260L "The lost path"

Démarré par Greg C, 30 03 12, 11:55 AM

Greg C

Pour la Glosso, j'aime bien aussi l'effet mais elle galère pour tout coloniser donc je vais peut-être attendre un peu encore alors.

Ta HC, Voltou, est en train de flotter pour le moment.

La plaque que vous voyez, est de la Fissidens Fontanus (c'est pour ça que je t'ai dis que j'en aurai encore après si tu veux ;-) )

voultou

C'est vrai qu'elle est pourtant pas mal la Glosso  :roll2:

Citation de: Greg78520 le 18 06 12, 10:52 AM
Si oui, elle va virer, je l'ai mise là en attendant de refaire le 30L et ca ne serait tardé grâce à 2 personnes ;-)

C'est p'têt bien la HC que je t'ai envoyé, ça, non ? Vu la santé des autres plantes, je pense qu'elle va remonter la pente sans problème  :-)

Greg C

Bah en fait, elle colonise vachement mal le sol donc j'ai pensé à la virer.

Je pense remplacer par quelque chose, des petites pierres avec de la mousse dessus.

Tu parles de celle de tout devant ?
Si oui, elle va virer, je l'ai mise là en attendant de refaire le 30L et ca ne serait tardé grâce à 2 personnes ;-)

kenny 75

Les massifs prennent une belle "gueule" :up:
Dommage pour la glosso... ;-(
je trouve que ça rend plutôt bien avec la glosso...
Tu veux laisser le sable ou remplacer par quelques chose?
juste un truc qui me gêne, la touffe de mousse à l'entrée du chemin :roll2:

Greg C

Une ptite tof pas tip top.

Je vais virer la Glosso qui me plait pas du tout.

Greg C

@ Mel, y avait au départ c'est clair  :rire: :rire:
Une bonne taille de la Staurogyne s'impose, je suis d'accord.

@ Voultou, merci amigo, j'essayerai ainsi.

voultou

Citation de: Greg78520 le 05 06 12, 08:42 AM
Trop mauvais photographe  :grr:

Prend les en format .raw et pas en .jpeg pour les travailler. Tu verras que la différence est hallucinante

Mellonman

Greg C

Le massif de droite vient d'être tailler et repiqué à gauche.
Les plantes flottantes ne sont pas rester dans le bac.

Bizarrement, en photo, le contraste des verts ne ressort pas, va falloir que je bosse sur les réglages de l'appareil.

Pour le moment, non je ne peux pas encore changer le fond mais ça ne serait tarder.

PS : Toutes mes photos de vu générale sont pourris alors qu'en gros plan, elles sont bien !!!
Trop mauvais photographe  :grr:

asadar

Une petite taille des massifs, repiquage des plantes en surface et il va rendre ce bac...Manque peut-être un peu de couleur. Tu as moyen d'essayer un fond clair ?

Greg C

Elle vadrouille déjà pas mal donc, je coupe et replante mais pas assez dense !!

Oui en crop, le chemin rend mieux.

Photo d'hier soir, demain, j'ai mon changement d'eau.

Et oui, j'ai une grosse poussée d'escargots ^^.
De la patine sur les racines, des la pinceau, enfin la totale !!!

orchid

mmm l'as qui se mélange c'est ps grave....faudrait voir sur l'ensemble pour la glosso? tu as pas moyen de la torturer et la laisser vadrouiller? 

sinon le chemin a justement l'air de prendre une touche sauvage super sympa...mais bon en crop on se rend pas bien compte  :ange:

:pint:

Greg C

:merci:

Pour tout te dire, je ne suis pas convaincu du résultat.

La glosso fait pas top du tout, je vais la virer.
L'AS qui se mélange au sable.

Enfin des petits trucs qui vont !!!

Shany

Les crevette sont divine  :love:

Cryptal912

Il commence a avoir une jolie petite gueule !  :ooo:
Sans mentir; j'etais pas trop fan a ces debut, mais avec la végétation il prend une tres jolie tournure  :up: :up:

Greg C

:merci: :merci:  à vous les gars

Citation de: Kirua le 31 05 12, 21:02 PM
Jolie la Rili! Comment tu fais pour te choper si peu d'algue verte sur tes pierres? Moi elles verdissent très rapidement  :-/
Je montre les bonnes photos  :rire: :rire:
Chez moi c'est plutôt les racines qui verdissent avant les pierres  :??:

Un ptit crop.

L'heure de la bouffe

orchid

Citation de: brust le 31 05 12, 20:25 PM
Joli

:jap:

pas mieux!

Bonne tof mec!!

:merci: pour la partage  :pint:

Kirua

Jolie la Rili! Comment tu fais pour te choper si peu d'algue verte sur tes pierres? Moi elles verdissent très rapidement  :-/

brust

Greg C

Des CRS & CBS sont arrivées la semaine dernière et d'autres ce jour !!!

Bon j'ai réussi à shooter qu'une seule CRS, hier soir .

Red Rili

Images cliquables pour voir en grand.

voultou

Joli ce bac  :oui:

J'attends de voir la suite mais ça peut bien donner :-)

Greg C

Là, elle doit faire 3-4 fois plus que celle de la photo.

Sinon la Willow Moss me plait bien.

orchid

Avec le tps..elle va se denisifier à fond pour formet un vrai bosquet type fissidens fox mais vert clair  :up:

Greg C

C'est ça le soucis, elle monte trop haute pour être positionné devant ou sinon, il faudra que je la contrôle en la rasant assez souvent.

Le seul gros plan que j'ai, date de 15 jours !!!!!

J'en ferai un demain si tu veux.

Je vais bientôt devoir tailler la Willow moss, ça pousse super vite, triplé en 1 mois.

orchid

Citation de: Greg78520 le 24 05 12, 20:44 PM
Je te rassure, elle ne devait pas pousser en boule au départ et les 3 bouboules vont être retiré car je trouve ça moche.  :colere:

La Stringy moss aussi va sans doute sauter car je ne suis pas satisfait de sa forme surtout au début du chemi chemin  :vomi:

Haaaa les tests de mousses !!!

la stringy..tu as un gros plan?  j'en ai...elle monte , monte comme une moche de fissidens...mais après elle devient super belle, bien placé en bosquet...faut être patient ...les mousses.  :ange:

Greg C

Je te rassure, elle ne devait pas pousser en boule au départ et les 3 bouboules vont être retiré car je trouve ça moche.  :colere:

La Stringy moss aussi va sans doute sauter car je ne suis pas satisfait de sa forme surtout au début du chemi chemin  :vomi:

Haaaa les tests de mousses !!!

orchid

:up: :up:

il a des nuances  super clean malgré la photo trop contrasté. Il y a les deux boules de mousse "goupillon"  qui me gènent mais sinon   :up:

Greg C

Photo de la semaine dernière et désolé pour la qualité.

Greg C

Bonsoir,

Je sais que certains veulent voir leur Rotala sp green tomber mais je ne le veux pas et j'ai beau couper et replanter mais elle se couche tout le temps.

Avez-vous une technique ou autre pour qu'elle monte au lieu de se coucher (attention aux idées mal placées) ??

Greg C

Merci Mel !!!

La rotala est en train de bien prendre son aise en se mettant en forme immergée, je suis étonné à la vitesse où elle pousse sans CO² car j'en avais déjà eu dans mon 300L et sans CO², elle galérait :)

Je me suis aperçu ce soir que j'ai une petite cavalerie d'Hydre donc on va monter la T°, tant que j'ai pas d'habitant dedans !!!

Mellonman

Très bon début Greg  :up:

Ca manque un peu d'un vrai point focal visuel pour le moment mais je suppose que ça va venir avec la pousse des plantes...

Greg C

Merci à vous !!!!

Oui, on va essayer de contrôler la pousse de certaines plantes même si je ne pense pas être trop emm..... par certaines.

pistachouille

+1 avec Orb... :up:

ca donne un ensemble à la fois complexe et néanmoins assez "aéré"...... faut voir une fois les plantes bien installées (attention à ne pas noyer le hardscape)..... :pint: :pint:

orb

comme déjà dit ailleurs je trouve l'agencement vraiment super nickel : le regard circule bien partout, et l'ensemble conduit à chercher le bout du chemin :-)
les petites touches de plantes sont bien pensées aussi, et elles ne devraient pas trop bouffer les pierres : à voir d'ici quelques semaines ;-)
vivement la suite ^^

poups

franchement de plus en plus beau Greg  :up: :up: :up:  je kiffe de plus en plus la seryu  :love:  va falloir que j'essaye ça un jour  ;-)

sinon exact pour la mousse , ça devrait repartir 

:merci: