Méandres 60 l

Démarré par dragonsbretons2, 23 11 12, 00:25 AM

dragonsbretons2

Cela à déjà été fait, mais je trouvais l'idée intéressante pour ce que je voulais faire.
du coup, j'ai essayé sur plusieurs bacs, mais je rassure ceux qui ne sont pas fans, je vais m'en lasser.
J'ai une nouvelle idée tordue qui me trotte dans la tête, je vais faire des essais sur un petit bac aujourd'hui...
Du jamais vu... Bizarre...
plus pour l'ambiance que pour l'aquascaping.... :fou:

Cyberfish

Franchement l'idée du miroir est intéressante. C'est la première fois que je vois ce genre de concept.
En tout cas, avec ou sans, le résultat me plait déjà beaucoup.

genron

Op là  ça flashe !!  :pint:

(Du coup j'ai viré les 3 messages qui ne servaient à rien tu ne m'en veux pas j'espère)  :ange:

dragonsbretons2

Merci genron, je réessaye... :merci:

dragonsbretons2

Si, cela fait un gros reflet, mais... ... j'aime bien  :*ll*:
En fait vu debout, cela donne cela:

Sinon, l'idée des arbres de différentes hauteurs, j'en ais envie, je vois pleins de coins de nature ou cela me parle, il faut que j'en fasse des photos... Mais surtout cela me fait penser a amazone, et quand je pense a ce bac je pleure...
:cry: :cry: :cry: :xx: :fou:
Je n'arrive plus a regarder mon bac de manière originale depuis que j'ai vu ce bac, moi qui refusait de copier...
Dur! :sifflets:

Icemanhot

je verrais bien des arbres de différentes tailles mais assez marqués et des "troncs" cassés

question: sur le verre du fond sa fais pas trop reflet flash avec la lumiere?

dragonsbretons2

J'aime assez la version Breizhwagumi... :-D D'ailleurs je me demande pourquoi je m'embète à tester pleins d'arengements alors qu'en maitrisant la retouche, cela donne des idées intéressantes. Merci Ludo. :merci:
Mais je vais quand même m'acharner sur la version avec les arbres...
Il faut que j'en plante d'autres, plus penchés vers la rivière, mais c'est surtout ceux de droite qui me chagrinent...
J'avais fait un écart à ma politique All BZH, en faisant un essai avec fissidens fontanus, mais elle ne pousse pas très vite chez moi. C'est quoi la clef de la Fissidens? ( t° (18C)? Co2 (faible) ?... Ferti? )
Je la pemplacerais peut être par ma nouvelle petite mousse.

au centre de la photo, sur la pierre... premiers essais... Scapania...
Sinon, heureusement que les algues ne poussent pas trop dans ce bac, car oui le mirroir est très prise de tête à nettoyer....
L'arrangement des pierres à gauche demande encore du travail... A droite, en dehors de la cime qui cache le méandre, elles s'emboitent bien... Je sors la disqueuse...
Merci de vos commentaires...

brust

:*ll*:

Non, reste sur ton idée " Aerouantbreizhdaou "       :-D   

Citation de: dragonsbretons2 le 24 05 13, 22:57 PM

Encore des arbres à ajouter, laisser repousser les mousses...

Je pense qu'il faut que j'élargisse la rivière pour laisser jouer l'effet miroir... :-D
Et faire repartir la rivière sur la droite à l'avant, car là on dirais plus un estuaire...
Qu'en pensez vous?

Rajouter des arbres. Oui !    (et les positionner un peu plus moins de traviole ou se dirigeant vers la rivière )    mettre de la mousse plus couvrante sur leurs tetes  :oui:    Taiwai mousse est pas mal bien serré sur les arbres  :oui: ou gros paquet de Riccardia Chamachin... ça, c'est pour le CAPA 2020  :-D    :cool:

Pour la rivière, affiner ou couper la cime de la pierre en bout de la pointe  :up: 

Et puis travailler sur le groupe de trois grosses pierres a gauche  :roll:   

:merci:

T'as pas trop d'algues sur le fond/rivière ?   Pas galère a nettoyer ?        :up:  l'idée rend super bien !  Bien joué  :up:    :merci:

:pint: :pint: :pint:

ludo

Salut,
Franchement dans le style je trouve ça plutôt très réussi. Le réalisme, le détail, l'effet de profondeur, les reflets...tout ça est assez bluffant,  :ooo:à part peut être l'agencement des arbres qui est un peu figé, on s'attendrait à plus de mouvement.

