260L "The lost path"

Démarré par Greg C, 30 03 12, 11:55 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poups

GRRRRRRRRRR.........sauvage à souhait ...j'aime  :love:

Greg C

Ouep pour la mousse sur certaines branches, j'en ai mis à certains endroit mais les C..... n'ont pas tenu sur la glue donc va falloir ressortir et refaire (je m'en suis aperçu en faisant la photo).

Pour les pierres, si je veux les faire ressortir, il faut que je ressorte tout le hardscape donc pas évident !!

genron

Je le trouve vraiment beau, et au moins tu arrives à maitriser les épiphytes !

swee

Ah ok  :rire: :rire: :rire:

J'aime! Pour les nouvelles branches je verrai bien un peu de mousse, pas partout, mais un peu. Pour les pierres, tu veux pas nous les remontrer un peu?


Greg C

cliques 2 fois de suite dessus, mec !!

swee

Yes, bien les branches  :up: Mais effectivement, petite photo...  :sifflets:

Greg C

Petite photo pas top mais je m'améliore ^^.


Greg C

Oui, cela est prévu de meubler le haut du bac ;-)

Si j'inspire tes clients comme ça a déjà été le cas, tu vas peut-être me faire un cadeau un jour (racines...)  :sifflets: :sifflets:

Mellonman

Très chouette Greg, ça a super bien évolué...  :up:
Tu vas encore en inspirer quelques uns  ;-)

Mais en effet, avec un bac de 10cm moins haut, ça serait parfait, donc faudrait essayer de meubler le haut... :oui:

Greg C

 :merci: GRC.

La Staurogne a pris un sacré coup d'aile à cause de la Bolbitis  :colere: mais elle va repartir, enfin j'espère  :-(

GauthieRC

Oui très beau Greg !
Et ta Stauro, pareil, elle est dead ?  :??: j'ai tjrs tes boutures qui sont en train de reprendre ds mon bac moi...   :bump:

Greg C

Oui, je vais les mettre sur le sol du haut  :rire:

:pint:

brust

Citation de: Greg78520 le 16 12 12, 13:13 PM
...

Oui, elles sont dans le même esprit et j'ai ma ptite idée de comment les placer pour casser cet effet de hauteur.

:pint: :pint:

;-)

  Hum Hum  :roll2:  je vois ce que tu veux dire  :roll2:    ...........Tu vas les mettre au sol, c'est ça hein !!!    :roll:  :ange:            :*ll*:

Greg C

Non mon poupsy, je l'ai taillé pour qu'elle reparte plus vite !!!

Mais il m'en manque encore pas mal pour ce que je veux faire, c'est pour ça que je t'ai demandé sur ton post ^^.

poups

ben Gregou.... la vallisneria nana  :??:   elle est dead  :-/

Greg C

 :merci: Brusty !!!!

Oui, c'est le défaut des Osaka, je trouve  :grr:

Oui, elles sont dans le même esprit et j'ai ma ptite idée de comment les placer pour casser cet effet de hauteur.

:pint: :pint:

brust

  Tu le peaufines admirablement  :up:   :love:   

  Par contre,  :ooo:  il est vachement haut ce bac  :ooo:       :cool:

  Tes branches qui trempent sont dans le meme esprit ?

  :pint: :pint: :pint:

Greg C

Bonjour,

Voici quelques news du bac.

J'ai énormément désépaissit la Bolbitis qui devenait trop imposante.





Je prévois de rajouter quelques branches qui sont en train de prendre la neige dans le seau dehors  :rire:

commandantp

jaime bien les dernieres photos! ;)

GauthieRC

Citation de: Greg78520 le 08 10 12, 20:02 PM
Merci à vous !!!

Marmotte, c'est du simple sable de marque Botani...

Oui le micro de droite à bien prise, je retire des rejets tout les 15 jours.
Tu en fais quoi de tes rejets retirés ?  :ange: :ange: :ange:

Greg C

Merci à vous !!!

Marmotte, c'est du simple sable de marque Botani...

Oui le micro de droite à bien prise, je retire des rejets tout les 15 jours.

GauthieRC

Superbe Greg !  :up: et cette micro de droite...  :love:

Marmotte75

Bonjour Greg, effectivement ton bac gagne en lisibilité ainsi qu'en esthétique.
Ton sable, c'est du plata sand?
En tout cas j'adore  :love:

kenny 75

Plus de lisibilité comme ça!!!!!
ça va déchirer :up:

swee

Beau boulot mec, j'aime bien l'ajout de valineria  :up:

Greg C

 :merci: les gars !!

Bah le Gasto, c'est mort, il en a déjà bougé pas mal  :colere: :colere:

Il manque encore de la Valisneria Nana sur le côté gauche au fond  :roll2:

Sinon une idée de ce que je pourrai mettre au fond  :??:

:pint:

orchid

 :up: du taf de précision  :up: en espérant que ton gastro chinois te fasse pas tout voler  ton gravier  :-D

jojodu13

T'a bien bossé greg ! Le resultat est top  :up:

:pint:

Greg C

Bonsoir,

Je viens vous donner des nouvelles du bac.

Après une journée bien chargée sur sa trogne, voici le résultat :
- Déplanter toute la Staurogyne (Qui n'allait pas au mieux de sa forme) puis récup des meilleures têtes
- Pose de nouvelles pierres pour stabiliser le sol car marre d'avoir de l'AS sur le sable
- Repiquage de la Staurogyne.
- Aspiration de tout l'AS sur le sable sans aspirer les crevettes
- Nettoyage & mise en place du sable tout neuf.
- Mise en place d'un peu de Congo Sand
- Changement d'eau !!

Demain des mousses seront placées sur quelques Seiryu Stone ainsi que quelques morceaux de Seiryu plus grosse que le CS seront placées dessus.


Greg C

En fait, j'ai testé mes NO3 et PO4 tout les jours pendant 15 jours, une fois l'arrivée de toutes les plantes.
J'ai pu constaté ce que le bac consommait ;)

Depuis, j'ai arrêté de le faire car après injection, je me retrouvais toujours avec ses para là le matin :
NO3 = 5
PO4 = 0.5

La seule plante qui fait la tête aux pieds, c'est la Staurogyne qui manque cruellement de K.  :roll:

J'ai recommencé le dosage de K + Trace Mix + PO4 + NO3, hier après mon message.  :bump:

Ce qui est bizarre pendant ma période de non fertil, les plantes bullaient grave tout les soirs et hier soir NADA  :fou:

:pint:

poups

Citation de: Greg78520 le 18 09 12, 18:58 PM
Tu trouves que les plantes manquent de quelque chose  :??:

non pas du tout , justement je trouve que ça respire la santé  :up:

tu ne connais donc pas tes NO3 et PO4 ?

Madawc

+1 avec poups! la plage en avant plan et la vallis. en arrière vont donner un sacré + au bac ! :up:
Il est déjà très beau je trouve!

Greg C

Ok Poups, je vois ce que tu veux dire.
Refaire la partie sable comme au début du bac ;-) mais agrémenté de Seiryu cassées  :up:

Pour la Vallisneria Nana, je pensais faire cela  :merci:

Pour la fertilisation du moment, ... bah y en a pas  :sifflets:  :boulet: :boulet:

Tu trouves que les plantes manquent de quelque chose  :??:
Moi OUI donc va falloir que je remette un coup dans les engrais.  :roll2:

poups

Perso , en avant plan je ne mettrai pas de plante (je laisserais donc en l'état) ,  je syphonnerais l'AS et rajouterais juste du sable comme pour ton chemin (ça t'allègerais le truc et te ferais gagner du volume optiquement parlant  ;-))  , peut-être laissé nu ta frontière seryu/sable juste l'agrémenter avec un peu de gravat de seryu ....burin à sortir !  :oui:


Et avec à l'arrière de la vallisneria nana en rideau plus épais à gauche et à droite et beaucoup plus léger  au nombre d'or  pour ton point de fuite .... Après de la bombe !!!!  :up:


Sinon c'est quoi ta fertilisation exacte en ce moment ?

Greg C

Je contrôle les Microsorum et Bolbitis, toutes les semaines, des feuilles de coupées.

Pour les coins sombres, Swee, je n'avais pas les mêmes réglages avec le réflex pour celle d'hier, va falloir reshooter à gogo pour retrouver cet effet.

Justement pour combler les angles et donner un effet de hauteur, j'ai pensé à mettre de la Valisneria.
Derrière le bloc de droite, je vais y rajouter du bois.
En avant plan, j'ai pensé à faire le tout en mini pellia ou en eleocharis parvula.

Vous en pensez quoi de ce rajout de plantes ?