Méandres 60 l

Démarré par dragonsbretons2, 23 11 12, 00:25 AM

dragonsbretons2

Pour la vitre du fond, c'est vrai que cela ne rend pas ce que je pensais. J'ai ajouté un mirroir, pensant faire refleter le décor, et la surface, mais si je met un flash, j'ai surtout peur que l'on voit la rampe d'éclairage.  :roll2:
J'y ajouterais soit du sable sur tout ou partie du fond, ou j'ai fait un essai avec du riccia, à voir, après chamboulement des cailloux...
Bon on va enlever des pierres à droite, mais j'aimerais conserver une partie invisible pour la perspective.
En fait je veux que la ligne de fuite que représente le bras arrière de la rivière, soit juste devinable, mais cela se joue a peu de chose... Je vais essayer de peaufiner avec des pierres plus petites.
Brust : Quelle diagonale, parce que là j'en vois plein des diagonales... :fou: alors un peu perdu.
Celle qui part de l'angle avant droit vers arrière gauche?  :??:
Il manque 10cm de large a un 54l, je vais peut être sortir le silicone...
Merci a vous...

LOlive

C'est novateur, c'est vrai que ça serait mieux de rabaisser la partie de droite pour apercevoir la partie de gauche dans le fond!

brust

Breizh touch'   :up:

Pour ma part, j'abaisserais le tas de pierres a droite et réduirais son volume pour le faire partir plus dans la diagonale,comme sur la photo. La, tu risque de faire un blocage de la perspective.
  Cela te permettra de bosser encore plus sur le cote, derriere, à droite, qui est vide pour l'instant.

Mais bon, avec 30 cm de profondeur  :fou:    il faut miniaturiser !   :-D

:pint:

swee

Hello, alors perso j'aime pas le fait que l'on voit la vitre et que tu n'ait pas mis de sable, sinon avec un peu plus de liens entre les pierres avec le temps et la mousse, ça peut faire un truc sympa, a voir, mais c'est vrai que pour le moment je vois plus un tas de cailloux.

dragonsbretons2

La photo floue du soir, après démontage, remontage, installation d'une rampe...
Besoin de vos bons conseils avant d'attaquer le collage des mousses.
Est ce que je doit rejeter mon tas de cailloux dans le jardin et m'acheter de vrais plantes, ou est ce qu'il y a quelque chose à faire avec ce bac?

dragonsbretons2

Premier jet:

Je souhaitais donner plus de hauteur, mais il va falloir retourner chercher des pierres...
Sinon, l'idée est de ne pas tout voir, que les différents plans soient séparés par des espaces "blancs", pour essayer de donner une perspective. Or dans un bac de 30cm de large pas facile.

après avoir réhaussé le tout, riccia et riccardia viendront complèter ma panoplie de mousses. Très tenté aussi par Fissidens fontanus, mais, bien que théoriquement présente en Bretagne, je n'en ais pas encore trouvé... ( Je crois que je vais m'autoriser a tricher sur mes propres règles...)

Sinon, je pense poser un mirroir au fond pour la rivière... ( ça c'est mon gout pour le kitch :-D), et quelques plages de sable blanc...

Pour l'éclairage je pense utiliser une rampe de terrario, avec deux tornado phillips, mais je ne sais pas quelle puissance choisir? :??:

Toutes les remarques sont bonnes à prendre car pour l'instant, mon tas de cailloux est très loin de ce que je voulais représenter... Vos avis, conseils, critiques?

dragonsbretons2

Nouveau projet:
J'abandonne les paysages extra terrestres, mais désolé pas d'inspiration aquatique, je vais tenter un paysage terrestre qui me plait beaucoup...
Je sais, l'aquascaping, ce n'est pas que cela... et certains savent faire des choses extraordinaires avec juste des plantes, et une ambiance...
Mais la représentation de paysage terrestres, avec des montagnes et de l'eau, Sansui ou shanshui, cela découle aussi d'une longue tradition, que l'on retrouve aussi bien en peinture, que dans l'art des jardins.
(Et dans une certaine mesure, même les montagnes flottantes sont issues de cette tradition...)
Donc en panne d'inspiration, et toutes les semaines, je passe là:

et à l'occasion je m'y ballade et je vois celà:

La basse Vilaine à la Roche Bernard, et l'île aux pies, pour ceux qui connaissent.
Je serais peintre, je serais tenté de faire une croute, mais je suis aquariophile, alors désolé, mais j'ai envie d'un bac.
Il ne sera jamais à la hauteur de l'ambition que le paysage nous procure, mais c'est pour cela que c'est tentant.
Donc, nouveau bac, avec pour contraintes choisies: paysage breton, breizh moss, et breizh stone.
Pour contraintes subies: peu de place et petit budget, alors on va commencer avec le 60l du grenier.