Kenny, 270L, V2

Démarré par kenny 75, 22 10 12, 09:18 AM

mick38

Il avait une belle ambiance ton bac  :up:

voultou

Joli Kenny !  :up:

PEut-être les deux zones d'ombres à l'avant plan qui ont été préjudiciables ?  :-(

swee

Je compatis mec, j'ai pris ma claque aussi, ça apprend l'humilité  :-D

ludo

Congrats' ainsi qu'à tous les frenchies classés

kenny 75

voilà la photo finish, 528è à l'iaplc  :xx:

kenny 75

Citation de: steff le 21 05 13, 09:57 AM
manque une petite pumillo pour relever le niveau sonore  :-D

J'en ai une :-D
un mâle cristobal... la femelle est décédée le lendemain de son arrivée ;-(

steff

Bonjour,

Mon premier message ici  :-D

Je trouve tes installations vraiment très sympa

Ton terra pour les azu est chouette et le xaxim commence a se lâcher. Par contre Leucomelas et epipedobates tricolor !!! deux chanteurs dans la catégorie PL manque une petite pumillo pour relever le niveau sonore  :-D

Je pouvais pas passer a coté de ce topic moi qui fait le chemin inverse après avoir maintenu pas mal de dendro (auratus, pumillo, leucomelas, imitator, azureus, amazonicus ...) cavalé sur les bourses allemandes et NL je me lance dans l aquascape.

@ bientôt au détour d'un topic 

poups

cool  :up:

le terra est mortel   :xx:

pour le bac je vois pas trop mais j'ai hâte ...t'arrive à regarder la télé placée comme ça ? :-D

kenny 75

Ca fait un bon moment que je n'ai pas donné de nouvelles de ce bac...
C'est bientôt la fin... Le bac va être vidé très prochainement... un déménagement à venir...
J'ai eu quelques déboires avec ce bac, avec une apparition d'algues assez subites... Je ne comprenais pas ce qui s'était passé avant de voir que je n'avais plus de CO2 :diable:. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, je l'ai un peu laisser vivre sa vie en faisant un entretien très minimal... un changement d'eau une fois tous les 7-10 jours à peu près et ajout d'engrais de temps en temps.
Finalement, même sans CO2, les plantes se sont réhabituer à cet environnement sans CO2. la HM a quand même morflé, la SP green a poussé mais sans se coucher... Donc je n'ai pas obtenu l'effet souhaiter mais pour le temps et le peu d'entretien apporté à ce bac, je suis quand même assez satisfait du résultat final.

Donc les anubias sont restées à leur place, ont bien poussé et ont fait des fleurs... :-D donc encore plus massives :-p
(malgré vos conseils, je suis resté sur mon idée)

Concernant le titre: ce sera un truc du genre "le monde englouti des dendrobates", ou" la forêt primaire innondée".... à réfléchir.

Donc pour commencer je vous montre une photo vite fait de mon terra refait (60*50*50) avec comme habitante un couple d'azuréus:

Maintenant place aux photos du bac:

et la populationdu bac:

Cryptal912

Simpatoche ton bac Kenny, par contre je rejoins Oliv concernant l'anubia... perso elle me derange  :roll: :-D

jojodu13

Si tu arrives a donner une impression de profondeur en jouant sur la taille des plantes ça peut dechirer  :up:

Greg C

Il a de gueule ce bac Kenny !!!

Y a juste le bois sur le devant gauche qui me gêne, je le trouve un peu trop épais sinon comme Mel, l'anubia à grosse feuille déchire !!

kenny 75

Effectivement, c'est un peu un mélange de mes 2 précédentes versions avec une petite inspiration de forêt primaire...
Concernant cette grosse pierre, elle est très lourde et est calée par une autre plus petite... difficile de la faire tenir plus inclinée :peur:
J'ai voulu mettre des plantes un peu plus "grosse" à l'avant pour essayer de donner plus de profondeur au bac... :fou:
C'est vrai que cet assemblage d'anubias est assez balaise, j'essaierai d'en enlever une ou deux pour voir comment ça rend...

Mellonman

Citation de: brust le 11 11 12, 08:35 AM
  Moi, c'est plus les grosses anubias au centre qui me gêne  :-/   Trop grosses ses feuilles !

:pint: :pint: :pint:
Ben moi non...  :-D
Halte à la miniaturisation de l'aquascaping !  ;-)

brust

Moi, c'est plus les grosses anubias au centre qui me gêne  :-/   Trop grosses ses feuilles !

LOlive

C'est chouette tout de même  :up: .... mais c'est vrai qu'un petit tremblement de terre est une idée séduisante  :diable:

orchid

yep

en fait les lignes du croquis montrent le coté raide, parallèle et équidistant entre tes deux pierres, ce qui avec certaines de tes racines, qui accompagnent ces lignes et un peu dommage. ..c'est là que je suis gêné.  Les plantes entourées aussi,  carrément "fat"  d'entrée, ça enlève un gros potentiel je trouve, peut être que tout vient de ces deux grosses pierres? Un petit tremblement de terre, la pierre centrale tombe voir  :diable: et hop   :fou: :-)

:pint: :pint:

Mellonman

Salut Kenny,

On dirait un peu un mix des 2 précédentes versions non ?
Ca a de la gueule  :up:, je trouve juste les racines un peu rectilignes et uniformes...

kenny 75

superchou95

Mais c'est la porte ouverte à toutes les fenêtre!!!! :*ll*:
Sinon on trouve souvent ce genre de branchette pas très loin de Neuilly dans un petit bois..... :boulet: :boulet:

J'aime bien ton hardscape....Alors sa donne quoi maintenant? Sa pousse?
Il doit être encore mieux en vrai je pense :ange:

:pint:

LOlive

Ils ne sont pas croyable... :rire:

swee

kenny 75

Citation de: brust le 23 10 12, 23:46 PM
  Hors sujet, ou presque  :roll2:   Moi qui fais du pico !  Comment s'appelle les petites branches du Branle ???   :??:                      :jesorsd:

Je ne sais plus exactement... ça va me revenir, .... ah ça vient... zut.... :sifflets: :jesorsd:
Pour ton pico concernant les branchettes, je te conseille la variété espagnole si tu as un gros hardscape :boulet:  :jesorsd:

brust

Ah d'accooord  !!!        Tu vas jouer du ciseaux alors  ;-)

Hors sujet, ou presque  :roll2:   Moi qui fais du pico !  Comment s'appelle les petites branches du Branle ???   :??:                      :jesorsd:

kenny 75

pas de soucis...

Je ne vous ai pas expliqué qu'au bout du "chemin" rivière" j' ai planté de la rotala sp green, et je voudrais qu'elle retombe au milieu créant ainsi une sorte de passage :roll2:

orchid

Citation de: kenny 75 le 22 10 12, 23:06 PM

Vas y développe... :bump:

;-)

...j'ai fait un croquis, mais le truc c'est que là maintenant tout de suite..je suis entre deux et je ne pourrais pas poster de choses concrête de suite...je vosi si mon croquis passe par mp sinon pas avant le 7/8 nov... :pint: :pint: :pint:

kenny 75

Citation de: Melano54 le 23 10 12, 08:48 AM
Si tu en veux, j'en ai plein dans un bac que je vais arrêter, je t'en donne gratuitement. Je te demanderais juste une participation aux frais de courrier.
Merci pour ta proposition.
j'ai un pote qui devrait me donner quelques plants...
Je garde ton offre de côté au cas où...

Citation de: poups le 23 10 12, 11:46 AM
:merci:   pour la tof  ;-)

je trouve ça énorme  :xx: :up:  sauf pour l'anubia(ou plutot si.....énorme aussi mais trop)..je ne vois qu'elle  :roll2:

sauf si elle est solidement accroché mais tu ne pourrais pas faire une petite tof sans elle.......juste le bois , car je trouvais belle cette partie sans plante...à voir  :ange:
Il s'agit de deux racines dont une est juste posée sur l'autre...
Il y a 6 anubias  :fou: pour cacher la "jonction" qui n'est pas top...

poups

:merci:   pour la tof  ;-)

je trouve ça énorme  :xx: :up:  sauf pour l'anubia(ou plutot si.....énorme aussi mais trop)..je ne vois qu'elle  :roll2:

sauf si elle est solidement accroché mais tu ne pourrais pas faire une petite tof sans elle.......juste le bois , car je trouvais belle cette partie sans plante...à voir  :ange:

Melano54

Citation de: kenny 75 le 22 10 12, 22:05 PM

Va me manquer que de la valisnéria nana et la limnophila sessiflora...

Si tu en veux, j'en ai plein dans un bac que je vais arrêter, je t'en donne gratuitement. Je te demanderais juste une participation aux frais de courrier.

kenny 75

Citation de: Greg78520 le 22 10 12, 22:34 PM
Arfff dommage pour le Bélouve !!!

Possible d'avoir la photo en plus grande ?? ;-)

http://hpics.li/822f626

Citation de: orchid le 22 10 12, 22:54 PM
Un retour en force mec  :up:Merci pour le partage :merci: et sinon ben il y a deux trois points qui me  font tiquer, mais c'est une histoire d'opposition ligne vs courbe et de taille de plantes  mais la partie au deux tiers droite  est juste énorme  :xx: et la partie gauche avec la pierre posé aussi  :pint: :pint:

Yo mec... Merci pour les critiques, c'est ça qui vont améliorer mon bac... :up:
Vas y développe... :bump:

orchid

Un retour en force mec  :up:Merci pour le partage :merci: et sinon ben il y a deux trois points qui me  font tiquer, mais c'est une histoire d'opposition ligne vs courbe et de taille de plantes  mais la partie au deux tiers droite  est juste énorme  :xx: et la partie gauche avec la pierre posé aussi  :pint: :pint:

Greg C

Arfff dommage pour le Bélouve !!!

Possible d'avoir la photo en plus grande ?? ;-)

kenny 75

Citation de: lg_run le 22 10 12, 17:26 PM
Il faudra m'expliquer comment vous faites pour trouver du branle en métropole  :??:
quand je suis en vacances mec... ;-)

Citation de: brust le 22 10 12, 18:00 PM
  Tiens, la grosse pierre en hauteur, ce ne serait pas celle ou tu avais ton doigt une fois?   dans la version "tonnerre de Zeus"  :sifflets: 

Quelle mémoire BRUST!!!! :up:
Si si, c'est bien celle là... :-D

Citation de: Greg78520 le 22 10 12, 17:07 PM
Un ptit Bélouve  :??:
Je ne vois pas l'intérêt de toujours mettre du dénivelé dans un bac surtout que là, il servirait pas à grand chose, Cyrille !!!  :roll:
Kenny, tu aurais des photos de tes bacs à Dendro ? Info du matos et tout quoi.  :timide:

Bélouve.... C'est vrai que ça m'a pas mal inspiré... Pour respecter l'ambiance Bélouve, il faudrait que toutes les branches soit recouvertes de mousse... je me tâte...

Pour les terras à dendros, j'essaierai de les poster un peu plus tard, mais ça n'a rien à voir avec le "terrascaping" de Aquapascal...

Petite photo après la plantation...

Au fond, on ne voit pas la HM et la rotala Sp green...

Va me manquer que de la valisnéria nana et la limnophila sessiflora...

jojodu13

Èh ben dis donc ça promet d'envoyer du paté ce hardscape  :xx:

Ce qui me derange c'est la grosse pierre érigée avec ses formes un peu trop strictes, mais ça peu vite se fondre avec la plantation donc je me fais pas de soucis  :up:

Hâte de voir la suite  :pint:

brust

Nan mais comment voulez vous que je reste serieux !!!   :roll:   

Tiens, la grosse pierre en hauteur, ce ne serait pas celle ou tu avais ton doigt une fois?   dans la version "tonnerre de Zeus"  :sifflets: 

Sinon,  :xx:  superbe ambiance, ou plutot "atmosphère"  :xx:

La plantation Kenny ?

:roll:  moi j'y verrais bien mousses et éléo pour le fond...et c'est tout !   :love:

Euh sinon, comme souligné par phanou01, la branche couchée, si c'est bien celle qui travers toute la partie droite, je la verrai aussi plus vers le sol.
  Vivement la mise en eau  :up: