Old Tristram

Démarré par Icemanhot, 05 02 13, 15:09 PM

Icemanhot

enfin reussi a faire une taille ds le bac

brust

Juste a la tailler très court... limite au rasoir, bien court quoi!    histoire qu'elle repousse minimini...  :jap:

Marmotte75

Salut, quand je vois ton hard avant la plantation je n'adhérais pas forcément. Mais avec la plantation, je le trouve vraiment Top. Sacrée ambiance.
Beau bac  :up:
Perso, je ne toucherai pas à la mousse.
A plus  :pint:

Icemanhot

une petite tof du soir

besoin d'avis

je pense enlever la mousses sur la branche tracé en blanc pour alléger la vue

:merci: :pint:

Icemanhot

Citation de: brust le 14 09 13, 23:45 PM
   :up:

C'est la cuisine ?   

..........Je fais ça chez moi !           :colere: je me fais démonter  :rire: :rire: :rire:

Brust_obliger de se disperser et de cacher ses bacs  :rire:

Non notre bureau juste en face y a les ordis.  Mais le temps est compte le jour ou un 2eme baby arrivera  :merci:

Citation de: poups le 15 09 13, 09:52 AM
cool ton p'tit monde  :up:   j'adorerais une pièce  avec des bacs partout bien rangés....mais faudrait que je démissionne pour avoir le temps de m'en occuper  :*ll*:

Ca m a pris 2 jours pourtout mettre en place et mon caf m a limite donc y en a 1ds le salon et 3 ds le bureau . Si encore un bac arrive. Je vais me faire la no..lle  :-D

:pint: :merci:

poups

cool ton p'tit monde  :up:   j'adorerais une pièce  avec des bacs partout bien rangés....mais faudrait que je démissionne pour avoir le temps de m'en occuper  :*ll*:

brust

:up:

C'est la cuisine ?   

..........Je fais ça chez moi !           :colere: je me fais démonter  :rire: :rire: :rire:

Brust_obliger de se disperser et de cacher ses bacs  :rire:

Icemanhot

commandantp

hahha excellent!

Icemanhot

:merci:

Oui pas mal  :sifflets: 2m sur 45cm a droite + les 90 sur 55cm du gros bac a gauche, qui un jour  :ange:sera remplace par un cuve de 90/50/50.   90/45/45.  :-D

:pint:

Citation de: Cyrielle le 11 09 13, 12:17 PM

Bon par contre, depuis tout ce temps, et pourtant ce n'est pas faute de (trop) bien connaître Diablo, j'ai du mal à voir Tristram.  :fou:

voila ce qui m'a inspiré

genron

Très joli espace !!!  :ooo:    :love:

Icemanhot

Citation de: ceed le 11 09 13, 09:13 AM
Le sable noir je ne sais pas  :roll: le reste du hard pas mal  ;-)

il symbolise la fissure des enfer refermée

Citation de: Cyrielle le 11 09 13, 12:17 PM
Ca change le flux, surtout.

Bon par contre, depuis tout ce temps, et pourtant ce n'est pas faute de (trop) bien connaître Diablo, j'ai du mal à voir Tristram.  :fou:

ok

il s'agit d'un morceau  de la vieille tristram de diablo 3 au début de partie , j'eesaierai de trrouver une capture

sinon le meuble est fini a 80 % manque encore les 4 portes pour que a fille ne touche a rien de dangereux

Cyrielle

Citation de: Icemanhot le 10 09 13, 00:32 AM
Sa change vraiment la puissance de sortie? ?

Ca change le flux, surtout.

ceed

Le sable noir je ne sais pas  :roll: le reste du hard pas mal  ;-)

Icemanhot

:merci: :merci:

Question embout rejet eau

J ai une buse ou tube pincer.  Mais je me demande si il ne faudrait pas un rejet rond style lilipipe mais plastique bebe oblige.

Sa change vraiment la puissance de sortie? ?

Ranger62

bienvenue a elle   :bump: tu va devoir l'inscrire au plus vite sur aquagora   :-D

brust

Félicitations  :up:    :up: :up:   

Gros changement d'eau le plus tot, parceque la, le temps va etre compté pour l'aquario      :fou:         

asadar

Félicitations, tu viens de récuperer une crevette de choix, chez toi  :up: :up:

ludo

:up: :up: Super ! Félicitations ! Tu vas avoir les mains un peu plus au sec...ou pas  :-D

Icemanhot

juste pour partager

ma fille est née ce matin  :bump: :bump: :bump: :merci: :merci: :pint: :pint: :pint: :pint:

Icemanhot

maintenant que les plantes ont pris leurs places je vois que les anubia ne donne pas comme je voudrais et tu as raison sont trop haute par rapport aux autres massifs

je vais les descendre et mettre un peu de staurogyne en essai   

orchid

Perso  je mettrai pas l' anubias en haut à gauche sous la lumière. Dans la nature tu les retrouves jamais  comme ça enfin c'es tjuste un avis, sinon le bac à vraiment du potentiel  :up:

Icemanhot

Yop

pensez vous que c'est possible de maintenir de la staurogyne repens ficelée sur une racine ou cailloux ?

je vais en rajouter ds mon bac, mais j'en ai trop provenant de mon 30L et je veux pas surcharger au sol le 80L

les traits rouge représente la ou  je vais planter

:merci: :pint:

Icemanhot

J'ai du les couper car elles sont resté en dehors de l'eau , juste les pointes  :grr:

Vais attendre la repousse  :up:

genron

You're welcomed comme ils disent

Par contre attention à la taille des microsorum, il faut tailler à la base et non au milieu des feuilles. C'est pour ça que j'ai autant de mal avec ces fougères

Icemanhot

bon après plusieurs heures de patouilles , me reste encore a rajouter des crypto a gauche au centre et  a droite

merci genron 

:pint: :pint:

Icemanhot

non c'est l'effet de lumière

superbe arrivage made in genron

:pint: :pint:  

asadar

Tu as pas trop de vert ou de marron  sur tes pierres ? un petit brossage dans deux mois  ;-)

Attention, aux brins de mousses que tu coupent et finissent entre le gravier...Ils risquent vite de prendre de la place. Chaque jour, un petit coup d'œil (en plus de l'entretien hebdomadaire) et enlèvement des brins restant à la pince à planter  ;-)

Icemanhot

quelques photos du soir

jolies découvertes de brins de mousses & co

l'eleocharis qui pousse

et des brins qui deviennent orange brun  :??:

Icemanhot

Citation de: genron le 28 08 13, 22:03 PM
Rhhaaaa t'aurais du me dire pour les mousses, je les passe au compost  :colere:  :colere:    lors d'une taille faut aller regarder le post, j'ai potentiellement chaque plante du bac de dispo

Pour les microsorums, il faut pas hésiter à tailler à raz car s'il se plait   tu te retrouves avec une monstroplante   ;-)  :rire:

ça fera un bon terreau pour les tomates  :sifflets: :rire:

non de toutes façons lesmousses en dehors de la phoenix se plaisent trop je suis envahi, c'est plus un don que de l'échange  :up:

:merci:  :pint:

genron

Rhhaaaa t'aurais du me dire pour les mousses, je les passe au compost  :colere:  :colere:    lors d'une taille faut aller regarder le post, j'ai potentiellement chaque plante du bac de dispo

Pour les microsorums, il faut pas hésiter à tailler à raz car s'il se plait   tu te retrouves avec une monstroplante   ;-)  :rire:

Icemanhot

Oui  du XXL  :rire:

J'attends avec impatience mes news micro made in Genron ! ! !  :up:

Et j'ai peut-être déjà quelqu'un qui m'échange les gde micro contre des mousses

Enfin remettre mon bac en ordre

:pint:  :merci:

deudeu

C'est pas bien de commander des pieds mère x)
Non, il a raison, il faut que tu coupe à ras, essaye de laisser 1 ou 2 toutes petites feuilles pour que la plante puisse photosynthétiser, si elle est bien, elle repoussera vite ;)

Icemanhot

microsorium pteropus taille S

oui je pourrais couper mais vu que je veux mettre en place sur des racines sans les feuilles sa donnera rien de concret

brust

Citation de: Icemanhot le 22 08 13, 13:27 PM

que faire avec çA !!!!!

Rouleau de printemps, parceque en salade, les feuilles sont trop dures............... :jesorsd:           :-D 

Sans dec', tu peux coupé a raz du rhizome, les feuilles vont repartir......et avec un peu de chance plus petites ou plus fines.

Tu avais commandé quoi comme microsorium ?