Old Tristram

Démarré par Icemanhot, 05 02 13, 15:09 PM

Icemanhot

ah ok

je pensais qu elle perdrait ces feuilles, mais avoir cette tete la.

sa peux venir du fait que je l'ai taillée en fin taillé coupe 3-5 brins  :rire:

deudeu

Si c'est les touffes de la plante"mère", c'est à dire quand elle n'avait pas encore stolonnée sous l'eau, je pencherai pour une conversion de la plante immergée à émergée, donc les feuilles se sont adapté en disparaissant, tout à fait normal  :oui:

Icemanhot

Sa pousse bien la hc stolonne  :-)

mais j'ai decouvert 2 touffe de hc qui noircisse ou brule  :??:

quelqu'un saurait  :??: :??:

Icemanhot

ds un beurrier pas bcp de profondeur

tenshu

Citation de: Icemanhot le 18 05 13, 20:18 PM
les petites boutures

Tu pouvais les enfoncer plus et ne laisser que les toutes premières feuilles.

genron

T'as un bac a boutures planqué dans un coin ? Ça te fait combien de bacs en tout ? :fou:

Icemanhot

les petites boutures

:bump:

Icemanhot

elle stolonne déjà mais je vais tente de bouturer les morceaux coupés

genron

Ca commence à être bien sympa !

Tu peux commencer à tailler la HC  pour la forcer à stolonner.

Icemanhot

ça pousse ça pousse

:pint: :pint:

genron

Nickel tout ça, elle commence à bien se répandre

Ranger62

yo c'est normal la hc pousse comme ca  :merci:

Icemanhot

tout pousse  :-)

même la hcc qui a bien stolonné, juste que j'ai l'impression qu'elle se densifie au lieu de se répandre

Icemanhot

oui j'ai réussi ct bien une sangsue car elle s est divisé en deux  :vomi:

j'en ai pas vu d'autres depuis

Greg C

Arfff pour la sangsue...

Désolé, ça vient pas de chez moi, jamais eu de planaire, sangsue ou autres indésirables.

Tu as réussi à la virer ?

genron

Citation de: discusaigon le 09 05 13, 08:56 AM
Cyrille tu as aussi l'option "Riparium", nouveau terme à la mode pour désigner un bac qui représente une tranche de cours d'eau avec des plantes aériennes qui sont plongées dans l'eau du bac dans des petits paniers en grillage accrochés sur le bord du bac en général.

Il y a même un site de vente spécifique.:

http://ripariumsupply.com/

définition du forum paludarium

http://paludarium.superforum.fr/t3245-riparium-la-definition

désolé pour le squattage de sujet.

Merci pour cette info, ça me plait énormément !

Désolé du squatage hein :)

discusaigon

Cyrille tu as aussi l'option "Riparium", nouveau terme à la mode pour désigner un bac qui représente une tranche de cours d'eau avec des plantes aériennes qui sont plongées dans l'eau du bac dans des petits paniers en grillage accrochés sur le bord du bac en général.

Il y a même un site de vente spécifique.:

http://ripariumsupply.com/

définition du forum paludarium

http://paludarium.superforum.fr/t3245-riparium-la-definition

désolé pour le squattage de sujet.

orb

ben pour toi Cyrille je pense que c'est l'idée ;-)
allez mets-toi au taf ^^

asadar

Plutôt que billes d'argile, tu aurais pas mieux fait de mettre la pouzzolane (très bonne filtration biologique: mes filtres externes sont remplis que de cela / très bonne écoulement de l'eau / bon support d'accroche pour les racines) ?

orb

Dans le principe les billes d'argiles servent aussi de support bactérien ;-) par contre c'est pas idéal, étant plutôt lisses
à la grosse le volume du filtre aquaponique doit faire dans les 12L (j'ai compté une épaisseur des plaques de 5mm pour arrondir).
tu dois avoir environ 9L de billes d'argile (un peu au pif, à l'échelle des tofs) : ça représente quand même un certain volume (y'a nettement moins dans un filtre externe, en masses "bio") :-)
je pense qu'une partie mousse/perlon suffit suite aux billes.

EDIT : bon au final tu as un filtre externe donc c'est nickel et surtout tu dois avoir un bon brassage :-)

Icemanhot

Citation de: asadar le 08 05 13, 15:27 PM
Un plantaire pour moi c'est claire et une sangsue foncée ... Tu as pu voir si il y a une bouche en forme de ventouse (un côté plus gros que l'autre).

Tu avais 12cm de large de ton filtre aquaponique , intérieure ou extérieure? Pour combien de long? Mais tu étais obligé de mettre autant de mousses bleu?

pas de planaire sanguse vu sa forme et couleur

100/12/12 ext
mousse grosse maille puis petite maille et perlon et céramique , il faut quand même suffisamment de place pour le développement bactérie et surtout pas restreindre le flux

asadar

Un plantaire pour moi c'est claire et une sangsue foncée ... Tu as pu voir si il y a une bouche en forme de ventouse (un côté plus gros que l'autre).

Tu avais 12cm de large de ton filtre aquaponique , intérieure ou extérieure? Pour combien de long? Mais tu étais obligé de mettre autant de mousses bleu?

deudeu

C'est peut-etre un planaire? Regarde sur google ça ressemble fortement à une sangsue  :-/

Icemanhot

:vomi:  viens de trouver une sangsue :fessee: parce que je vois pas ce que ça peux être d'autre

3cm de long 0.8cm de large noir s'étirant , un escargot sans coquille

tout ds ce bac a été lavé eau chaude, pierres, racines, gravier et rien ne viens de l'extérieur (ramassé foret ) , achat  magasin.

hypothèses: sois sa viens des plantes de chez flora, ou de chez greg , ou ????? :??:

un bon bain chaud et hop direct Wc

maintenant y en a t il d'autres ds le bac  :??: :diable: :diable:

Icemanhot

pas assez de place pour la partie filtration mousse céramique ouate

il me fallait un volume plus grand , mais je n'ai pas assez de place au mur  , assez étroit 12cm de large

asadar

Une question car je travaille l'idée de mettre en place un filtre gouttière aquaponique sur un de mes bacs ; pourquoi, il te suffisait pas sur ton bac?

Icemanhot

j'ai remarque que le filtre hydro ne suffisait pas pour -> 50L

le même filtre hydro sur un nano aucun problème  :up:

orb

Ha je n'avais pas tout suivi : donc au final il n'y a pas que le filtre hydroponique ;-)
Merci pour l'info :-)

Icemanhot

c'est un jbl cristal profi 901e

900l/H  11W

la pompe du filtre partie hydroponique  est une climaqua pompe pour fontaine d 'eau 280L/H max 50cm H

orb

salut.
ça prend forme :-)
petite question concernant ton filtre : la pompe de remontée est de quelle puissance ?

Icemanhot

un peu de coupe et déplacement de quelques plantes , me manque encore 2 plantes.

poups

Citation de: Icemanhot le 28 04 13, 09:04 AM
pr l'eleocharis faire comme une plante verte, tu tailles pr avoir plus fort et plus beau  :up: :pint:

c'est surtout que ton eleo est en forme émergée et que toute façon les brins vont pourrir et d'autres (forme immergée) vont ressortir tout beau, tout vert et vous se mettre à stolonner.....donc coupe à raz , ça sera moins moche au dépard en attendant que les jeunes pousses apparaissent  ;-)

Icemanhot

pr l'eleocharis faire comme une plante verte, tu tailles pr avoir plus fort et plus beau  :up: :pint:

brust

Re  :-D

Tu pourrais (devrais  :oui: ) tailler  tes éléo , enfin plutot leur couper les tiges a 1à 2 cm du sol. Là comme ça, toutes les tiges vont marronnir ( :fou: devenir marron ) ...

Pareil pour tes mousses, tu les as bien saucissonné  :up:  Après, à la repousse, tu n'auras que de belles pousses.

En plus, c'est plus facile comme ça, sinon après, une fois les tiges vertes mélangées au marron...  :fou:  pour trier  :colere:  tu rages... et tu coupes  :-D  :rire:  :cool:

:pint:

Icarex

:up: je confirme