Démarré par joloize, 01 05 07, 10:38 AM
CitationJAUBERT
Citation de: joloize le 02 09 07, 15:37 PMCe détail me semble bien suffisant...Nom de l'équipage, année, rallye ?La marque est le modèle, c'est beaucoup trop facile !...
Citation de: laurent le 02 09 07, 15:34 PMMerci pour cette grande victoire, je tiens à remercier mes parents, mes amis, mon agent, google et surtout philippe2, mon plus dur adversaire
Citation de: philippe2 le 02 09 07, 15:30 PMBravo Laurent, et très belle voiture.
Citation de: laurent le 02 09 07, 15:28 PMJ'ai bon ? J'adore cette voiture, je la troube sublime...
Citation de: joloize le 02 09 07, 14:56 PMOui, mais laquelle ?...
Citation de: joloize le 02 09 07, 06:36 AMNe serait-ce point le concepteur de la Traction Avant, de la 2 CV et de la DS ?
Citation de: philippe2 le 02 09 07, 06:29 AMPour ceux que l'automobile interesse, je vous laisse découvrir par vous même qui était André Lefèbvre.
CitationPour loger ce moteur, il demande à André Lefèbvre de lui dessiner une voiture légère et aérodynamique afin de pallier au manque de puissance.Est-ce l'urgence de la création ou le défi à relever ?Toujours est-il que le résultat est extraordinaire, qui peut imaginer en voyant la Laboratoire qu'elle a été conçue en 1923 ?Première voiture à châssis, monocoque, elle est construite autour d'une structure en frêne, ses panneaux de carrosserie cloués sur le bois, elle a un profil en aile d'avion et un fond plat. Sa voie arrière de seulement 75cm, permet de supprimer le différentiel et de gagner du poids ( à noter qu'elle fut même réduite à 50cm lors des essais mais la voiture perdait sa stabilité en virage).......................De plus la fiabilité n'est pas au rendez-vous et c'est l'échec.Une seule des voitures finira l'épreuve, pilotée par A. Lefèbvre à la cinquième place, terminant plus d'une heure après le premier.