"Les gardiens des âmes perdues" 120/60/50

Démarré par jojodu13, 29 06 12, 20:16 PM

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

jojodu13

Citation de: Fasciatum le 23 07 12, 21:27 PM
1 mois et déjà des fleurs  :grr:  :merci:

Des fleurs ? Non non c'est de l'arcuata emerse que j'avais en trop, je l'ai accrochée au sommet de la racine  :merci:
Citation de: poups le 23 07 12, 21:44 PM
AH OUAIS ça sort de partout  :ooo: :ooo:

le défi commence mon Jojo  :-D  organiser tout ça  :oui: ;-)

en tout cas  :merci: pour les tofs  :up:
:-D

Un vrai défi en effet car la sp.green est deja exactement comme je la souhaitais au stade mature du bac  :fou: :peur:
Je sens qu'il va très vite être fini ce bac  :sifflets:, s'en suivra une loooongue periode de contemplation car il ne sera démonté qu'en mai 2013  :cool:

Citation de: brust le 23 07 12, 21:51 PM
  Super mon Jojo  :up:      :love:   

  Fais gaffe de ne pas faire tomber le smartphone dans l'aqua, parceque la, tu nous priveras grave !!!!  :rire: :rire: :rire:   

  :pint: :pint: :pint:

:merci: brust
Parle pas de malheur ... Déja que j'ai bien les boules pour l'ordi  :-/

Citation de: Greg78520 le 24 07 12, 07:53 AM
:ooo: ça pousse grave Jojo  :love:

Je sens la tuerie une fois qu'on le verra en grand et même avec un smartphone ça sera top  :-D

Allez, donne nous la suite  :bump: :bump:

:pint:

Merci greg  :merci:
Prochaine photo de face quand j'aurai mes lily pipes ... :pint:

Greg C

 :ooo: ça pousse grave Jojo  :love:

Je sens la tuerie une fois qu'on le verra en grand et même avec un smartphone ça sera top  :-D

Allez, donne nous la suite  :bump: :bump:

:pint:

brust

  Super mon Jojo  :up:      :love:   

  Fais gaffe de ne pas faire tomber le smartphone dans l'aqua, parceque la, tu nous priveras grave !!!!  :rire: :rire: :rire:   

  :pint: :pint: :pint:

poups

AH OUAIS ça sort de partout  :ooo: :ooo:

le défi commence mon Jojo  :-D  organiser tout ça  :oui: ;-)

en tout cas  :merci: pour les tofs  :up:

Fasciatum

1 mois et déjà des fleurs  :grr:  :merci:

Melano54


jojodu13

Voila en live, dsl pour la qualite  :-/














:merci:

jojodu13

Salut a tous   :merci:

Mon pc a rendu l'ame :colere: du coup pas de news en images  :-/

Le bac a fêté ses 1 mois, tout se passe a merveille, la patine sur les pierres et le sable "caca" ont disparu, ça pousse super bien  :pint:

La polygonum a été retirée et remplacée par de l'arcuata, la taille des feuilles de cette dernière est plus apropriée  :up:

Je vais tenter de vous poster des photos smartphone ce soir  :merci:


Fasciatum

#75
Citation de: Melano54 le 12 07 12, 08:59 AM
Franchement, félicitations, très beau bac...

A force de faire de si beau bac, je sens que AA va sortir un bouquin ou faire imprimer des posters...  :bump:

Se serais une bonne idée ça, un livre Agora   :up:

Melano54

Franchement, félicitations, très beau bac...

