Nouveau projet:
J'abandonne les paysages extra terrestres, mais désolé pas d'inspiration aquatique, je vais tenter un paysage terrestre qui me plait beaucoup...
Je sais, l'aquascaping, ce n'est pas que cela... et certains savent faire des choses extraordinaires avec juste des plantes, et une ambiance...
Mais la représentation de paysage terrestres, avec des montagnes et de l'eau, Sansui ou shanshui, cela découle aussi d'une longue tradition, que l'on retrouve aussi bien en peinture, que dans l'art des jardins.
(Et dans une certaine mesure, même les montagnes flottantes sont issues de cette tradition...)
Donc en panne d'inspiration, et toutes les semaines, je passe là:

et à l'occasion je m'y ballade et je vois celà:

La basse Vilaine à la Roche Bernard, et l'île aux pies, pour ceux qui connaissent.
Je serais peintre, je serais tenté de faire une croute, mais je suis aquariophile, alors désolé, mais j'ai envie d'un bac.
Il ne sera jamais à la hauteur de l'ambition que le paysage nous procure, mais c'est pour cela que c'est tentant.
Donc, nouveau bac, avec pour contraintes choisies: paysage breton, breizh moss, et breizh stone.
Pour contraintes subies: peu de place et petit budget, alors on va commencer avec le 60l du grenier.