Quizz automobile

Démarré par joloize, 01 05 07, 10:38 AM

Bluedeep

Pas sur de mon coup, mais Autobianchi Bianchina ?

Matien

Bonjour,

Alors d'abord pour répondre au question sur le moteur des Facel.
Oui il a été utilisé dans les DeSoto, ainsi que dans les autres marques du groupe Chrysler, en diverse cylindrée (c'est le moteur Hemi développé par le groupe chrysler)

Bon, petite voiture :

Bonne recherche!
@+
Matien

Bluedeep

Citation de: joloize le 30 10 07, 13:14 PM
...Et, toujours de mémoire, De Soto ne serait-elle pas une firme rattachée au groupe Chrysler ?...

Absolument. Mais il me semble me souvenir qu'un des moteurs (le Chrysler) faisait 6.3L de cylindrée et le DeSoto "seulement" 6.0L (mais je n'exclus pas une confusion de ma part).

joloize

Citation de: arj224b le 30 10 07, 07:40 AM
Ah, zut, j'ai commis un boulette, désolé Joloize.... j'avais pas vu.

Pas grave !...  :rire:

Citation de: Matien le 30 10 07, 11:49 AM
Je propose : Georges Irat Barquette de 1950

BRAVISSIMO !...

A toi, l'ami !...

Citation de: Bluedeep le 30 10 07, 12:16 PM
De mémoire, il me semble que certaines HK 500 ont été montées avec des moteurs DeSoto. (je tombe sur ce fil par hasard, donc je dis bien que c'est "de mémoire" et à confirmer).

...Et, toujours de mémoire, De Soto ne serait-elle pas une firme rattachée au groupe Chrysler ?...

Bluedeep

Bonjour

Citation de: Matien le 19 10 07, 13:55 PM
En terme de motorisation, les 2 utilisent des V8 Chysler.

De mémoire, il me semble que certaines HK 500 ont été montées avec des moteurs DeSoto. (je tombe sur ce fil par hasard, donc je dis bien que c'est "de mémoire" et à confirmer).

Matien

Bonjour
Ok, reste donc celle de Joloise.

Je propose : Georges Irat Barquette de 1950

Je dois avouer que sans les indices de Joloise, j'aurais pas trouvé.

@+
Matien

arj224b

Citation de: joloize le 30 10 07, 06:55 AM
Mais si !... Juste avant les précisions de Matien, j'ai proposé une nouvelle voiture à chercher... :colere:

Ah, zut, j'ai commis un boulette, désolé Joloize.... j'avais pas vu.

Citation
Ne serait-ce point la Volkswagen K.70 ?
Une révolution, à l'époque, pour cette marque qui passait du "tout à l'arrière" au "tout à l'avant"...

Vi, c'est une K70. Révolutionnaire pouir VW, mais moins pour NSU, qui a conçu cette voiture.

joloize

Citation de: arj224b le 29 10 07, 16:24 PM
Bon, comme Joloize n'a pas fait valoir son "droit de réponse"...

Mais si !... Juste avant les précisions de Matien, j'ai proposé une nouvelle voiture à chercher... :colere:
Une barquette de compétition vue de face et de dos. Mais je reconnais qu'elle est très difficile à trouver...

Quelques indices : cette petite française date de 1950 et je n'ai trouvé aucun témoignage de sa participation en compétition, elle marque le chant du cygne d'une marque réputée avant-guerre.

Citation de: arj224b le 29 10 07, 16:24 PM
Alors voila la bête, écorchée vive, c'est plus rigolo:

Ne serait-ce point la Volkswagen K.70 ?
Une révolution, à l'époque, pour cette marque qui passait du "tout à l'arrière" au "tout à l'avant"...

arj224b

Bon, comme Joloize n'a pas fait valoir son "droit de réponse", je prends le gauche, et il devra chercher la suivante comme les petits copains. Non mais.

Alors voila la bête, écorchée vive, c'est plus rigolo:

Y'a deux-trois trucs sur le plan mécanique qui devraient vous aider sur l'image. En gros, c'est pas une voiture révolutionnaire pour son temps, c'est pas le genre de la maison, mais le constructeur à su optimiser des solutions classiques, parfois de façon originale. 

Matien

Alors, tout d'abord, c'est la carrosserie qui les diffère : l'Excellence est une voiture à 4 portes (elle a reçu à l'époque l'appelation de "coupé à 4 portes") et dans ses dimensions s'apparente plus à une berline. La HK 500 elle est un coupé "classique" à 2 portes.
En termes de performances, elle sont également différentes : la HK500 atteint 235 km/h quand l'excellence "ne permet que" 200km/h. Il faut dire également que l'Excellence affiche un surpoids de + de 300 kg par rapport à la HK 500.
En terme de motorisation, les 2 utilisent des V8 Chysler.

Les descriptions des 2 véhicules sur Motor Legend sont intéressantes (et bien plus complètes que mes 3 lignes...) :
Pour l'excellence :
http://www.motorlegend.com/berline/facel-vega-excellence/6,9346.html
Pour la HK 500 :
http://www.motorlegend.com/coupe/facel-vega-hk-500/6,11501.html

Pour info, la photo présentée est celle d'une voiture actuellement en vente :
http://www.motorlegend.com/occasion-voiture/facel-vega,excellence/acheter-voiture-22768.html
Mais bon, le budget n'est pas à la portée de la plupart d'entre nous.

A toi Joloise.

joloize

Si ce n'est point la 500 HK, alors c'est l'Excellence EX-1 !...

Hormis la dénomination, je ne sais quelles différences les séparent... Aménagement intérieur, quelques chromes par-ci par-là ?
"Matien" éclaire-nous !...

En attendant les quelques infos de "Matien", je vous pose une "colle". Je vous sais talentueux, mais je pense que c'est très difficile à trouver...

Matien

C'est bien une Facel Vega, mais ce n'est pas la 500.

Celle là a effectivement un V8, mais il est d'origine Chrysler.

@+
Matien

joloize

Facel Vega 500. Elle est dotée d'un V8 (Ford ?)

Matien

Bon, Alors ce n'est pas une voiture de course, mais pour moi elle est mythique :

joloize

Exact...

En fait elle fit trois fois les 24 heures du Mans en 1952 (celle de la photo), en 1953 et en 1954. Sa meilleure place fut obtenue en 1954 où elle se classa 3ème.

3 exemplaires furent construits (2 roadsters et le coupé C4RK). Tout sur les engins de Briggs Cunningham à moteur Chrysler dans ce document PDF...

A toi "Matien"...

Matien

C'est la Cunningham C-4R présente au Mans 1954?

joloize

Quelle est donc ce roadster ?

Matien

Bien vu pour la BMW 700!

C'est une voiture produite au début des années soixante, quand les finances de BMW était au plus bas.
L'idée de créer cette petite voiture, motorisée avec un 2 cylindres à plat de moto a permis à la marque d'éviter la faillite.
Il y a eu 2 motorisations (30 et 40 cv). le moteur est reroidit par air et est positionné à l'arrière. Le moteur de 40cv était réservé au coupé sport. Particularité de cette mécanique, elle est déja entierement en alu. La différence de puissance a été obtenu en ajoutant un 2ème carburateur, avec, ce qui est spectaculaire, une synchronisation par tiges.

@+
Matien

joloize

Petite la photo !...

Je pense au coupé NSU Prinz (700 cm3 ?) ou encore à la petite BMW 700

Matien

Mais c'est bien celle qui est motorisé avec le 750cm3... présenter au mans en 49, 50 et 51...
Bon.

Allez, je vous propose celle ci :

Ca a été ma première voiture.
Elle esxiste en berline, coupé, coupé long et cabriolet.

Guilhem

Passez passez...

Aero Minor III Le Mans...

joloize

Citation de: Guilhem le 08 10 07, 09:02 AM
Presque bon mais c'est pas bon :-D

Mais encore ?...

Donne la réponse, SVP : on pourrait passer à autre chose, non ?...

Et si possible un poil plus classe, avec un peu plus d'eau à porter au moulin de nos connaissances, histoire de se cultiver un peu !...

Guilhem

Presque bon mais c'est pas bon :-D

Matien

Bonjour,
Allez, j'essaye Aero Minor 750. Présente au 24h du mans 1950 et animée par un bi cylindre à plat 2 temps de 0.7l de cylindré.
J'ai bon?
@+
Matien

Guilhem

Pas mal cette voiture didier95  :ooo: :up:

Et pour joloize y a de l'idée :-D

joloize

"didier95" : pas mal ton auto !...  :ooo: ;-)

"Guilhem" : Grmmmblll... Cette voiture me dit quelque chose, je l'ai déjà vu quelque part... mais où ?... C'est une carrosserie typée sport sur un chassis de voiture de série. Je me demande même si elle n'a pas courru au Mans au début des années 50... Petit moteur (750 cm3 je pense)...

didier95

Salut,

He ben ça s'arrange pas, un petit intermède pour vos yeux et votre cervelle :rire
Ne cherchez pas c'est la mienne depuis une semaine.

A+

D95

Guilhem

Mais avoues quand même qu'elle a "un" style :-D Le quel je sais pas mais elle a le sien :rire:

Comme l'a dit Niclette c'est Tchèque encore.
Elles sont sympa leurs voitures :rire:

laurent

Citation de: Guilhem le 03 10 07, 20:45 PM
en voilà une autre un peu plus sexy :-D

C'est une blague ?  :-D

Guilhem

Mais l'anglais et le Tchèque c'est du pareil au même pour moi.

Niclette

http://www.avia350.cz/ c'est le premier  de la liste chez google est il y a de l'anglais  :sifflets: Il y a d'autres micro car tchèque sur le site ...

C'est une série tchèque que tu nous proposes ? Parce que la encore le petit drapeau sur la dernière indique un pilote tchèque. Dommage le nom n'est pas lisible.

Guilhem

Je pourrais pas te dire.
Les seules info que j'ai trouvé sont en Tchèque...

Bon vu que personne a trouvé en voilà une autre un peu plus sexy :-D

razorback

Avia 350??? ALors là, meêm dans mes rêves les plus fous, je n'aurais jamais trouvé.

C'est la firme aéronautique qui ap roduit ce... ce... truc?  :-)

Guilhem

Bon alors c'est une..............

une......

une....

une Avia 350 :-p

Guilhem

Bon je vous donne la réponse ce soir alors...

J'ai cloué tous les pro :-D