L'Union...

Démarré par poups, 28 10 12, 19:21 PM

poups

:merci:  Greg78520 :pint:

Citation de: brust le 18 11 12, 22:54 PM
 C'est quoi comme bestiole a droite ?              Un gros lézard croisé avec un tapir  :??:

:rire: :rire:

c'est tellement chelou..que j'aime bien .... :-D

brust

C'est quoi comme bestiole a droite ?              Un gros lézard croisé avec un tapir  :??:

:*ll*:

Greg C

Ca tue  :love: :love:

:bump: :bump: vivement la suite !!

:pint: :pint:

poups

bien en retard le poups ...mais un gros  :merci: pour vos réactions   :up:   qui font toujours avancé, vive le partage  :cool:

Citation de: Madawc le 08 11 12, 21:27 PM
Par contre je la voyais pas comme cela la pierre au milieu arrière. Essayes voir de la tourner d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre. :cool:

yep, j'ai essayé de dégager 2 chemins ...... ;-)

en faciale ....

vue d'ensemble

vue de haut ....

y a du potentiel de profondeur donc la plantation devra être réflechie dans ce sens  ;-)

Mellonman

Superbe hardscape Poups  :up:
Curieux de voir la plantation que tu prévoios car touotes ces roches ça laisse pas bcp de place pour les plantes  ;-)

aquapascal

Je trouve ce dernier hardscape très prometteur ! En plus, selon la plantation, il peut donner un paysage vraiment original ! :merci:

orchid

:fou: déja la v2 en route  :fou:

non ben j'ai rien à dire parceque  du dessus c'est pas pareil , comme Radagast en fait, et ta racine on dirait un tylomelanié  géant avec une trompe d'éléphant  :cool: :cool:  et tes nouvelles pierres sont assez sympatoche  :up:  donc hein pour le reste... :pint: :pint:

Radagast

Avec une vue plongeante c'est vraiment très sympa et ton hardscape donne une belle impression de profondeur! Mais je me demande si vue de face uniquement ça ne risque pas de faire un peu trop masse. :??:

tenshu

Bien mieux.
Limite une des deux grosse pierre du fond est pas nécessaire.

Madawc

Bon bon bon.... :roll:

C'est pas mal, ça permet d'avoir plusieurs angle de vue et pas tout qui est exposé d'emblée.
Par contre je la voyais pas comme cela la pierre au milieu arrière. Essayes voir de la tourner d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre. :cool:

Greg C

Perso moi je suis fan poto !!!

J'aime bien la différence entre le côté droit qui fait "Union" entre pierres et bois et le côté gauche exclusivement de pierre.
Je rajouterai bien les ptits branchages de la 2e photo sur la partie gauche en avant plan ou la pierre centrale du fond.

Après ce n'est qu'une question de goûts comme toujours.

poups

petite patouille de cave ce soir  :pint:

j'ai fait qq modifs pour suivre vos remarques les copains  ;-)

je ne vous mets pas de photo de face car ça manque cruellement de dénivelé pour apercevoir les sentiers et que tout cela prenne de la profondeur..donc de face tu te prend le nez dans la caillasse :-D

:merci:

poups

salut  :merci:

c'est assez partagé en fait  :roll:

vu qu'on peut s'amuser sur table....je vais essayer de pivoter la grosse pierre pour dégager un 2eme chemin et pit-être rajouter un peu de racine  ;-)

commandantp

+1 avec les autres un peu plus de racines! essayes ;) sinon tip top tes pierres

Madawc

Ben je suis d'accord, disons qu'il manque encore quelques racines pour que ça envoie ! Surtout au niveau du chemin comme précédemment.  ;-)

Sinon pas de doute, ces pierres là sont bien mieux !  :pint:

il y a d'ailleurs un truc possible qui me viens à l'esprit et qui serai pas mal :

La grosse pierre la plus au centre, si tu la tournais de manière à dégager un second passage sur la gauche en pivotant la partie de celle-ci la plus en arrière vers l'avant du chemin actuel
ça pourrait donner quelque chose de pas mal. Tu testerais pour voir le résultat? juste par curiosité. :cool:

swee

Ben moi j'aime moins, mais bon contrairement à bcp de personnes j'ai l'impression, j'aime plus les trucs un peu sombres, bordéliques, moins rangés donc...  Après la plantation peut transformer du tout au tout un hardscape, et tout dépend de ce qu'on en fait. 

asadar

Je trouve dommage qu'il n'y ait plus de racines à droite...j'aimais bien l'entrelacement de bois

GauthieRC

Oép tout pareil comme brust !  ;-)

brust

J'aime beaucoup plus mieux cette version

:jap:

poups

Citation de: Greg78520 le 05 11 12, 00:27 AM
Au lieu de nous dire qu'il va y avoir du changement, hop hop hop on attaque mec  :fessee: :fessee:

:rire:

pour le changement pas tout de suite/tout de suite  :sifflets:

sinon voilà les deux "mervent stones"  que j'ai trouvé le week end dernier....les racines sont restées au bled...plus de place dans la voiture....le chien a grossi  :peur:

la 1er me fait penser à une yama stones en moins bien mais bon à 0000 euros .... :*ll*:

la 2eme plus petite mais qui va bien avec sa grande soeur  ;-)

en attendant d'associer ces dernieres caillasses avec les racines du bled  qui viendront pour noel  :ange: je me suis amusé dans l'atelier ce soir en allégeant tout ça ;-)

en l'état ......

A plouch au prochain épisoe  :pint:

Greg C

Au lieu de nous dire qu'il va y avoir du changement, hop hop hop on attaque mec  :fessee: :fessee:

Hâte de voir la suite des événements  :bump:

poups

Citation de: Mellonman le 04 11 12, 18:03 PM
La partie toute sombre à gauche sera mieux éclairée une fois tout ça dans le bac je suppose ?

Salut Mel  :merci:

oui cela sera mieux éclairé mais je reviens juste de mon bled ce soir et j'y ai trouvé de la racine(et de la pierre) pas  trop mal .....donc il va y avoir du changement  ;-)

A +  :merci:

Mellonman

Très prometteur, comme d'hab  :up:
La partie toute sombre à gauche sera mieux éclairée une fois tout ça dans le bac je suppose ?

poups

@Madawc  :merci:   pour l'idée, je trouve ça  :up:

@ Aquateddy
Citation de: aquateddy le 30 10 12, 20:51 PM
prend ton temps  

t'as bien résumé   :jap:

aquateddy

prend ton temps  :up:

oui biensur le melange de "type" de racine ou de pierre pose pas de probleme (  j'ai 3 type de racine dans mon bac ;-) )
mais plutot  dans laspect general.

que les veines, les trous, les formes colle bien entre elle.

prend ton temps est deniche de belle pieces dans aquarioshp gratos  :-D
:pint:

Madawc

Maintenant qu'on vois bien de face, l'idée de la racine vers le haut à droite, ça le fait pas.

Par contre si tu dispose la partie basse parfaitement et que tu rajoute une grosse racine entremêlée à des pierres depuis le coin au fond à droite, là ça déchirerai  :oui:!

Dessin vite fait pour illustrer l'idée:

Ne tien pas compte de l'horrible racine que j'ai dessiné!  :cool:  c'est juste pour l'idée!

il faudrait une racine du genre de celle dans la partie basse en plus massive!  ...... ce sont des racines araignées c'est ça????

poups

Citation de: aquateddy le 30 10 12, 19:10 PM
jsui vraiment pas fan :-/

rien ne colle avec rien, sa part dans tous les sens.
les racine sont trop differentes les unes des autres ainsi que les pierres

ex: a droite un pierre plate horizontal sombre avec dessus un pierre rondre clair :??:

ya de l'idee dans la forme mais tu devrait travail sur les pieces qui forme le hardscape

salut Aquateddy  ;-)

merci de ton avis clair et franc du collier  :*ll*:

je ne suis pas d'accord avec toi pour les racines, j'ai souvent  associé    racine araignée/ moorkien/ mangrove et malaisie   ....avec mousse et fougère en lien, cela a toujours fini pour faire un peu près naturel  ;-)

pour la pierre ronde.......+10 avec toi Mec.....ce layout a été fait en 20 min ...donc ça se voit  :rire:.

cette pierre était là pour caler des racines....mon expédition dans le bled de la pierre "foncée" ce week-end devarit changer beaucoup de choses  ;-)

aquateddy

jsui vraiment pas fan :-/

rien ne colle avec rien, sa part dans tous les sens.
les racine sont trop differentes les unes des autres ainsi que les pierres

ex: a droite un pierre plate horizontal sombre avec dessus un pierre rondre clair :??:

ya de l'idee dans la forme mais tu devrait travail sur les pieces qui forme le hardscape

poups

@ Swee, Cryptal912, Madawc  :merci:  :pint:  :bisou:

j'ai fait une petite modif ce soir dans l'atelier pour jouer au lego  :rire:

avec flash pour davantage voir le relief de la  mangrove  ;-)

bon c'est plus aérien sur la droite, mais ce n'est pas trop ce que je veux...à réfléchir.... :ange:

à la base je voudrais plus de la racine au sol qui se rejoignent  dans un couloir de lumière  :cool:  :fou:  :sifflets:

bon ok ça fait un peu poulpe là   :rire:   un peu trop de racines sur la droite

faut penser hardscape + plante en cascade ........tout ça est à méditer tranquillou pendant l'hiver au chaud dans la cave  :pint:

swee

La classe mec!  :up:  :love:

Cryptal912

:ooo:
ça a l'air bon tout sa  :love:

Madawc

Toi tu vas te calmer avec tes hardscape un peu trop beau!!  :fessee:

Vivement la mise en eau!  :up:

poups

Citation de: LOlive le 29 10 12, 21:39 PM
Et tu crois pouvoir le rentrer dans le bac?

bah oui, c'est le principe  :rire:  ;-)

Citation de: LOlive le 29 10 12, 21:39 PM
Et tu va où en Vendée, vers Mervent?

Yes !!  :oui:

LOlive

C'est dur de s'y retrouver dans tout ça..  :ooo:
Et tu crois pouvoir le rentrer dans le bac? Quand il y a 3-4 racines je dis pas mais là c'est pas facile à reproduire tout de même  :xx:
Et tu va où en Vendée, vers Mervent?

poups

Citation de: moustik_2002 le 29 10 12, 10:37 AM
hate de voir ca mouillé :D

Coquin va  :rire:

bon ok , la suite  :pi

vue générale  ;-)