J attaque...

Démarré par Ghi54, 04 01 12, 23:09 PM

Ghi54

Ghi54

Merci pour l accueil  :pint:

Les photos sont prises...et l appareil oublié dans le futur logement... :cool:

orchid

Citation de: Ghi54 le 04 01 12, 23:30 PM
Merci...

J ai de gros soucis de réflexion en ce qui concerne mon hardscape...J ai 4 racines et j ai bien du mal à trouver une disposition qui tient la route.Je vous ferai une photo dès que possible pour avoir vos avis.
Niveau budget,j ai déjà pas mal flambé alors je deviens juste pour acheter autrechose.

yep

bienvenu à toi!!

prends ton temps à ce moment là..surtout ne te précipites pas pour mettre en eau  si tu n'as pas déja l'idée hardscape/plantes... parfois il suffit de laisser tomber naturellement ses racines dans son bac et hop ça déchire, après tu peux passer des heures à aligner ceci où cela ce sera  pas là le problème...penses bien à ton bac et imagines le avec les plantes à maturité  :pint:  le seul hic que je serais tenté de te dire c'est que manado et gazon c'est jouable mais ça sera plus dur  qu'avec un sol plus lourd (genre sol complet, mais bon, avec un 120, ça peut douiller, alors que tu n'as pas encore les plantes, mais c'est jouable...et pour l'engrais vas y mollo au départ...du potassium....du fer....un petit peu de profito  mais vraiment tu commences doucement, au mieux tu gaves de plantes  et tu redémarres avec un filtre déja riche... :pint: Bon départ et surtout postes tes idées de hardscape  :pint:

Ghi54

Merci...

J ai de gros soucis de réflexion en ce qui concerne mon hardscape...J ai 4 racines et j ai bien du mal à trouver une disposition qui tient la route.Je vous ferai une photo dès que possible pour avoir vos avis.
Niveau budget,j ai déjà pas mal flambé alors je deviens juste pour acheter autrechose.

voultou

ça fait 6 ans, tu veux dire  :rire:

Sans blague : En ce qui me concerne, impossible de raisonner sur une puissance d'eclairage sans savoir s'il y a des reflecteurs.  ;-)

moustik_2002

Bienvenue a toi et bon courage pour tes début en aquascaping
Citation de: voultou le 04 01 12, 23:18 PM

Deuxième réponse : Oui, si tu as des reflecteurs

Voultou c'est une idée ou en ce moment tu fais une fixation sur les reflecteurs ? :jesorsd:

Ghi54

Les tubes sont équipés de réflecteurs.

Merci pour ta réponse.

voultou

Salut et bienvenue

Citation de: Ghi54 le 04 01 12, 23:09 PM
Alors première question:projet envisageable au vue de mon matériel ?

Première réponse : Oui  :-D

Citation de: Ghi54 le 04 01 12, 23:09 PM
2éme:ai je assez de lumière pour faire pousser de la gazonnante (hc,glosso)? (j ai actuellement 60 lumens/litre)..

Deuxième réponse : Oui, si tu as des reflecteurs

Ghi54

Bonjour à tous,

après quelques années dans le discus puis à  quelques années à ne pas trop quoi de mon bac,j ai bien envie de me lancer dans l aquascaping.Je profite d un déménagement proche pour remettre tout à neuf....mais en débutant il va me falloir de l aide....ce que je vais citer est déjà en place dans mon futur logement.

Mon bac,300l (120*50*50) est équipé de 5*38w en amazon day.Deux filtrations  externes pour 2400l/h au total en théorique,diffusion de CO2 réacteur contrôlée.
Sol manado JBL (50l)
Hardscape:racines de mangrove.
En ma possession divers produits fertilisant (nitro,fosfo,potassium,fer,profito)

Alors première question:projet envisageable au vue de mon matériel ?
2éme:ai je assez de lumière pour faire pousser de la gazonnante (hc,glosso)? (j ai actuellement 60 lumens/litre)...je pourrai éventuellement ajouter un 6ème tube (mais ce sera le dernier!!) pour arriver à environ 70 lumens/l.

Merci d avance et bonne année à tous.....santé   :pint: