Ca fait un bon moment que je n'ai pas donné de nouvelles de ce bac...
C'est bientôt la fin... Le bac va être vidé très prochainement... un déménagement à venir...
J'ai eu quelques déboires avec ce bac, avec une apparition d'algues assez subites... Je ne comprenais pas ce qui s'était passé avant de voir que je n'avais plus de CO2

. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, je l'ai un peu laisser vivre sa vie en faisant un entretien très minimal... un changement d'eau une fois tous les 7-10 jours à peu près et ajout d'engrais de temps en temps.
Finalement, même sans CO2, les plantes se sont réhabituer à cet environnement sans CO2. la HM a quand même morflé, la SP green a poussé mais sans se coucher... Donc je n'ai pas obtenu l'effet souhaiter mais pour le temps et le peu d'entretien apporté à ce bac, je suis quand même assez satisfait du résultat final.
Donc les anubias sont restées à leur place, ont bien poussé et ont fait des fleurs...

donc encore plus massives
(malgré vos conseils, je suis resté sur mon idée)
Concernant le titre: ce sera un truc du genre "le monde englouti des dendrobates", ou" la forêt primaire innondée".... à réfléchir.
Donc pour commencer je vous montre une photo vite fait de mon terra refait (60*50*50) avec comme habitante un couple d'azuréus:

Maintenant place aux photos du bac:

et la populationdu bac: