"Les gardiens des âmes perdues" 120/60/50

Démarré par jojodu13, 29 06 12, 20:16 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poups

c'est juste beau  :oui:    le niveau tof  :xx:


jojodu13

Citation de: Greg78520 le 05 08 12, 18:41 PM
Ce bac déchire Jojo mais pour moi il manque quelque chose dans l'angle droit pour casser ce vide.



Merci greg, le vide de droite est voulu, la plantation est prévue pour venir mourrir jusqu'au coin, il faut attendre de voir l'arcuata et la sp.green a leur taille prévue  :merci:

Le hardscape n'a dailleur pas été prévu pour recevoir une plantation haute (sinon il disparait)  :pint:

Greg C

Ce bac déchire Jojo mais pour moi il manque quelque chose dans l'angle droit pour casser ce vide.


jojodu13

bonsoir a tous  :merci:

toujours en galère de PC, je profite d'un passage chez mes parents pour traiter 3 photos (dur dur sur un pc qui n'est pas le sien et un ecran mal calibré  :peur: )

voila donc le bac tel qu'il etait le 26 juillet



le même jour aprés la taille et le changement d'eau



et enfin le bac aujourd'hui même



comme vous pouvez le voir, tout se passe bien, hormis des nettoyages de vitres assez rapprochés je n'ai aucun problème particulier  :ange:

désolé pour le passage éclair, j'aurai aimé mettre quelques close up en plus mais le temps me manque ..... :-/

bonne soirée a tous  :merci: :pint:



Asta

ah ça me rassure quand je vois ta pinnatifidia !!!!
la mienne est de la même couleur hors de l'eau , donc ça veut dire que c'est vraiment mes 8000k qui lui donnent cette teinte moins pourpre que la tienne sous l'eau  :*ll*:


jojodu13

#111
Citation de: brust le 27 07 12, 18:52 PM
 :rire: :rire: :rire:      Jojo il enlève ses bagues pour tailler les plantes   :rire: :rire: :rire:                                  :-p


  :pint: :pint: :pint:
:??: :??:

Edit: ah j'ai compris  :*ll*: s'pa ma bague, c'est les ciseaux  ! :fessee:

brust

  :rire: :rire: :rire:      Jojo il enlève ses bagues pour tailler les plantes   :rire: :rire: :rire:                                  :-p


   :pint: :pint: :pint:

Cryptal912


jojodu13

Citation de: jojodu13 le 26 07 12, 15:05 PM
Tout a fait, photo smartphone qui tire un peu trop sur le magenta, mais elle est très colorée quand même  :up:

Voila dailleur ma pinnatifidia avec une balance des blanc au top  :-)


jojodu13

Citation de: Asta le 26 07 12, 15:08 PM
ça m'étonne quand même ... me semblait que c'était le taux de nitrates dispo ( plus c bas plus c rouge ) ainsi que les lumens dispo qui influaient sur la coloration des plantes rouges ...

Si c'etait si simple :roll: :-D
Bien d'autres paramètres rentrent en jeu, et la lumière n'est pas le facteur le plus important, pour preuve j'ai dimmée ma rampe depuis le lancement du bac, je tourne en moyenne a 60% de la puissance avec seulement 1h de variation a 100% soit 324w. On peut donc en conclure grossierement  que j'eclaire avec 200w pour 360l, ce qui n'est pas considéré comme un eclairage de compète !

Citation de: Cryptal912 le 26 07 12, 15:05 PM
Dommage de pas trouver plus d'info mais en lisant ça, on peut, a mon avis deja se faire une petite idée

:-D :-D :up: :up:

Ce que je sais en plus sur ces tubes, c'est que les mid sont des 6000k et les flora des 4000k, pourtant le rendu n'est pas jaune ..., et je sais aussi de source sure que leur irc mets une claque aux meilleurs 965 ... Je peux confirmer que niveau visuel j'en prend plein les mirettes par rapport a mes ex-osram  :up:

Citation de: brust le 26 07 12, 22:59 PM
:xx: :xx: :xx:           :love: :love: :love:

Immmmppressionannnnnnnt !!!      L'arcuata  :xx: :xx:

  Quand je pense que la mienne a fondue  :cry:


    :pint: :pint: :pint:

J'avoue qu'elle est mortelle  :cool:
Pourtant j'apréhendais car j'avais eut une mauvaise experience avec elle et mon ancien bac (sol florabase... :vomi:)
:pint:

brust

 :xx: :xx: :xx:           :love: :love: :love:

Immmmppressionannnnnnnt !!!      L'arcuata  :xx: :xx:

  Quand je pense que la mienne a fondue  :cry:


    :pint: :pint: :pint:

Asta

ça m'étonne quand même ... me semblait que c'était le taux de nitrates dispo ( plus c bas plus c rouge ) ainsi que les lumens dispo qui influaient sur la coloration des plantes rouges ...

Cryptal912

#104
Dommage de pas trouver plus d'info mais en lisant ça, on peut, a mon avis deja se faire une petite idée

CitationLes tubes Giesemann Aquaflora ont été spécialement c##çus pour favoriser la pousse des plantes. Son spectre illumine la coloration bleue et rouge de vos poissons

:-D :-D :up: :up:

jojodu13

Citation de: Fabien01 le 26 07 12, 14:07 PM
gare aux photos ca peut etre trompeur, car sur cette dernière les parois  sont elles memes rosées ...  :sifflets:

Tout a fait, photo smartphone qui tire un peu trop sur le magenta, mais elle est très colorée quand même  :up:

jojodu13

Citation de: Cryptal912 le 26 07 12, 13:24 PM
bas voila cherche plus  :-D

Je crois que jojo a une rampe avec une palette de tubes assez diverses donc voila tout s'explique  :fou:

Non non, full giesemann avec 3 aquaflora et 3 midday  :merci:

Fabien01

Citation de: Cryptal912 le 26 07 12, 13:24 PM
bas voila cherche plus  :-D

Je crois que jojo a une rampe avec une palette de tubes assez diverses donc voila tout s'explique  :fou:

gare aux photos ca peut etre trompeur, car sur cette dernière les parois  sont elles memes rosées ...  :sifflets:

Cryptal912

bas voila cherche plus  :-D

Je crois que jojo a une rampe avec une palette de tubes assez diverses donc voila tout s'explique  :fou:

Asta

#99
300w hqi en 8000k no name de chez mel pour 240l brut .
Effectivement je n'avais pas pensé à cette piste  :merci:

désolé jojo pour le HS   !

Cryptal912

Citation de: Asta le 26 07 12, 07:36 AM
La mienne est cuivrée mais pas autant ... je en sais pas ce qui joue là dessus car pourtant en fer elle a ce qu'il faut et en lumière aussi ..
bref ...



je pense qu'il faudrait d'avantage se tourner sur les temperatures des tubes que tu utilise et surtout voir au niveau des spectres  ;-)


Asta

absolument ahurissant cette pousse !

je suis jaloux de ta pinnatifida ! sa couleur est vraiment magnifique ! La mienne est cuivrée mais pas autant ... je en sais pas ce qui joue là dessus car pourtant en fer elle a ce qu'il faut et en lumière aussi ..
bref ...

Bac splendide en tout cas ! tu vas presque pouvoir participer au CAPA  :fou:

jojodu13

#95
Je suis assez bluffé de la pousse des plantes  :xx:
Notament la sp.green et l'arcuata qui en plus etaient émergées !

En 15/20 jours :



Il est temps de tailler tout ça  :up:

jerome63

en eau de mer on utilise la cyano à tout va également pour coller les coraux, et là pas question d'attendre le séchage au contraire, pour moi pas de souci jusque ici. Pour les marques perso j'utilise n'importe lesquelles du moment que ce sont des formules gel

jojodu13

+1 une fois sèche elle n'est plus toxique  :up:

Cryptal912

Citation de: Greg78520 le 25 07 12, 12:15 PM
J'ai utilisé pour ma part de la glue en gel de marque bricoram... et je n'ai pas eu de soucis vis à vis des écailles et des invertébrés (escargots, crevettes)

+1 osef de la toxicité, jamais eu de souci non plus :) par precaution tu laisse secher a l'air libre, un petit coup sous l'eau et go dans le bac

Greg C

J'ai utilisé pour ma part de la glue en gel de marque bricoram... et je n'ai pas eu de soucis vis à vis des écailles et des invertébrés (escargots, crevettes)

flyman69009

Citation de: jojodu13 le 29 06 12, 20:18 PM
collage des mousses sur les racines



salut,
j'aimerai savoir quelle est la colle que tu utilise précisément ?
parce que toute les glues gel que j'ai regardé porte une mention spécial sur la toxicité au contact de la peau et des yeux...

Greg C

 :merci: mon Jojo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu fais un heureux  :rire:

:pint:

jojodu13

Citation de: Greg78520 le 25 07 12, 10:44 AM
Jojo, au fait, tu as testé les Aku Stone pour voir si elles étaient calcaires ?? Ou quelqu'un d'autre.

Elles me tentent bien ces pierres !!

Certaines réagissent un tout petit peu, mais au niveau de mes para rien n'a changé donc c'est vraiment minime ! Rien a voir avec de la seyriu par exemple  :merci:

Greg C

Jojo, au fait, tu as testé les Aku Stone pour voir si elles étaient calcaires ?? Ou quelqu'un d'autre.

Elles me tentent bien ces pierres !!

jojodu13


Cryptal912

Je me souviens avoir découvert ce bac sur mon Blackberry pendant que j'étais en vacances, je ne me souviens plus si j'avais commenté ou non en tout cas très réussi le step by step, le bac est franchement simpa, le matos n'en parlons pas, niveau caillasse et bois sa déchire !

Les photos font envies, merci de nous faire partager tout ça !  :up: :up: