L'Union...

Démarré par poups, 28 10 12, 19:21 PM

tenshu

Citation de: mick38 le 24 12 12, 09:16 AM
Ho deux hunts sur leurs tas de cailloux :-D :*ll*:, c'est l'effet seigneur des anneaux.

Des Ents alors ;)

Super hard, hâte de voir des plantes.

poups

Citation de: phanou01 le 24 12 12, 10:36 AM
ah ok
et tu choisis une essence en particulier? ou c'est juste l'esthetique qui te guide?

si possible, du chêne avant tout  ;-)

phanou01

ah ok
et tu choisis une essence en particulier? ou c'est juste l'esthetique qui te guide?

je vais allez me balader en foret moi  :roll: :roll: :ange: :ange:

poups

Citation de: mick38 le 24 12 12, 09:16 AM
Ho deux hunts sur leurs tas de cailloux :-D :*ll*:, c'est l'effet seigneur des anneaux DSL :jesorsd:

tu t'éclates avec ton bac a sable, et le résultat est sympa.  tes racines ce comportent bien dans l'eau? écorces, racinelles...
Pour moi je mettrai moins de racines pour avoir une partie haute plus aerée :roll:mais je dis ça je dit rien.au moins toi tu poste des photos :sifflets:
J'aime bien ce titre aussi, :timide: :up:

Salut Mick   :merci:       les racines vont partir à la trempe, je verrais bien leur comportement après (relargage, champignon , grattage d'écorce etc ...)

Citation de: phanou01 le 24 12 12, 09:41 AM
.. tout le monde doit s'y balader une canne a peche a la main...
tu dois vraiment passé pour un fou avec ta pioche  :fou: :fou: :-D :rire:

en fait ce ne sont pas des racines de berges.....j'évite de saccager les berges..... :ange:.......les ragondins font assez de dégâts comme ça pour pas que je passe derrière en rajouter une couche  ;-)

je prends dans les arbres déracinés de la forêt Mervent.....les quelques déracinés qui reste de la tempête de 99  :oui:

et heureusement que je croise personne .......parce que avec mon air aimable......dans la fôret sombre ....me ballandant machette à la main  :roll2:...c'st peut-être pour ça que je croise personne d'ailleurs  :sifflets: :-D

phanou01

Citation de: poups le 23 12 12, 21:46 PM

ah oui! la ca me parle et ca me plais  :love:
une mega perspective et une vraie impression de profondeur  :xx:
ca va dechirer les mirettes!
pas beucoup de place pour planter non? :roll:

par contre je t'imagine trop au bord de la riviere ou tu as recuperer ces racines... tout le monde doit s'y balader une canne a peche a la main...
tu dois vraiment passé pour un fou avec ta pioche  :fou: :fou: :-D :rire:

mick38

Ho deux hunts sur leurs tas de cailloux :-D :*ll*:, c'est l'effet seigneur des anneaux DSL :jesorsd:

tu t'éclates avec ton bac a sable, et le résultat est sympa.  tes racines ce comportent bien dans l'eau? écorces, racinelles...
Pour moi je mettrai moins de racines pour avoir une partie haute plus aerée :roll:mais je dis ça je dit rien.au moins toi tu poste des photos :sifflets:
J'aime bien ce titre aussi, :timide: :up:

poups

bonne fête de fin d'année les copains!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en attendant et en allant chambrer la picrate .... :sifflets:.........j'ai patouillé vite fait...........plus fort que moi  :-D..........

dans l'esprit , ça sera ça  :pint:  ;-)

donc à bientôt  :pint:........................... :cool: :pint: :bnoel:

;-)

poups

Citation de: orchid le 22 12 12, 10:52 AM
ben j'arrive pas à saisir de point  dans ton dernier chambardement, sur la photo que tu montres, ça fait beurrioche' mangrove   :oui: et c'est au top, après avec les branches je trouve que tu es trop en décallage. Trop fine, raide, fragile et peut etre trop d'espace vide entre?  L'idée est là en tout cas   :up: :up:

attention les copains ......... :ange:........la dernière photo , c'était juste une photo du matos que j'ai à dispo. pour ce layout.....donc tout est à structuré  :oui:

comme je l'ai déjà dit , je vais déjà faire ma table à hardscape avec un vrai fond  arrière solide pour supporter un dénivelé de 45 cm de haut......après je vais pouvoir m'amuser  ;-)

orchid

Citation de: poups le 22 12 12, 10:50 AM
oh putain , je suis vivant  :bump: :bump: :bump:

avec leur connerie, j'ai une putain de gueule de bois, moi.............on a vidé les restes   :xx:     :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd:

:roll: et voilà c'est reparti mon kiki

:jesorsd:

orchid

ben j'arrive pas à saisir de point  dans ton dernier chambardement, sur la photo que tu montres, ça fait beurrioche' mangrove   :oui: et c'est au top, après avec les branches je trouve que tu es trop en décallage. Trop fine, raide, fragile et peut etre trop d'espace vide entre?  L'idée est là en tout cas   :up: :up:

poups

oh putain , je suis vivant  :bump: :bump: :bump:

avec leur connerie, j'ai une putain de gueule de bois, moi.............on a vidé les restes   :xx:     :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd:

brust

Citation de: Madawc le 22 12 12, 09:21 AM
mais la racine du fond contre la planche est de trop!  ;-)  :roll:

elle doit etre la, sur le fil pour secher...

Citationjuste pour le délire .....une petite photo de famille avec tout ce que j'ai choper  dans mon bled, en racine la dernier fois

:ange:

Madawc

Hello mec!  :pint:

Sympa l'idée, ça me rappel un poil le montage que je t'avais fait en début de post !  :cool:

mais la racine du fond contre la planche est de trop!  ;-)  :roll:

jojodu13

Excellent mon cher poups, tu as tout pour faire un truc de tueur  :up:

En tout cas l'idée me seduit ! :pint:

Mellonman

Bon et la flotte, c'est pour quand ?  :sifflets:

poups

Citation de: Greg78520 le 18 12 12, 16:01 PM
Fais toi plaize  :up:

c'est ce que je fais tous les jours  ;-) :-D

juste pour le délire .....une petite photo de famille avec tout ce que j'ai choper  dans mon bled, en racine la dernier fois......en un seul voyage  :cool:.....la Daronne m'a ramené tout ça , il y a 3 jours  :bisou:......l'occasion de s'occuper pour les fêtes  :pint:

voilà ce dont je dispose en bois pour péter mon délire......après il faut beaucoup plus de pierres et un peu d'organisation et de ménage dans ce bordel .......vivement le printemps  :cool:    je vais déjà refaire ma table à hardscape....

:pint:

Greg C

Exactement ça !!!!!

je connais le cri de la galinette cendrée par coeur, d'ailleurs c'est mon surnom  :rire: :rire:

Plus sérieusement, tu as de quoi faire un truc de dingue encore une fois, mec !!!

Fais toi plaize  :up:

poups

Citation de: Greg78520 le 18 12 12, 15:49 PM
Pour moi chasse et pêche ne me donne pas envie de chausser les cuissardes mais surtout me rappelle mes rentrées de sorties nocturnes complétement fait et pour décuver, je me tapais ça (bon OK, ça m'aidait à dormir) !!!

:rire:

on l'a tous fait je crois.......5h du mat.......avec les yeux rouges...scotché comme un rat sur "chasse et pêche"....entrain de se dire......"putain le sanglier, il est balaize !!"

Citation de: Greg78520 le 18 12 12, 15:49 PM
du coup, tu ne pars plus sur ton dernier hardscape ?

non, j'ai envie de prendre des risques...et si je vois que cet hardscape n'est pas viable ...j'aurais un layout "back-up" :-D

Greg C

Pour moi chasse et pêche ne me donne pas envie de chausser les cuissardes mais surtout me rappelle mes rentrées de sorties nocturnes complétement fait et pour décuver, je me tapais ça (bon OK, ça m'aidait à dormir) !!!

Hâte de voir tout ça en place mon Poups, du coup, tu ne pars plus sur ton dernier hardscape ?

GauthieRC

Citation de: poups le 18 12 12, 15:38 PM
Perso je voudrais quelque chose de plus « chasse et pêche »
:peur: poups y va sortir la canne à pêche dans l'salon après...  :rire: :rire: :rire:

Non c'est la photo que tu utilises pour t'inspirer qui m'a fait penser au bac de Kirua, mais cà veut pas dire que c'que tu proposeras y ressemblera... ;-)
Après tout Hardscape finit par se ressembler plus ou moins à force...

poups

Citation de: GauthieRC le 18 12 12, 14:59 PM
K sort de ce corps !  :rire:  :jesorsd:

J'ai souvenir qu'il avait plus l'idée d'entrée de forêt obscure...quelque chose d'assez inquiétant

Perso je voudrais quelque chose de plus « chasse et pêche »  ....genre quand tu vois le bac , t'as envie d'enfiler des cuissardes  quoi

Bref  je veux me différencier parce que si ce bac au premier coup d'œil vous fait penser au bac de K.je démonte tout !

Son bac était magnifique mais bien que je respecte énormement le taf du gars .....mon but n'est évidemment pas de plagier son travail  ;-)

GauthieRC

K sort de ce corps !  :rire:  :jesorsd:

Belle inspiration !  :miam: :up:

poups

Bon ça y est....ça commence à se coordonner dans ma tête et y a du boulot sur la planche..... :sifflets:

Je vais donc essayer de refaire un bord de berche de salon....avec un dénivelé de roche qui devrait monter à +/-  45 cm de eau .......des racines partout sur ces roches  qui iront de la surface jusqu'en bas ....

Des plantes juste à 10/15 cm de la surface : x-moss/fissidens/crypto/eleo/hydrocotyle/fougère et polygonum en émergée

En gros ce sera un bac assez obscur au sol qui gagnera en vie et en lumière au fur et à mesure qu'on se rapprochera de la surface

Bref un gros low tech je pense, car je tournerais à 108 watts d'éclairage pour 360 litres pas plus  :oui:

Voilà le style de paysage qui m'inspire pour ce layout......

orchid

Citation de: brust le 17 12 12, 23:57 PM
  Yep !

Belle idée de bord de berges  :up:        En plantation, tu peux mettre des pissenlits, des panais et du chiendent   :oui:                :sifflets:         :jesorsd:

:rire: et t'as même la place pour mettre les bières au frais  et à l'ombre ..pas mal   :bisou:

brust

Yep !

Belle idée de bord de berges  :up:        En plantation, tu peux mettre des pissenlits, des panais et du chiendent   :oui:                :sifflets:         :jesorsd:

poups

Citation de: dragonsbretons2 le 16 12 12, 20:12 PM
:up:
J'aime beaucoup la nouvelle version...
Ce n'est plus les mêmes racines, si?
Même sans les plantes, cela a déjà de la gueulle, alors cela devrait être intéressant à verdir...

:merci:

non ce ne sont pas les mêmes racines ......celles-ci viennent tout droit du bocage vendéen  ;-)

poups

Citation de: olileon le 16 12 12, 19:57 PM
Salut, tu comptes mettre quelles plantes/mousses?

Citation de: poups le 16 12 12, 18:48 PM
pour la plantation .... ne me demandez pas .... :*ll*:.....aucune idée pour l'instant  :sifflets:

.....pas mieux.Oli .......   désolé   :sifflets:.......sais pas pour l'instant :sifflets:.... :*ll*:

dragonsbretons2

:up:
J'aime beaucoup la nouvelle version...
Ce n'est plus les mêmes racines, si?
Même sans les plantes, cela a déjà de la gueulle, alors cela devrait être intéressant à verdir...

olileon

Salut, tu comptes mettre quelles plantes/mousses?

poups

salut  ;-)

petit changement de direction.............vers quelque chose un peu plus "bords de berge"  ;-)

ça vient d'être balancé dans la cave ....pas finalisé du tout (surtout pour les pierres  :roll2:)....mais l'idée est là  :oui:

pour la plantation .... ne me demandez pas .... :*ll*:.....aucune idée pour l'instant  :sifflets:

GauthieRC

Citation de: Greg78520 le 10 12 12, 16:34 PM
Merci GRC, tu confirmes mes dires, nan mais ohhh Poupsy   :rire: :rire:

GRC, jamais assez de plantes, tu t'es planté dans ton dernier layout alors  :fou:
Non non, mais c'est juste que le côté Hollandais refait parfois surface...  :fessee: :-D

Greg C

Merci GRC, tu confirmes mes dires, nan mais ohhh Poupsy   :rire: :rire:

GRC, jamais assez de plantes, tu t'es planté dans ton dernier layout alors  :fou:

Marmotte75

Vivement la mise en eau....J'en ai l'eau à la bouche  :love:

GauthieRC

Citation de: poups le 09 12 12, 17:51 PM
Salut GRC  :-D    :merci:

c'est le contraire pour moi,   je trouve ça surchargé en plante ... :rire:
Moi et l'Hollandais... jamais assez de plantes... :rire:
Citation de: poups le 10 12 12, 12:55 PM
salut  :merci:

l'autre petit nom de la microsorum narrow leaf, c'est effectivement la "trident" je crois  ;-)
Split narrow leaf alors  ;-)

Joris33

BAh moi totalement fan!! JE trouve que c'est très bien pensé ce plan de plantation, et j'adore ton hardscape!! donc hâte d'être en 2013 pour voir ça  :bump: