Old Tristram

Démarré par Icemanhot, 05 02 13, 15:09 PM

Icemanhot

Grâce a une bonne dose de potassium j'ai éradiquer les cornes de cerf ds mes mousses, mais j'ai une explosion de filamenteuse maintenant  :vomi:

c'est le potassium ou je dois réduire le profito ?

:merci:

Icemanhot

:colere: :colere: :colere: :non: :grr: :fessee:

merci la poste

reçois son new diffuseur en verre et la le coude en verre pété  :colere:

Icemanhot

ah ah ah   :up: :pint: :diable:

c'était la céramique blanche qui bloquait tout , j'ai change avec un autre diffuseur même modèle et la aucun problème

reste a me faire changer ou rembourser celui la  :sifflets: , ou changer la plaquette  :??:

Icemanhot

ah j'ai trouve la fuite hyper vicelarde

un trou qui réagit qu'a la pression  :ooo: si flipper rien ,mais des qu 'un céramique est mis et force->  pfiii  :non:

bon j'attends mes 4 news compte gouttes .

Icemanhot

j'ai un jbl proflora 80 qui me produit du co2 et le même diffuseur sur un co2 artisanal pas de soucis

swee

Ca peut arriver si tu n'as pas assez de pression

Icemanhot

oui ,mais j'aime bien  ;-)   :merci:

es ce que ceux qui utilisent un diffuseur en verre avec pastille céramique blanche , on déjà eu  le fait que le co2 ne traverse pas la pastille  :??: :??:

swee

Sympa, les seuls trucs qui me gêne sont le sable noir et le gravier un peu trop grossier selon mon goût.

Icemanhot

ludo

Citation de: Icemanhot le 27 06 13, 18:14 PM
ok alors je vais la tailler a la moitié

Je crois que tu peux même la tailler d'avantage pour que ca reparte bien du pied

Icemanhot

:colere: :colere:

j'ai reçu mes plantes et depuis surbooké pas le temps de planter ni préparer rien  :grr:

même aujourd'hui , du rangement tellement crevé  :xx: que "reste ds ton pot , ça vaudra mieux   :boulet: "

Icemanhot

ok alors je vais la tailler a la moitié

deudeu

Il faut lui tailler une partie de ses brindilles ça l'aide a reprendre plus vite  :miam:

Icemanhot

yop

alors plantes reçus une en bouillie épinard qui pue  :vomi:

stauryne, heteranthera, echino tenellus

sinon belle surprise pour l'eleocharis acicularis  :up:

mais dilemme car celle reçue avant et plantées sont plus petites

dois je la couper? la garder aussi grande et planter ds le fond sauf que c'est ma plante centrale ?  :??:

vos conseils ? :merci:

Icemanhot

en attente de mousse et de plantes  :fessee:

tailles des mousses et refixation  :fou:

petit test de hcc qui se prend pour une anubia -> pr 54L

:pint:

Icemanhot

Citation de: brust le 09 06 13, 20:37 PM
  La glosso, si elle stolonne au sol, mesuré a,  à peu près, 1 cm de haut...

ok   :merci:

Citation de: brust le 09 06 13, 20:37 PM
  Pour l'utricularia graminifolia ... oubli  :roll2:    elle est beaucoup plus haute (4 cm mini a peu près )

ça sera pour mon prochain nano 10L  ;-) :merci:

brust

La glosso, si elle stolonne au sol, mesuré a,  à peu près, 1 cm de haut...

Pour l'utricularia graminifolia ... oubli  :roll2:    elle est beaucoup plus haute (4 cm mini a peu près )

Icemanhot

ou de l'utricularia graminifolia

ça reste assez bas si on taille bien  :??:

genron

Tout dépend la minière et la fréquence de taille. J'ai eu de la glosso de 15cm de haut, car elle cherchais la lumière. A l'inverse, si tu tailles régulièrement elle dépasse pas 2cm

Icemanhot

:-)

Yop

ayant fini "définitivement" mon chemin, je suis en train de chercher des infos de grandeur tailles max sur la glosso mais a part les fiches , je cherche tjs.

ma hc va aller ds un autre bac , merci swee  :merci:

donc je vais rajouter de l'eleocharis parvula ou sp mini et  envisage de mettre de la glosso, mais avec cette dernière , voulant garder mon chemin visible , j'aimerais qu elle reste assez basse.

pour ceux qui la maintienne vos retours m'intéresse  :merci:

Icemanhot

:-)

Icemanhot

Icemanhot

alors je crois avoir trouvé ma version finale

un chemin serpentant  avec des pierres noires placées dans et autour du chemin

je vais étoffer un peu l'histoire du bac: ;-)

si il ya des joueurs de Diablo 2&3 ,ils comprendront vite  :diable:

il y a un village nommé Tristram qui fut détruit ds le D2 et une nouvelle Tristram ds D3

ce que j'ai ds le bac, c'est 2 "ilots" avec racines et plantes diverses. ces "ilots" sont les restes du village engloutis de végétation.

et j'aimerais avoir un chemin dans la partie centrale, qui serait la dernière trace (comme une cicatrice) du passage de Diablo & cie  :diable:, d'où l'utilisation du sable noir.

je tiendrais la hc par entretien peu eloigné du chemin et de l'eleo sur ces bords

je finis ma photo sur photoshop  :oui:

Icemanhot

..

Icemanhot

Citation de: Fasciatum le 03 06 13, 19:53 PM
+1 avec tofi je vois pas l'utilité de faire t'en de chemin mieux vaut en faire un seul et bien le faire. En plus tu parles de l'éléo pour retenir la hc mais l'éléo pousse partout et très vite donc au final ton idée va être un casse tête à entretenir  

Citation de: Icemanhot le 03 06 13, 17:38 PM
je vois il manque une info ces petits traits sont juste une illustration  :-D

les chemins seront bcp plus épais et entretenu

de ce genre , avec eleo ou plus de hc

Fasciatum

+1 avec tofi je vois pas l'utilité de faire t'en de chemin mieux vaut en faire un seul et bien le faire. En plus tu parles de l'éléo pour retenir la hc mais l'éléo pousse partout et très vite donc au final ton idée va être un casse tête à entretenir 

Icemanhot

je vois il manque une info ces petits traits sont juste une illustration  :-D

les chemins seront bcp plus épais et entretenu

je compte mettre autour de l'eleocharis comme autour d'un bassin pour "retenir" la hc et encore pas sur que je la garde cette hc.

je vais peut etre mettre des petitesplaques de plexi pour contenir le tout

il s'agit de projet, de visions ,avant de commencer a l'entreprendre  :-p

Tofi negatif redeviens positif  :rire:

ElTofi

Citation de: Icemanhot le 03 06 13, 14:28 PM
quelque chose comme ça, je pense

boarf... je ne suis pas fan du chemin en filaments... quel est l'intérêt ? on dirait des racines arraignées sombres et posées en 2D... ça me fait penser à un réseau sanguin d'un cirhosé du foie... pas glamour...

en plus, pas sûr que ça soit possible de les entretenir même à court terme... fouisseurs ? végétation ? algues ? autant d'ennemis de tes chemins...

Tofi-négatif ? vous croyez ?

sans déconner, c'est ton bac, et ce n'est qu'un avis parmi d'autres...  :ange:

seb35

honnêtement je ne sais pas  :roll2:

il faut voir si c'est jouable dans le temps
attends d'autres avis  :merci:

Icemanhot

quelque chose comme ça, je pense

seb35

salut
je pense que la hcc va cacher ton chemin sur la v 1 et 2  :-/
donc pour moi un mixte de la v 3 et 4
à voir ce que ça peut donner  :roll: mais bon il faut bien tenter un jour ou l'autre

Icemanhot

plus je regarde le milieu de mon bac plus je me dis que sa manque de structure par rapport a mes envies et créations diverses

je pense créer des méandres en sable noir (dennerle recup d'un bac ) voir blanc beige, ou je dispatcherais mes hc et eleo et les quelques pierres

j'ai dessiné a l'arrache 4 versions

ma préférée est la 4eme , ou je pourrais créer des "ilots"

v1

v2

v3

v4

vos conseils avis  :merci:

Icemanhot

je cherche a mettre une plante a tige  derrière ou sont les polypserma pour les remplacer.

j'ai lu quelque chose sur la rotala sp ou autre

si vous avez des conseils je prends  :merci:

Icemanhot

quelques modifs rattachage des mousses et new mousses

capture de 3 larves de libellules

:merci: :pint:

Icemanhot

ça ressemble a sa maintenant