En même temps, je ne pas m'empêcher de penser que sans les arbres et la rivière, avec quelques petits aménagements, etc...ça ferait un Breizhwagumi hyper classe !!!   :fou: :fou:   

:rire: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump:
Bon, désolé... :jesorsd: :jesorsd:

dragonsbretons2

Pas trop motivé les derniers temps, alors mes bacs évoluent très très lentement...
Je vise le CAPA 2020 avec celui ci.
Je n'ai pas le talent de Gauthier pour réussir les bacs qui m'ennuient...
Encore des arbres à ajouter, laisser repousser les mousses... (Fasciatum, il t'en reste? j'en manque... :rire: non dans 15 jours c'est bon...)
Au moins les cyano n'ont pas réapparu.

Je pense qu'il faut que j'élargisse la rivière pour laisser jouer l'effet miroir... :-D
Et faire repartir la rivière sur la droite à l'avant, car là on dirais plus un estuaire...
Qu'en pensez vous?
sinon trouvé une nouvelle petite hépatique locale qui a l'air sympa... Scapania je crois... en test...

dragonsbretons2

Merci Gauthier pour les pierres, mais pour les pierres rouges, j'en ais vues qui me font rêver dans un de tes bacs... :roll:
Sinon, le jour ou je veut couvrir la vitre, je t'emprunterais le sable de Nevada qui chagrine tout le monde... :rire:
Moi il ne m'avait pas choqué...
Il faut que j'arrête de regarder tes bacs, après les miens ne me plaisent plus.  ;-( :cry: :cry:

dragonsbretons2

En fait le mirroir, c'était l'idée de départ, et en effet cela me saoule déjà, mais j'ai envie de pousser le délire au bout....
J'ai la facheuse manie de changer d'avis et de ne pas pousser les choses à leur terme... :roll2:
Déjà envie de transférer le décor de mon nano dans ce bac, c'est plus bordélique et je crois que cela me correspond mieux... :sifflets:
J'ai essayé en le couvrant de riccia, et cela donne autre chose, mais avec du sable, ou un bon sol (une gazonnante peut être un jour...), je pourrais travailler la pente, et donner une autre perspective.
Pour les petits arbres, j'ai prévu d'en planter d'autres, mais le coté miniature met mes nerfs à rude épreuve:
Les racines font entre 2 et 4mm, alors pour travailler plus en détail... :fou:
Je compte sur la fissidens pour donner l'aspect de petites branches...
L'effet mirroir est encore plus important en réel car on voit le bac sous un angle plus élevé, debout dans la pièce...
C'est pas moins kitch... ;-)
Merci de vos avis... :merci:

strato1

J'aime bien l'effet "rivière" et l'avantage c'est que si un jours ça te saoule, un peu de sable et il pète toujours.

GauthieRC

Avis perso : Je trouve l'effet de la rivière top !  :ooo: on croirait vraiment une rivière avec ce reflet de la vitre de fond...  :up: ca mérite d'être approfondi cette idée  :ange:
PS : jolies pierres  :ange:

Ranger62

yo ba pour rester dans ton delire je verrai bien la foret a gauche avec une dizaine d'arbre en plus  :merci:

orchid

Bon ben moi le miroir je dirais rien, je dirais rien :sifflets:

Par contre pour dire un truc construcfif...tes mini arbres... Je chercherai des branches qui fassent un peu plus arbre  et moi petit piquets ,et en mousse pour faire un rendu les beaux arbres toussa je mettrai soit de la ricardia et j'attendrai au moins un an,  :sifflets:  :boulet:  :cool: , soit je mettrai une mini mini pelia  qui est parfois dispo , cf le bac de Jianfeng Zhang  qui a fini numero 1 a l' IAPLC  :up:

dragonsbretons2

Petites nouvelles du bac...
J'ai sorti la pelleteuse pour refaire la vallée, la débrousailleuse a fontinalis, la tronçonneuse pour élaguer le petit arbre. Puis replanter quelques sapins à fissidens (que j'aime bien, même si pas trop BZH :-D), et trop peu de pins maritimes à Chiloscyphus...
Petite scéance photo, et cela ne ressemble à rien...
quand je le regarde, je vois pleins de choses qui vont pas, mais quand je le regarde en photo j'en vois d'autre encore...
Il faut que les mousses repartent, les traitements et black outs successifs ne leurs ont pas réussit.
Je manque de mousse perlée, alors j'ai comblé à gauche avec du riccia, mais le riccia c'est  :colere: avec les autres mousses, cela s'insinue partout.
Donc d'autres travaux en perspectives: dynamiter le rocher en haut à gauche, et celui a droite qui bouche la vue, replanter des arbres, et surtout faire pousser.

En espèrant qu'il reste du monde pour me dire que c'est tout pourri... :rire:
et surtout me donner leur avis pour améliorer le schmilblick
Sinon, j'avais relancé le CO2, mais même les pierres bullaient, alors je calme car trop peur de voir revenir les abominables cyanos. Dur à stabiliser un bac sans substrat, je vais finir par assécher la rivière...

dragonsbretons2

merci pour vos conseils...
oui en effet la fontinalis a gauche en mode freestyle ne colle pas...
Je vais la raccourcir et la repousser rasante au fond.
Et il faut que je retravaille les détails dans les pierres.

Pour les ondulations, je vais essayer avec la lumière du flash sur la surface et dirigé vers un mirroir tenu par une blonde... :rire: Elle qui voulait m'aider pour mes aquariums, elle va être contente... :-D

Si cela ne marche pas, les leds sont une bonne piste...

discusaigon

Citation de: dragonsbretons2 le 18 03 13, 23:21 PM

Pour l'ondulation de l'eau sur le mirroir, j'y réfléchis...
J'espèrais que les ondulations en surface se réfléchirais sur le mirroir, mais pour l'instant, cela ne marche pas.
Je vais essayer avec un autre mirroir au dessus de l'eau...

Salut,

peut être que le probleme vient de la lumière qui est diffuse et donc fait disparaitre les ondulations ?
Peut être que tu aurai plus de chance avec une lumière plus concentrée comme un spot d'éclairage LED ?

genron

Citation de: Cyrielle le 18 03 13, 23:28 PM
Par contre, la mousse a gauche en mode bosquet fou, j'arrive pas à voir ce qu'elle représente.  C'est dommage en plus elle est assez balèse ca cache tout l'arrière 'plaine / profondeur de champ'. Tu veux pas passer la tondeuse ?

je suis du même avis

Cyrielle

Citation de: dragonsbretons2 le 18 03 13, 23:21 PM
"Seul un mirroir réfléchis parfaitement car il ne pense pas

Tu as essayé de demander à une blonde de tenir le miroir ? :jesorsd: Je suis dehors.

Par contre, la mousse a gauche en mode bosquet fou, j'arrive pas à voir ce qu'elle représente.  C'est dommage en plus elle est assez balèse ca cache tout l'arrière 'plaine / profondeur de champ'. Tu veux pas passer la tondeuse ?

:dodo:

dragonsbretons2

Merci...
C'est encourageant car sur ce bac, je rame un peu...
J'étais très emballé par l'idée de départ, mais j'avais pensé a laisser tomber depuis.
Pour l'ondulation de l'eau sur le mirroir, j'y réfléchis...
J'espèrais que les ondulations en surface se réfléchirais sur le mirroir, mais pour l'instant, cela ne marche pas.
Je vais essayer avec un autre mirroir au dessus de l'eau...
"Seul un mirroir réfléchis parfaitement car il ne pense pas
Sinon, je pense faire une infidélité à mes mousses bretonnes car très envie de faire des sapins avec de la Fissidens.
Sauf si je trouve de la fissidens dans un  de mes ruisseaux...
Et j'ai prévu l'achat de petites figurines pour le "kitch style"
Une vache, un pêcheur... :-D

genron

Vachement sympa a!

Par contre ça manque d'arbres :)

Ranger62

j'adore tes bac certains trouveront ca kitch mais ta ton style a toi  :cool:

Cyrielle

Eh ben, sans sol, j'aime bien. Le reflet de la vitre au fond rappelle le reflet de l'eau (les ondulations en moins  :roll:)
A deux / trois détails près, ton bac me fait penser aux paysages des très hauts plateaux du Vercors. (et j'aime beaucoup le petit arbre [EDIT : celui de droite], range ta tronçonneuse !!)

dragonsbretons2

La cure de blue exit semble marcher...
J'en ais profité pour transférer dans la nouvelle cuve, en ajoutant un peu d'eau d'un autre bac qui tourne mieux.
Pour l'instant c'est toujours très tas de cailloux... :-D
On peaufinera les détails quand le bac sera stabilisé...
J'attends vos remarques avant de tout retripatouiller...

Le petit arbre kitch sera retiré plus tard, pour l'instant c'est la riccardia au pied qui m'intéresse...
Mais je pense rajouter pleins de petits arbres au fond, et habiller davantage les pierres au centre.

tomb

tiens marrant je connaissais pas cette boutique pourtant je suis de la bas ou presque .en tout cas le bac a l air pas mal .bonne chance pour la suite de ton bac ...sans cyano.

DjaX

bonjour,

Si tu as plusieurs bac qui tournent, Utilises l'eau "usé" des anciens bacs (bac avec poissons et plantes) pour renouveler l'eau du nouveau bac. Je suppose que tu auras moins de soucis d'algues.

dragonsbretons2

Toujours aux prises avec les cyanos, les black out n'ont rien donnés.
J'attaque au bleu dehors de la vie facile...
question: est ce que je peux fertiliser en macro pendant une cure de blue exit, car la carence en nitrate était peut être une des causes?( pas de poissons et nitrate = 0)
Et dans ce cas, le Pokon, c'est pas conseillé? :roll2:

Sinon une bonne nouvelle: Une nouvelle cuve!!!!
A bac Breizh, cuve Breizh...
58 x 30 x 40 un peu plus de profondeur... et opti white pour me mettre la pression...
Pour l'instant l'ancien bac se reflete dans le nouveau, transfert dans une dizaine de jours...

Merci a Jeremie d' ALS pour le collage de la cuve
http://www.aquariumlocationservices.fr/

dragonsbretons2

Petites nouvelles du bac...
Le CO2 en artisanal, cela le faisait moyen avec le raccord gardena dans l'aspiration du filtre (2211 eheim)
Le diffuseur sous l'aspiration, c'était mieux, mais l'impression de gacher du CO2, frustrant.
Alors j'ai un peu détourné un systême Tetar, pour bidouiller un réacteur maison:

J'aime bien les usines à gaz au milieu du bacs... (Quand ce n'est pas le bac dans une usine à gazs...)
:rire: :rire: :rire:
Du coup cela bullait beaucoup... Beaucoup... beaucoup trop?
Cela prenait forme, même si je n'ai pas put m'empêcher de mettre provisoirement des petits arbres Kitchs...
Sachant que le bac reçoit de la lumière une bonne partie de la journée.
(Je sais je devrais éviter, mais je ne vais pas murer la fenêtre)
Que j'éclaire 8H avec deux tornado de 20W.
Que je travaille a l'eau du réseau fertilisée à la vas y comme je te pousse...
Je me demandais combien de temps les algues allaient mettre pour apparaitre? En comptant sur mon armée de physes et de gammares pour leur faire la peau.
Réponse: 15jours... Oh c'est beau tout ce bleu, mais mes bèbètes n'en mangent pas (Cyano)

Je reviendrais vous demander des conseils sur les cyanos, une fois que j'aurais réparé mes erreurs de base...

jojodu13

dragonsbretons2

Hum, quand on me parle de vice et de trucs tordus, je phosphore.... :diable:
Déjà une idée avec plusieurs mirroirs et des cascades intercalées...
Merci Jojo
Mais il faut que j'apprenne à être patient et maintenant laisser les plantes travailler.
J'ai tendance a faire une version par semaine
Alors le dénivelé, ce sera pour la V2 avec un nouveau bac 10cm plus large, peut être 50X40X35?

jojodu13

L'idée est  vraiment pas mal je trouve ! Le fond mirroir est très sympa .!

Ce qui manque a mon avis c'est un dénivelé, mais sans sable c'est meme pas la peine d'y penser ...

Pourquoi ne pas pousser le vice a fond et bidouiller un fond incliné en mirroir ? :ange: :sifflets:

dragonsbretons2

Photo plus claire, avec moins de cailloux...

Cela me parait mieux comme cela, en effet, mais je m'éloigne de l'idée de départ. ( c'est toujours comme cela non?)

Bien maintenant je pense cacher une bonne partie des pierres avec les mousses, et ajouter du sable dans le ventre du Dragon (La pointe à droite). Le sable cela ne tient pas sur son dos (L'extérieur d'un méandre).
J'avais aussi pensé à un petit bateau, et un pêcheur à la mouche, histoire de ne pas renier mon goût pour le kitch.
:-D
Mais si vous avez d'autres propositions et conseils, je suis preneur.

brust

CitationCelle qui part de l'angle avant droit vers arrière gauche? 

:oui: