Ford Escort Mk1

Niclette

Une mini ?
BP a travaillé avec ford en rallye ...

philippe2

#1179
J'ai un peu de mal, Joloize. La photo agrandie:


Bien vu pour BP, Niclette. Ford Escort????

joloize

Bien "Niclette" !...

Bon, en rallye, quelle marque fut aidée par BP ?... Sur circuit, à la même époque ils aidaient Ligier (notamment avec sa barquette JS-2 à moteur Ford...) ?

Et les jantes ? Elles ne vous disent rien... même en 10 pouces ?

Niclette

L'ecusson vert c'est celui de BP

philippe2

#1176
On ne voit rien sur la photo, 79x79 pixels, c'est un avatar......

En tout cas, pas l'avatar de sietch31, j'ai vérifié.....
http://forum.aquagora.fr/index.php?action=profile;u=650

joloize

J'ai édité mon message entre-temps... C'est une consonne en début d'alphabet !...

philippe2

Voyelle ou consonne  :??: :??:

joloize

#1173
Pas de Cox en vue !...

Avez-vous une idée sur le sigle dont on aperçoit le fond de couleur verte (un écusson) et la partie jaune en bordure de l'image est une lettre de l'alphabet...

Pascal

Il y a de la Cox dans l'air il me semble. Nan ?

Tient au fait, hier soir sur AB moteur, deux super reportages sur

1) La Dodge Charger

2) La Chevrolet Corvette

Pascal

joloize

Semi-usine, mais notre pilote avait parfois la facheuse tendance à "machouiller" ses voitures sur les bas-côtés !...

Couleur, sigle et jante sont tout à fait caractéristiques de l'engin...

philippe2

Citation de: joloize le 02 09 07, 15:37 PM
Ce détail me semble bien suffisant...

Nom de l'équipage, année, rallye ?

La marque est le modèle, c'est beaucoup trop facile !...




Une roue et 7921 pixels, de plus en plus dur, Joloize. Vu la finition, ce n'est pas une "voiture d'usine" a priori. Cela va être raide.

joloize

Ce détail me semble bien suffisant...

Nom de l'équipage, année, rallye ?

La marque est le modèle, c'est beaucoup trop facile !...



philippe2

Citation de: laurent le 02 09 07, 15:34 PM
Merci pour cette grande victoire, je tiens à remercier mes parents, mes amis, mon agent, google et surtout philippe2, mon plus dur adversaire  :-D  :-D :-D



:jesorsd:

:rire: :rire: :rire:

laurent

Citation de: philippe2 le 02 09 07, 15:30 PM
Bravo Laurent, et très belle voiture.  :merci: :merci:

Merci pour cette grande victoire, je tiens à remercier mes parents, mes amis, mon agent, google et surtout philippe2, mon plus dur adversaire  :-D  :-D :-D



:jesorsd:

philippe2

Citation de: laurent le 02 09 07, 15:28 PM
J'ai bon ?
J'adore cette voiture, je la troube sublime...

Bravo Laurent, et très belle voiture.  :merci: :merci:

laurent

J'ai bon ?
J'adore cette voiture, je la troube sublime...

joloize

#1164
Maserati A6GCS Berlinetta Pinin Farina (1953), ici le même chassis n°2060, vu de face à l'occasion d'une rétrospective des Mille Miglia...

philippe2

Maserati A6G-2000 1953, c'est mon dernier mot, Jean Pierre

laurent

A6GCS/53 Pinin Farina

philippe2

Citation de: joloize le 02 09 07, 14:56 PM
Oui, mais laquelle ?...

Maserati A6 G54 Zagato

joloize

Oui, mais laquelle ?...

laurent


joloize

Européenne : oui
1965 : une bonne dizaine d'années plus tôt !...
Echappements latéraux : pas forcément une bonne piste...

Forme de la carrosserie : un grand maître l'a signée !...

philippe2

Je cherche, mais pas évident pour moi.

Européenne, environ 1965. Les échappements latéraux me chagrinent, mais c'est peut être une piste..

joloize

Et cette belle ?

philippe2

Citation de: joloize le 02 09 07, 06:36 AM
Ne serait-ce point le concepteur de la Traction Avant, de la 2 CV et de la DS ?  ;-)

Bingo, Joloize.

joloize

Citation de: philippe2 le 02 09 07, 06:29 AM
Pour ceux que l'automobile interesse, je vous laisse découvrir par vous même qui était André Lefèbvre.

Ne serait-ce point le concepteur de la Traction Avant, de la 2 CV et de la DS ?  ;-)

philippe2

Bien vu, Joloize.

Quelques détails, pris ici:

Le moteur sans soupapes, techno courante à l'époque:


Plus:
CitationPour loger ce moteur, il demande à André Lefèbvre de lui dessiner une voiture légère et aérodynamique afin de pallier au manque de puissance.
Est-ce l'urgence de la création ou le défi à relever ?


Toujours est-il que le résultat est extraordinaire, qui peut imaginer en voyant la Laboratoire qu'elle a été conçue en 1923 ?

Première voiture à châssis, monocoque, elle est construite autour d'une structure en frêne, ses panneaux de carrosserie cloués sur le bois, elle a un profil en aile d'avion et un fond plat. Sa voie arrière de seulement 75cm, permet de supprimer le différentiel et de gagner du poids ( à noter qu'elle fut même réduite à 50cm lors des essais mais la voiture perdait sa stabilité en virage).
......................
De plus la fiabilité n'est pas au rendez-vous et c'est l'échec.
Une seule des voitures finira l'épreuve, pilotée par A. Lefèbvre à la cinquième place, terminant plus d'une heure après le premier.

Pour ceux que l'automobile interesse, je vous laisse découvrir par vous même qui était André Lefèbvre. En tout cas, belle époque ou les ingénieurs de l'automobile concevaient des véhicules, et les pilotaient.. Cela nous change des bureaucraties actuelles qui règnent dans les grands groupes...... :sifflets: :sifflets: :sifflets: