260L "The lost path"

Démarré par Greg C, 30 03 12, 11:55 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

swee

+1 avec Kenny, j'aimais bien sur la photo précédentes ces coins sombres du fait de végétation moins dense par endroit. Sinon, vu la tournure de ce bac actuellement, je dirai qu'il manque (selon moi) de plantes hautes sur les vitres latérales, et soit au centre (qui partiraient vers les extérieurs) pour laisser 2 points de fuites dans les angles, soit vitre arrière quasi complète pour laisser un point de fuite sous la branche au dessus du chemin.

orchid


brust

  J'adore l'effet des microsorum  :xx:  surtout le bosquet de droite  :love: 

Sinon, oui, le vert lui va bien a ce bac  :love:   :oui:

   :pint:

kenny 75

 :up:
Ce bac gagne en "naturel"...
Dommage pour la glosso même si là, le bac gagne en lisibilité, notamment au niveau du chemin....
Juste faire attention à ce que les massifs de microsorums et bolbitis ne deviennent pas trop imposants.
:up:

Greg C

Bonsoir,

Voici une photo de ce soir, il va encore y avoir du changement d'ici la fin de la semaine.


tony2

Très beau bac encore que celui-ci.  Le choix des plantes est judicieux je trouve, mis à part peut être le choix d'avoir retiré le sp green. Mais bon c'est affaire de goût.
Je tente le critique constructive. Ce qui manque à mon sens à ce bac, et le miens était victime du même problème, c'est le manque de dénivelé. Le même hardscape mais sur un sol bien plus haut sur le fond aurait été top je pense.
Tiens un truc à essayer, placer ta rampe plus sur l'avant pour faire tapisser plus bas ta glosso. Comme à l'arrière il n'y a plus la sp green ;-)
Merci pour mes yeux en tout cas.

Greg C

Plop Oliv,

Je tout à fait d'accord avec toi pour les touffes de mousses qui me font C.... royalement à pousser comme ça  :colere: :colere:
Pour le moment, j'ai juste coupé très court la rotala mais j'accroche beaucoup plus le bac ainsi donc elle va virer.

Plop poto,

Ca va, il m'en reste encore en stock car la jungle (glosso + eleocharis + staurogyne) a tout recouvert  :peur:

Pas con l'idée de mettre des pierres sous les racines pour leur donner de la hauteur et ainsi prendre un peu plus d'ampleur  :up:

:merci:

:pint:

poups

Salut copain  :pint:

t'as plus qu'a racheter des seryu...parce que là , elles ont disparues  :sifflets:

non sans dec, je préfère  vraiment sans la rotala.......en donnant de la hauteur à tes deux ilots en rajoutant à leur pied des pierres plus massives ....et boum  :love:  :up:

:merci:

orchid

why not.... après ça pourrait monter à droite? et la mousse un poil taillé en haut des racines à gauche histoire de lui conférer une touche plus naturelle?  :pint: 

Sinon  le reste claque bien  :up: :up:

Greg C

#109


J'ai quasi viré la Rotala sp green et je le trouve beaucoup plus aéré et moins étouffant !!

Vous en pensez quoi ?

Greg C

#108
Petite vidéo pas top (smartphone)


Greg C

Merci Bruno mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car je connais déjà les côtés négatifs du bac donc cela ne m'aiderait pas plus ...

Après, j'ai le soucis que la seule animalerie du coin ne distribue plus d'eau osmosée jusqu'à fin Aout donc pas de changements d'eau :(

brust

  Ce bac a largement sa place pour une presentation au CAPA.  :-D     Et en plus tu pourrais ,tirer avantage des commentaires des juges...pour l'AGA ou autre

:up:

:pint: :pint: :pint:

Greg C

Comme je te l'ai déjà dis mec, c'est tout ce que je fais et veux faire à la base ^^.

Donc wait & see car le bac n'a que 3 mois donc faut lui laisser le temps.

Merci du conseil mec ;-)

orchid


swee

De la patience pour la rotala, du ciseaux pour la glosso, peut être un réajustement de la ferti. Pour compléter je dirai que pour casser le coté linéaire, tu gagnerais à travailler les cotés du bac. Faire une sorte d'entonnoir. Deux triangles rectangle de végétation allant crescendo...

Greg C

Photo d'hier soir après la coupe.

J'ai un soucis avec la Rotala Sp Green qui ne pousse presque pas à gauche, d'ailleurs vous remarquerez que je n'ai rien coupé dans cette partie, du coup pour faire mon V c'est foutu car à droite aussi j'ai ce soucis   :colere:

Mon avant plan n'est pas top du tout et mon chemin trop visible, pour un chemin perdu  :boulet: :boulet: :rire:


Greg C

On essaye mais elle m'a jamais réussi cette S......... de plante  :colere: :colere:

J'avais même hésité à en mettre...  :roll2:

orchid

Citation de: Kirua le 08 07 12, 20:14 PM
Ce bac prend une tournure de plus en plus plaisante!  :up:

+1  dompte la glosso et il sera au top  :pint:

asadar

Je suis d'accord avec toi sur la photo : c'est la taille de l'avant plan qui pose soucis...l'arrière plan est sublime et entre les deux...vu la forme de ton bac, perso, cela sert à rien

Greg C

Merci à toi K  :pint:

La glosso ne va pas comme je veux mais après une bonne taille ce jour, j'espère qu'elle va enfin se coucher.

J'ai été un peu fort sur la taille de la rotala sp green, je me rattraperai sur la prochaine taille pour faire mon effet en V.

Kirua

Ce bac prend une tournure de plus en plus plaisante!  :up:

Greg C

Bonjour,

Petites news rapide du 260L

Photo prise hier soir, avant la taille hebdomadaire.


Ce matin, il a eu le droit à son lifting.

Greg C

Bah au départ, elle retombait et je trouvais ça rellou et maintenant, elle grimpe  :fou: :fou:

Le bac vient d'accueillir 30 Rasbora Espei.

Que ça fait du bien de voir un peu d'écailles dedans !!!!

asadar

Je trouve dommage que la rotala ne retombe pas plus...

Sinon, le reste...tu sais ce que j'en pense :pint:

Greg C

Oui, c'est ce que je compte faire mais pas assez dense pour le moment donc je taille à l'arrache !!!

kenny 75

le massif de gauche est trop linéaire tel qu'il est taillé... :roll2:
Suis Voultou ou lâche toi selon ton inspiration... :bump:


Greg C

Ce que je compte faire une fois les massifs bien denses car là contrairement à ce que l'on voit sur les photos, ils ne sont pas si denses que ça.

voultou

#89
A mon avis, tu devrais faire un dégradé du point de fuite vers les côtés  et de l'avant vers l'arrièe de manière plus nette

Pour illustrer :



Greg C

Matinal oui mais mon grand a été malade toute la nuit donc debout depuis 2h30 puis le tour du petit, la nuit superbe que nous avons passé ...  :grr: :grr:

D'habitude, je taille vraiment super court mais je ne sais pas dans ce bac, j'y arrive pas  :roll:
Prochaine taille, j'irai plus gaiement comme d'hab.

jojodu13

Ah tiens toi aussi t'est matinal .... :*ll*:

Je pense que pour la taille tu devrais y aller plus franchement et donner plus de mouvement a tes massifs  :merci:

Greg C

Voici quelques news du bac.

Avant la taille.


Après la taille (dont je ne suis pas satisfait)

Greg C

Citation de: orchid le 18 06 12, 21:00 PM
touches pas à ta glosso :fessee: :fessee:
Ok tonton, j'y touche pas  :-D :-D

orchid

touches pas à ta glosso :fessee: :fessee: