"Les gardiens des âmes perdues" 120/60/50

Démarré par jojodu13, 29 06 12, 20:16 PM

aquateddy

Omg  :love:

Enfin une photo recadrer :up: et un fond "potable " Pask on peut faire mieux

Sinon Comme depuis le début sa déchire , dans 2mois, hop les plantes flottantes, les tuyaux etc... Et finish :)

jojodu13

hello a tous,
petit squatage de pc chez mon père, j'en profite pour vous poster une photo faite a l'arraché qui risque de ressembler a rien car ecran vraiment pas calibré  :vomi:

c'est juste histoire de donner des news et montrer la vegetation actuelle (taillé le we dernier ) :merci:

et une petite de la partie émergée

j'ai prévu de virer le microsorum derrière la grosse pierre de droite car je trouve qu'il etouffe et assombrit trop l'ensemble ... je reflechis a quoi mettre a la place  :pint:

@++ ;-)

jojodu13

Merci tony  :pint:

Je suis très content de te revoir par ici  :bisou:

C'est vrai qu'en se projetant ne serait-ce qu'il y a 2 ans en arrière, le level est bien monté  :xx:
:pint:

moustik_2002

qu'ils sont beaux ces rouges !!!!!!!! j'ai beau avoir 2 souches de tes plantes et un HQI bah j'ai pas la main verte rouge :jap:

tony2

Je regarde depuis cet après midi vos bacs, et le niveau est haut.
Vous ne vous en rendez peut être pas compte comme ça, mais un vieux  aquascapeur comme moi qui repasse par là après ouff un temps certain, ben c'est la claque. Le hard est de toute beauté jojo, les plantes bon là par surpris c'est top mais c'était déjà le cas avant.
Non là franchement, le hardscape est vraiment réussi ;-)

jojodu13

:rire:

Èh oh m'sieur poups elles sont pas trop moche tes plantes non plus hein  :sifflets: :fessee:

Sinon serieux, je fais rien de spécial ... Vraiment rien ! Aucune prise de tête, entretient minimum ... :cool:

poups

Citation de: jojodu13 le 24 08 12, 06:19 AM
Pour les plantes, pas de secret particulier ... Un bon sol, du co2, un bon spectre lumineux ..... :oui:

:sifflets:  nous sommes  nombreux je pense, à avoir la même chose .....mais ça fait pas la même chose  :*ll*:.............je crois que les plantes t'aimes Jojo  :ange:

:bisou: ;-)

mick38

et un bon entrainement, comme pour les cyclistes :sifflets:
:jesorsd:

jojodu13

Merci mick :merci: :bisou: :pint:

Pour les plantes, pas de secret particulier ... Un bon sol, du co2, un bon spectre lumineux ..... :oui:

mick38

Moi aussi ça me manque déjà :-D
en plus la sp green, j'hésites a en mettre aussi , alors là :xx:

C'est beau mon Jojo :love: on en prends plein les mirettes :up: :pint:

va falloir que tu m'explique comment tu fais pour avoir des plantes aussi en forme? je te soupsonne de dopage :cool:

brust

Oh c'est beau !!!   Merci Jojo, à la tienne  :pint: :pint: :pint:

...

Citation de: commandantp le 22 08 12, 21:56 PM
Ahhh ca me manque les bacs plein de plantes!!! ^^

:rire: :rire: :rire:            ..... :roll:  à nous aussi  ;-)     Je ne sais pas si la Liliaopsis bulle autant  :ange:     :rire: :rire: :rire:   

:-p

commandantp

Ahhh ca me manque les bacs plein de plantes!!! ^^

jojodu13

:*ll*:
:bisou:

Allé tiens une petite coupe de champagne  :-D

;-)

brust

Citation de: jojodu13 le 22 08 12, 10:06 AM
Merci les gars  :merci:

Par contre je n'ai jamais eut de hqi  :??: vous confondez pas avec poups ?

Non non!   juste un retour de vacances un peu dur  :fou:               :rire: :rire: :rire: 

Fasciatum

Citation de: jojodu13 le 22 08 12, 10:06 AM

Une faciale promis dés que j'ai mes pipes  :pint:

:rire: ah ben faut dire que toi et poups, vous avez fait des bacs à tomber donc bon  :up:

jojodu13

Une faciale promis dés que j'ai mes pipes  :pint:

Naska

pas de soucis ;)

ca a bien poussé ceci dit
superbe

Fasciatum

Citation de: brust le 21 08 12, 22:21 PM
:xx: :xx: :xx:   Pouahh ces rouges  !!!  :fou:                     :cry: :cry: :cry:   j'y arrive pas môa  :cry: :cry: :cry:   

t'est pas le seul  :cry: ;-( ;-( et en plus il met pas les HQI  :-(

pour ton bac jojo j'ai juste un truc à dire   :love: :love: :love:  ta pinna est juste  :xx:  encore  :merci: :merci: :merci:

brust

:xx: :xx: :xx:   Pouahh ces rouges  !!!  :fou:                     :cry: :cry: :cry:   j'y arrive pas môa  :cry: :cry: :cry:   

jojodu13

brust

;-)

T'es pas sous HQI là ?         Me rappel plus  :timide:  avec ces vacances  :sifflets:     

jojodu13

brust

Putaing !!!    Je rentre de vacances, je déprime... et là, je vois tes photos et j'ai le moral au taquet  :merci:    :love: :love:    :xx: :xx: :xx:

:bisou:
    :pint: :pint: :pint:

jojodu13

Doublon ....

jojodu13

Salut a tous  :merci:

Dsl naska mon pc est definitevement dead donc pas de visionnage possible ... :-/

Quelques news du bac  ;-)
Tout se passe super bien, pas un pet d'algue (ouf !) mais du coup mon crosso s'attaque aux mousses ...
Les lily pipes sont commandées et devraient être là bientot  :bump:
Je commence a former mes buissons, pour le moment j'arrive pas a donner la forme voulue a la sp.green mais ça ne saurait tarder  :diable:

Quelques photos smartphone pour montrer l'evolution  :ange:

:merci:

Naska

de rien
j'ai essayé de voir si je pouvais faire un ti quelque chose ;)
tu me diras quand tu auras visionné sur pc

jojodu13

Merci naska  :merci:

Ça me manque de pas avoir d'ordi  :roll2:
Du coup sur ecran smartphone au niveau contraste et netteté ça parait nikel, quoiqu'une chouille trop foncé, mais niveau teinte ça se rapproche pas assez de la photo initiale  :merci:

Tu peux laisser sans problème  :pint:

Naska

Tiens, j'ai tenté de retoucher un peu ta photo
comme ça tu peux voir avant et après retouche
je retire si toutefois ca te convient pas

Naska

de rien
je pense que la qualité de la photo joue aussi en effet
il y a un léger flou de bougé et la balance des blancs est différente
encore merci pour ce tuto très intéressant

jojodu13

Citation de: Naska le 06 08 12, 10:40 AM
superbe bac
ca laisse reveur et ca permet d'apprendre pas mal de choses

je dois avouer que même si la végétation n'avait pas encore pris sa place, je reste très fan de ce moment la

Merci beaucoup naska  :merci:

J'avais déja oublié ce moment là et ne m'etait pas rendu compte de la pousse des plantes  :xx:

Du coup petite photo comparative pour se rendre compte de l'evolution en un peu plus d'un mois :

Dailleur ma balance des blanc etait bien meilleure  :-/

Naska

superbe bac
ca laisse reveur et ca permet d'apprendre pas mal de choses

je dois avouer que même si la végétation n'avait pas encore pris sa place, je reste très fan de ce moment la

brust

Citation de: jojodu13 le 05 08 12, 22:20 PM
Merci a vous les gars :merci:

J'ai oublié de dire que j'avvais rajouté de la HM derrière la racine de droite ainsi que de la valisnera nana dans le coin arrière gauche  :-)

Le seul bémol c'est mon crosso, qui malgré un nourrissage normal, vient bouffer la mousse sur l'arbre  :colere:
Du coup dessous elle est belle, mais en surface elle est toute chetive ....

Ah bah voila, Mr JOJO a oublié...  :colere:    bah du coup, je suis obligé de réecrire mon post  :-/
Citation de: brust le 05 08 12, 22:02 PM
a voui !   ça claque de chez ça claque !!!

Effectivement avec la sp green au top et la HM derriere la racine de droite ainsi que la valisnera nana dans le coin arrière gauche  :xx:    :love:

:-D    :rire: :cry:  :rire: :cry:  :rire: :cry:    :*ll*:         ;-)

:up:

jojodu13

Merci a vous les gars :merci:

J'ai oublié de dire que j'avvais rajouté de la HM derrière la racine de droite ainsi que de la valisnera nana dans le coin arrière gauche  :-)

Le seul bémol c'est mon crosso, qui malgré un nourrissage normal, vient bouffer la mousse sur l'arbre  :colere:
Du coup dessous elle est belle, mais en surface elle est toute chetive ....

brust

a voui !   ça claque de chez ça claque !!!

Effectivement avec la sp green au top  :xx:    :love: