Je ne lache pas l'affaire... mais cela fait deux ans que je suis dessus...

Alors parfois un peu désespérant...
Pour les mousses, c'est gérable, tant que le riccia ne fait pas de réapparition, car il envahi tout.
J'ai viré la fontinalis car elle pousse trop vite, et problème d'échelle. La fissidens fait un peu la tronche et pousse doucement, à cause de la température (15-20°C). Là ou c'est vraiment chaud, c'est lors de la taille, car le moindre brin qui se balade va se planter dans les massifs d'autre mousses. Alors souvent obligé de tout sortir.
Pas mal d'hépatique, donc croissance plutot lente, ce qui facilite les choses: Pelia, Mini pelia, et perlée... toutes trois bretonnes...
Pour les arbres, j'étais à court de racine de saule, alors utilisé du bois d'orme. effectivement, problème d'échelle.
J'ai aussi changé de technique pour les planter: avant je les collais à la glu sur les pierres, maintenant je les plante dans un bout de mangrove percé; plus solide, car souvent l'impression d'être un éléphant dans un magasin de porcelaine.
Les aselles sont mortes dans ce bac, or elles me faisaient un bon boulot de nettoyage. le fait d'avoir coupé mon eau a l'eau de pluie en est peut être la cause? Sinon je lance un lot d'alevins de tanichtys, pour qu'ils aient la bonne taille dans trois mois pour une photo finish... Hate de finaliser ce bac, mais les mousses ne sont pas pressées...
Merci de vos conseils et encouragements...