J attaque...

Démarré par Ghi54, 04 01 12, 23:09 PM

Ghi54

c était si moche que ça?  :cry:

:merci:

:pint:

Ghi54

Alors j ai encore mis les mains dans l eau...

J apprends pour les photos...et c est pas facile...ça non plus!!! :colere:

:pint: :pint: :pint:

Ghi54

Hello, 

De nombreux changements ont un peu modifié l idée de départ....

LOlive

En gardant la Ranunculatus et en rajoutant des pierres ça peut être super, pas obligé de tout changer!

Ghi54

Citation de: jojodu13 le 07 10 12, 06:32 AM
+1 !
Je trouve pas contre qu'il y a beaucoup trop de ranunculus, par touches ça rend bien mais en tapis ça fait vite fouillis  ;-)

Hello,

c est vrai que ça fait très fouilli...mais j attendais d améliorer mon éclairage pour modifier tout ça...je vais peut être tout enlever pour passer à autrechose!Mais avec le manado comme sol,c est vraiment pas facile la gazonnante!(quelle erreur d avoir pris ce sol !!!! :colere:)

Ghi54

Citation de: LOlive le 06 10 12, 21:47 PM
Ca à bien poussé! As tu abandonné l'idée du chemin? Ca serait sympa je pense  :merci:

Hello,

oui ça pousse assez bien  :oui:
pour le chemin,pour l instant je veux voir ce que ça peut donner avec la "grotte",je trouve ça plus joli qu avec la faille...et vrai en tout cas!Après je sais pas trop ce que je vais faire définitivement...je me connais,dans 3 semaines ça va peut être encore changer,pour repasser à la faille!

jojodu13

+1 !
Je trouve pas contre qu'il y a beaucoup trop de ranunculus, par touches ça rend bien mais en tapis ça fait vite fouillis  ;-)

LOlive

Ca à bien poussé! As tu abandonné l'idée du chemin? Ca serait sympa je pense  :merci:

Ghi54

Hello,

voilà comment ça évolue.....

@++++

Ghi54

Citation de: Sylvano le 26 09 12, 18:40 PM
Slt ghi je viens de voir ton bac il est bien.
. C'est dommage j'aurais pu de dépanner car j'ai encore les starter que tu m'avais donné avec l'aquarium que je t'avais acheté à plus bye.

Salut Sylvano,

merci...bac bien bac bien mais c est pas encore ça!Et des cyanos qui essayent de s installer....un peu galère!   :fou:
t inquiétes pour les ballasts,j ai ce qu il me faut ! ;-)

@++++

Sylvano

Slt ghi je viens de voir ton bac il est bien.
. C'est dommage j'aurais pu de dépanner car j'ai encore les starter que tu m'avais donné avec l'aquarium que je t'avais acheté à plus bye.

Ghi54

Citation de: genron le 26 09 12, 15:16 PM
Prends du Osram ou du Phillips non aquario, c'est tout aussi bien (voire mieux) et moins cher  :-)

Le problème c est j ai besoin de tubes 38w 105cm...et on ne trouve pas grand chose dans les marques non aquario si ce n est des 830 ou 840...je trouve ça trop jaunâtre.
l aquastar est pas cher c est pour cela que j y pense...j ai aussi l option lumivie lumière du jour 7500K,pas cher non plus.....

genron

Prends du Osram ou du Phillips non aquario, c'est tout aussi bien (voire mieux) et moins cher  :-)

Ghi54

Salut salut,

ça y est,je vais pouvoir augmenter mon éclairage en rajoutant 2*38W....mais que mettre?!?
J ai donc déjà 4*38w en amazon day dennerle....2 aquastar ça le ferait ???   

Merci.

Ghi54

Merci brust,

à droite c est effectivement le bordel,j arrive pas à faire "propre",ca devient tout de suite une "boule qui part dans tous les sens!J ai même envisagé d enlever tout ça pour y mettre de la Vallisnéria,beaucoup plus doptable!

Pour la ranunculus,elle est pas en trop bonne santé,j essaye pour l instant de ne plus y toucher,et voir si elle repart!Elle va mieux mais pas encore au top!

Et je dois encore travailler la largeur de ma faille...j avoue,j ai pas fait grand chose depuis plus d un mois,mais j avais besoin de souffler! :cool:

brust

Citationmerci pour vos remarqsues....

ça avance bien  :up: 

Sinon  :diable:    (  :rire:

-coup de peigne a droite!
  - La ranunculus  :-/  trop foullis,à arracher en partie et ne garder que quelques touche par ci par là, et trouver une autre plante pour le gazon...  :roll:
  - La Vallisnéria a gauche, très bien  :up:  mais je verrais plus ses feuilles s'allonger et gagner allégrement la surface...  :oui:

Sinon les racines sont très bien intégrées comme ça  :up:   :merci:

Ghi54

Hello à tous,

allez une petite photo...
merci pour vos remarqsues.... :merci:

brust

CitationPenses tu qu il faille laisser le point de fuite nu au niveau du sol ou plutôt le tapisser?

Si je peux me permettre  :ange:
je préfèrerais habillé, la,ça fait un peu gros placard sableux  :-/    Un tapis assez bas,avec un peu d'hydrocotyle verticillata ou un truc dans le genre.

Ou carrément un gazon champêtre partout !!!

Ghi54

Citation de: voultou le 02 07 12, 22:08 PM
Je ne suis pas un grand fan du Manado en terme de rendu esthétique...  :rire: Un petit tapis de glosso,  c'est simple et efficace pour le rendu dans le salon  :-)

Pour ton point de fuite, je le verrai bien se rétrécir parce que, là, on vient s'écraser le nez sur la vitre du fond  ;-) Tu peux mettre quelques roches ou de la inundatus de chaque côté de ce point de fuite... sans pour autant que cela le bouche  ;-)

C est vrai qu il est bien large....je vais y travailler!

:merci: :merci:

voultou

Je ne suis pas un grand fan du Manado en terme de rendu esthétique...  :rire: Un petit tapis de glosso,  c'est simple et efficace pour le rendu dans le salon  :-)

Pour ton point de fuite, je le verrai bien se rétrécir parce que, là, on vient s'écraser le nez sur la vitre du fond  ;-) Tu peux mettre quelques roches ou de la inundatus de chaque côté de ce point de fuite... sans pour autant que cela le bouche  ;-)

Ghi54

Citation de: voultou le 02 07 12, 21:52 PM
ça va finir par payer  :oui:

Faut juste être patient  :-)

J espère j espère....
Penses tu qu il faille laisser le point de fuite nu au niveau du sol ou plutôt le tapisser?

voultou

ça va finir par payer  :oui:

Faut juste être patient  :-)

Ghi54

Hello hello.....

la santé des plantes n est toujours pas terrible....je devrais recevoir d ici peu de quoi passer à 232W pour les 250l réels.
j ai également constaté que j avais très peu de nitrate et de phosphate.Je vais donc aussi corriger ça.

Allez...c est toujours pas terro mais je vous met une petite photo de très mauvaise qualité....je n arrive pas à faire mieux! :cry:

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=76065202juillet2012001.jpg][/URL]

@+++

Ghi54

Citation de: Asta le 21 06 12, 22:37 PM
Ce que je vais dire n'engage que moi mais si c"était mon bac pour commencer j'injecterais le co2 non stop pour éviter les variations surtout que tu n'as pas de sol technique puis je changerais rapidement l'éclairage pour plus puissant . J'arreterais aussi l'éclairage décalé déjà que tu n'as pas grand chose pour ton litrage ...

A part ça je trouve tout le reste cohérent, concernant ta fertil difficile de te donner un avis vu que chaque bac est différent

merci pour ton avis.
concernant le CO2,je mets entre 6.6 et 7,mais ce n est pas la différence que j ai entre le matin et le soir,mais les valeurs que j ai sur 1 semaine.Après un changement d eau je suis à 7 et progressivement je descend pour arriver vers 6.6.
J ai essayé de diffuser 24h/24 mais j ai eu la mauvaise surprise d avoir un PH proche de 6 et un taux de CO2 énorme.Voilà pourquoi je suis passé à une diffusion que lors de l éclairage.
Concernant l éclairage,je compte rajouter 2 tubes et passer à environ 75lumens/litre...là c a devrait aller!
OK pour le décalage...

Asta

Ce que je vais dire n'engage que moi mais si c"était mon bac pour commencer j'injecterais le co2 non stop pour éviter les variations surtout que tu n'as pas de sol technique puis je changerais rapidement l'éclairage pour plus puissant . J'arreterais aussi l'éclairage décalé déjà que tu n'as pas grand chose pour ton litrage ...

A part ça je trouve tout le reste cohérent, concernant ta fertil difficile de te donner un avis vu que chaque bac est différent

Ghi54

Citation de: voultou le 21 06 12, 21:47 PM
Oui... Il doit y avoir un problème quelque part...  :-/

Donne nous les détails techniques et un d'entre nous trouveras peut-être la solution  :-)

Sinon, il ne faut pas abandonner ! il a un vrai potentiel ce bac  :oui:

Cuve de 300l...250l réel environ.
éclairage 4*38W en amazon day avec réflecteurs...48 lumens/litre...10h/J avec uniquement 2 tubes la première et dernière heure....étude en cours pour passer à 6*38W
filtration 2 pompes extérieures 1050 et 1500l/h
diffusion de CO2 lors de l éclairage
sol manado

parametres de l eau:utilisation 100% eau robinet

KH entre 3 et 4
GH entre 5 et 7
PH entre 7 et 6.6
nitrate 1 et phosphate non mesurable en fin de semaine avant changement d eau et fertilisation.
changement d eau 50% par semaine pour éliminer principalement la couleur jaune de l eau (en 1 fois)
T 25/26 °C

Fertilisation

profito 25ml par semaine
nitro 20 ml semaine
fosfo 25 ml semaine
flourish iron 5 ml semaine
K2SO4 10g semaine

Voilà... :merci: :merci:

voultou

Oui... Il doit y avoir un problème quelque part...  :-/

Donne nous les détails techniques et un d'entre nous trouveras peut-être la solution  :-)

Sinon, il ne faut pas abandonner ! il a un vrai potentiel ce bac  :oui:

Ghi54

Citation de: Asta le 21 06 12, 20:45 PM
qu'est ce que tu appelles merdouille ?

moi je le trouve sympa ce bac !

les plantes ont pas l'air au top pour certaines mais ça se corrige ça !!

Merdouille??je sais pas trop comment dire...pas très harmonieux.

Il est vrai que les plantes ne sont pas très belles.Les fougères sur les racines commencent seulement à vraiment pousser,avec des feuilles bien vertes.
l eleocharis vivipara à droite commence à se développer,doucement.
A gauche je viens juste de mettre de la vallisneria spiralis pour voir ce que ça donne.
Le pire reste la faille...la Ranunculus Inundatus ne vuet pas partir.Les jeunes feuiiles se dégradent vite....

Voilà.... :pint:

Asta

qu'est ce que tu appelles merdouille ?

moi je le trouve sympa ce bac !

les plantes ont pas l'air au top pour certaines mais ça se corrige ça !!

Ghi54

Hello,

voilà l avancée du bac....
plus ça passe et plus j ai l impression que ça merdouille.... :cry:

@++++

Ghi54

Citation de: orchid le 24 05 12, 20:43 PM
rooo c'est quoi ce poisson..On dirait que Kirua  t'as refilé ses sardines de la Turballe  :peur:

sinon c'est quoi le temps qui c'est écoullé en les deux shots?

:merci: :pint:

Hello,

lol...ce n est pas une sardiine,mais un Crossocheilus siamensis....c est le premier poisson,avec ses frères,que j ai mis dans le bac...ça doit faire 7 ans que je les ai...
Le temps entre les 2 shots?Les deux photos sont du même jour....juste à comparer avec les précédentes...

:pint: :pint:

orchid

rooo c'est quoi ce poisson..On dirait que Kirua  t'as refilé ses sardines de la Turballe  :peur:

sinon c'est quoi le temps qui c'est écoullé en les deux shots?

:merci: :pint:

Ghi54

Citation de: calimero le 24 05 12, 15:31 PM
je l'aime bien ce bac :-)
dommage qu'il soit un peu gacher par cette  boule inutile ( je parle du test permanent )  :ooo:

lol....

inutile?

Sinon,c est pas le temps que ça prendrait pour l enlever!

calimero

je l'aime bien ce bac :-)
dommage qu'il soit un peu gacher par cette  boule inutile ( je parle du test permanent )  :ooo:

Ghi54

Hello,

juste pour montrer l avancement du bac....doucement mais sûrement!