A force de faire de si beau bac, je sens que AA va sortir un bouquin ou faire imprimer des posters...  :bump:

nico62du77

oulala jojo tu nous as encore fait un bac de rêve  :up: :up:

ca promet


jojodu13

Citation de: poups le 10 07 12, 18:48 PM
je sens que,  quand l'arrière plan va se développer, ça va changer toute la physionomie du bac ......parce que le hardscape est bien ficelé et se suffit à lui-même...(c'est ça le risque  ou pas   :-D ).....ça sera ça ton véritable défi "Jojo  de la planète mars"  :cool: :  contenir les plantes et les dompter pour que le hardscape et notamment cette belle assoce pierre  :love:/ racine  :xx: garde la vedette ...... :sifflets: donc la suite va être très interessante à voir  :up:..... :merci:

Merci poups  :merci:

Mais en fait niveau arrière plan cela ne va pas tant changer que ça  :sifflets:
Le coté gauche va juste se developper un petit peu, et du coté droit il y a juste la sp.green qui va dépasser de la pierre et couler sur le plan intermédiaire et le mur de plante rouges (polygonum ou arcuata, le choix n'est pas encore fait) qui va être densifié et taillé en pente douce du sommet de l'arbre vers le tapis d'éléocharis ...

Benjamin, merci  :merci:

Benjamin

J'aime beaucoup ton bac. Il me fait penser à un aqua qu'on peut retrouver dans la rubrique "les plus beaux bacs". Je ne l'ai jamais vu "fini" mais c'était très prometteur. Impatient de voir ce que le tien va donner.

poups

je sens que,  quand l'arrière plan va se développer, ça va changer toute la physionomie du bac ......parce que le hardscape est bien ficelé et se suffit à lui-même...(c'est ça le risque  ou pas   :-D ).....ça sera ça ton véritable défi "Jojo  de la planète mars"  :cool: :  contenir les plantes et les dompter pour que le hardscape et notamment cette belle assoce pierre  :love:/ racine  :xx: garde la vedette ...... :sifflets: donc la suite va être très interessante à voir  :up:..... :merci:

jojodu13

Ou du nitro  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

orchid

Class mec  :up: par contre v que tu as pas fait un iwagumi et bien, je lacherai pas le morceau....tu vas manquer de nitrates d'ici peu.... Va falloir rajouter des écailles ....  :ange:

:pint:

jojodu13

Citation de: commandantp le 07 07 12, 19:05 PM
Vraiment mortel la technique de la super glue!!!!!!!! :D

:rire:

dsl quelques (gros) soucis de PC m'empêchent de venir surfer ces temps ci  :colere:
je profite donc d'un vilain mode sans échec pour vous donner quelques news a J+15 ...

ça se passe bien pour le moment, quelques green spot apparaissent rapidement ainsi qu'une patine un peu trop rapide a mon gout, le problème semble ralentir depuis l'ajout de K et Fe ...
-taille de la juncus, la tripartita et la willow
-les crypto ont fondu mais c'est normal, les nouvelles feuilles commencent a sortir
-l'éléo pousse a vitesse grand V, la sp.green aussi et commence a dépasser de la pierre
-ajout de morceaux de multi bottom ADA dans le sable près des éléo et parva
-changement d'eau 1x par semaine avec ajout de filtre liquide

photo :



merci a tous  :merci:

commandantp

Vraiment mortel la technique de la super glue!!!!!!!! :D

jojodu13

Merci beaucoup pour vos commentaires ! :timide:
J'ai vraiment voulu partager l'ambiance du bac que j'ai a la maison durant toute une journée car même avec la meilleure photo du monde on ne peut rien deviner de la vie d'un bac  :up:

Concernant la fertil j'ajoute du potassium, du carbo et du fer en plus du Co2 a 2b/s ;-)

Et pour la pop, je la trouve nikel comme ça, en live ça bouge bien et le bac reste bien aéré, eventuellement je pense rajouter des poissons type otocinclus, mais surtout grossir le groupe de japonica (je ne peux malheureusement mettre que celles là car toute les autres se font décimer par mes serpaé ou restent cloitrées au fond des plantes ... :-/)

J'ai quelques algues vertes qui commencent a patiner tout ça, rien de méchant mais je surveille, c'est dailleur pour ça que j'ai commencé la fertil, mais aussi parceque mes pistias tirent un peu sur le jaune  :-)

Tout a l'air de pousser pour le moment, la sp.green prend doucement mais surement sa form immergée, j'ai également ajouté de l'arcuata a coté de la polygonum, une fois developpée je ferai un choix entre les 2 car les fines feuilles de l'arcuata me feraient gagner en effet de profondeur  :cool:

Ya plus qu'a  :-D

Et merci encore a tous  :pint:

orchid

nice movie JoJofrom13  :bisou:

Et la bouffe qui leur tombe tout cru ds le bec ..  :sifflets: sinon ils ont l'air de faire du surplace.
   Tu comptes pas rajouter quelques petites racailles genre apisto...cory...et un autre petit groupe de tetra?  Histoire de mettre un peu d'actions et de leur rendre la vie un peu plus mouvementé  :diable:

:pint:

poups

Ah ouais , voilà l'ambiance !C'est ENORME   :xx: :xx: :xx: :love: :love: :love:

:merci:


ceed


Greg C

Pfffff, tu m'as fait baver sur mon clavier et illlllllllll esssttttttttttttttttttt fffffffffffffffoutuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!  :xx: :xx: :xx: :xx:

Sérieusement, je crois que c'est l'un des bacs les plus puissants que je viens de voir depuis le début de l'année.

Je kiffe, et puis allez soyons  :fou: :fou:                 je surkiffe              :love:

PS : Injection de CO² uniquement pour le moment ou tu fertiles déjà ?

brust

Citationvoila une petite vidéo que je me suis amusé a faire

  Aarrrffff !!!   tu m'étonnes que tu t'amuse  :xx: :xx: :xx:

:jap:

Fasciatum

#59
 :xx: Et ben si ça c'est pas du talent. Dit moi jojo ton talent s'arrête où ? Encore   :up:

voultou


jojodu13

merci beaucoup fasciatum  :merci:

voila une petite vidéo que je me suis amusé a faire  :-)


Fasciatum

:cry: :cry: :cry:  :ooo:, je veux le même bac. Franchement il est magnifique, encore un bac que je vais suivre jusqu'à maturation avec le plus grand plaisir. Quand je vois ça je dis juste :merci: :merci: :merci: l'artiste

jojodu13

Je me suis fié aux symptomes que je connaissais bien sur la précédente version, symptomes qui sont apparus après le premier gros changement d'eau en plus !
Au pire je me suis planté, si l'évolution ne va pas dans le bon sens, je refais un big changement d'eau  :merci:

jerome63

#54
L'amazonia est quand même bien chargé à la base et nécessite de gros changements d'eau... j'en sais quelque chose (dans une ancienne vie je l'admets) ;) et même si il est vieux n'oublie pas l'ancien AS qui, vù que tu fertilisais auparavant, n'est peut être pas non plus devenu totalement inerte et relargue peut-être encore certaines choses. Je dis ça je dis rien

jojodu13

Mdr je viens de mettre une petige dose de fertil  :rire: :rire: :rire: :ange:

Non serieux, 18l pour 360l tu as vraiment peur qu'il y ai excés de nutriments ?
Si j'avais tout fait en amazonia j'en aurai eut pour 80l environ, là je dis pas ... :roll:

poups

salut jojo !

mon avis, c'est que 18 litres d'amazonia ..avec des plantes peu présentes,  qui au dépard ne poussent pas,s'enracinent doucement et pompent très peu de nutriments.....c'est chaud sans de gros changement d'eau....

jojodu13

Je reviens juste sur le sujet des flottantes ...
Pour mon volume je n'ai mis que 9l de new amazonia et 9l de powder ... Penses tu, olivier, que la quantité me crée un excés de nutriments ?

jojodu13

Citation de: brust le 02 07 12, 21:30 PM
  Jojo  :sifflets:   j'ai cru lire que tu as aperçu des pitis points verts  :-/          balance des plantes Jojo, même en mode flottage...ça serait dommage que ces pierres changent de couleurs ou se fassent incruster par ces saloperies  :colere: 

  heing !    :pint: :pint: :pint:

Ben en fait quand j'ai ecris le journal j'en avais pas !  :*ll*:
Bon c'est tout discret hein, j'ai dessuite baissé le pourcentage de la rampe et j'ai 4 pistias/jacintes depuis 1 semaine  :ange:
On verra bien dans les jours qui arrivent  :pint: