Old Tristram

Démarré par Icemanhot, 05 02 13, 15:09 PM

Icemanhot

alors oui volontiers -> MP

genron

Erf j'ai plein de micro narrow leaves a me débarrasser. Tu en veux  :??:

Icemanhot

chouette plante reçues Mais les microsorium ne sont pas micro  :peur:

que faire avec çA !!!!!

Icemanhot

petite question niveau taille

la staurogyne repens , vous la taillez quand et comment ?  :merci:

Icemanhot

rajout de branche pour avoir un nid de racines et en attente des plantes

Icemanhot

avec les plantes en pot

l'arrière plan sera en vallisneria nana

genron

Sacré belle gueule le bac !!!  :up:

Il manque toujours de l'arrière plan à mon goût genre rotala mais il est net et clean !  :merci:

Icemanhot

je vais les remettre mais en pot individuel , maintenant faut que je chope de la dispersion pour masquer la coulure   :gr:  :vomi:

sinon placer les news racines en arriere, encore un peu de travail pour le placement , et ensuite fixation des plantes

:pint:

genron

boerf la tuile   :-/   :-(

Icemanhot

salut

aujourd'hui,temps de pluie, je me dit, le bac a modifier, je vis  :-D

des algues!!!, non!!, les racines des plantes du bac hydroponique ont percés, la colle et des petites gouttes sur le mur     :colere:

résultat tout virer et mise en pot des plantes  :grr:

Icemanhot

en revoyant une phot du bac en cours , je me demande si il serait pas mieux sans massif a l'arrière , avec juste de valiisneria nana sur les bords/coins

avec rajout de racines derrière celle deja présentes pour combler ,  j'ai des branches de hêtre écorcée, un poil plus claire que celle déjà mise , ça créera un contraste

Icemanhot

non la weeping, l axe de la photo ne donne pas le bon rendu

pour la phoenix j'ai coupe de moitié , préfère garder une pousse de manœuvre

:pint: :pint:

brust

Tu m'étonnes  :rire: :rire: :rire:           :fou: y sont ouf les mecs !   :fou:   

Par contre, tu peux encore tailler et refaire des grilles Inox  :oui:           :roll:  c'est encore long là, non?

:pint: :pint: :pint:

kenny 75

Ce sont des ciseaux de compet' que tu nous as fait... :-D

Icemanhot

voila petite taille de mousse et bricolage

j'ai pus refaire 2 petites grilles inox avec les tailles , en mode bouturage  :merci:

brust

Si elles sont bien accrochées, oui  :oui:                   elles sont vachement longues là, non ?     :roll2:           

Pi !!!   elles repoussent doucement, surtout la fissidens, mais alors !!!  :xx:  :love:   

Icemanhot

voila mes mousses poussent bien

je vais les tailler mais juste les pointes , a ras le bois  :??:

deudeu

Mes branches de mousse toute noires sont reparties chez moi donc garde espoir  :up:

Icemanhot

j'ai taillé la mousse  antiperytica (willow moss)  mais ce qui reste ce sont des petites branches brunes  :vomi:  :ooo:, ça m'étonnerait que sa reparte

brust

voultou

Citation de: brust le 19 07 13, 22:23 PM
... (a cause que:je suis sur qu'il a eu peur de son dragon tout moche)...

:colere: :colere: :colere:

PS: Au passage, si tu te débarrasse de ta Polysperma, envoi lui un MP ....il la kiffe............. :jesorsd:

La Polysper...  :vomi:

:-p

Icemanhot

si ça peux intéresser quelqu'un ( comme voultou ) , je vais dégager mes hygro polysperma au profit de vallisneria nana

PS: Au passage, si tu te débarrasse de ta Polysperma, envoi lui un MP ....il la kiffe............. :jesorsd:

Icemanhot

:rire: :rire: :sifflets: :jesorsd:

Rotala indica
Rotala Nanjenshan
Rotala Rotundifolia

hmm hmm   :roll2:  

ou un "mur" de vallisneria nana

pour la monoselium j'en ai mis un peu sur une racine ficelle en mode roti , pour tester

ludo

Regarde le bac de Voultou, après l'avoir un peu laissé faire (a cause que:je suis sur qu'il a eu peur de son dragon tout moche) elle a poussé sublimement.

:cry: :*ll*: :cry: :*ll*:
C'est pas un dragon d"abord, c'est un démon

Ranger62

yo la xmoss reste bien compacte  :pint:

brust

Bah...Rotala.  Non ? 

Pour la monoselium, elle peut s'accrocher, elle fait de petit radicelle qui s'accroche.

Après, elle pousse en forme de " Y " (un peu comme la riccia) et ainsi de suite... Donc si tu la laisse proliférer, elle monte un peu en hauteur, mais reste compact.

Regarde le bac de Voultou, après l'avoir un peu laissé faire (a cause que:je suis sur qu'il a eu peur de son dragon tout moche) elle a poussé sublimement.

Icemanhot

taille et new mousses

encore un peu de phoenix et weeping et j'y serai

mais la je me cherche 1-2 plantes pour le fond, quelques chose de plus dense et compact que la polysperma

Icemanhot

j'ai une bonne dose de pellia monolotruc

si je la fixe au fil de pêche ou colle superglue, en la taillant sa reste compact ?

ou c'est plus une mousse au mettre au sol ?

brust

Faut tailler tailler tailler        la flam moss est dur a s'accrocher.........   moi, je prends une tite touffe et la coince dans les trous des pierres ou racines...

Par contre, en aquascaping, tu peux jouer avec toutes les mousses, ça reste de l' aquariophilie  :-D

Icemanhot

yop

j'ai mis de la flamen moss mais elle a tendance a s'élever vraiment s'élever et il me reste que du brun sur la racine , même si je la taille

idem pour la mousse de java,  pas super compact

y a t il un choix de mousses vraiment "faites" pour l'aquascaping?

Icemanhot

eh ouais mais jugement trop hâtif paypal n'est pas peut être pas responsable, mais un bon vieux piratage avec trackers pour subtilisé les numéros au moment du paiement   :grr: ;-(

normalement la banque devraient couvrir on verra bien

:merci:

ludo

Oh la vache t'as la poisse en ce moment, vraiment désolé pour toi  ;-(

Icemanhot

la mésaventure du jour  :cry:

j'ouvre un compte paypal y a 1 mois, achète du matos le dernier en malaisie et pan  :peur: , 600€ détourner depuis le numero de crédit chouette   :colere: :fessee:

moi qui m'était tjs méfier de paypal niveau sécurité, je l'utiliserai comme plateforme temporaire bancaire ainsi jamais de thune dessus.et aucun numero de carte

Put.... de hackers  :fessee:

Icemanhot

je mets 5ml par semaine

je vis descendre a 2ml   :merci:

Greg C

Réduit le profito, à mon avis.