Besoin d'aide et de conseils pour un aquarium octogonal

Démarré par ossane, 24 12 11, 11:56 AM

ossane

Coucou me revoilou
Et oui encore moi !!!
Bon vs connaissez bien mon bac dc je m'adresse a vs .
J'en ai marre de cette racine qui me relâche du tanin depuis plus d'un an et demi j'aimerai trouver une autre forme une autre idée que sais je ou la racine synthétique ou plutôt que de la pierre ...
Je ne sais pas trop car si je dois refaire tout mon bac je vais être embêter pour mes occupants ...
Avez vous de nouvelles idées a me proposer j'ai une un souci avec ma rampe de t8 les deux ballates avaient grillé mais mon père a réparer gentille ment mais bon si je veux le changer je dois me pencher vers quoi ? Du t5 de la Led?
En tout cas aucun problème mon bac roule depuis 1 an et demi ss soucis pour un premier je suis assez heureuse.
Merci c'est Grace a vs tous surtout pour la deco . :love:

voultou

Microsorum narrow plutôt ? ou crypto balansae var crispatulata ? et puis habiller un peu cette racine pour la rendre un peu plus légère visuellement Anubias, staurogyne, bolbitis) ?  :roll2:

ossane

Coucou
Me revoilou !!
Bon mon bac a bien poussé enfin mes pantes mais je pense que mes ludwigias ne se plaisent pas elles poussent mais perdent leurs feuilles au pied , font des grandes tiges avec des feuilles espacées en gros elle perdent leur charme du debut snif  :-(
J'envisage de mettre un style de vallisneria qu'en pensez vous ??

TiB

Je rejoins les collègues pour la seconde racine, elle est un peu trop massive  :oui: :oui:

Faudrait plutôt en trouver quelques autres plus fine et surtout avec un style légérement aerien afin de realiser une transition sympa entre ta pièce maitresse et cette plage de sable paradisiaque  :-D :-D
N'hésite pas à regarder du côté des pierres près de chez toi, ou pourquoi pas les okho ?  :fou:

Mais sinon, je trouve cette première réalisation bien sympa, y'a plus qu'à attendre que ça pousse...

Par contre la  clado pas bien  :rire: :rire:

Fabien01

Tu pourrais tout a fait diviser ta racine en plusieur morceau, deux ou trois pour la rendre moins "monobloc".

au niveau des boules de clado, outre leur aspect, "on met ca pour les gamins c'est rigolo..." si jamais la cladophora se plait dans ton bac, elle finira par pousser n'importe ou.... sur les racines, sur le gravier, et sur les plantes...

experience vecue, elle m'avait integralement coloniser ma gazonnante et les pierres dans un bac, alors que je n'ai jamais eu de soucis avec les premiers 8 mois... j'ai été vacciner avec cette algue depuis...  :*ll*:

ossane

Hihihi :rire: brust
Alors pour répondre a tes remarques oui en effet la racine de devant est a mon gout aussi assez massive ...
Mais ce qu'elle cache est super inesthétique puisque c'est l'aspiration avec u ne magnifique crepine verte... :gr:
oui bon les galets ok je vais rectifier!!
Et en se qui concerne les balles du chien oui c'est tout a fait ça :rire: :rire: :roll: c'est mon fils qui adrore donc j'ai fais une concession!!
C'est aussi ça le partage...
Merci :merci: :merci:

brust

Salut,

Moi,je trouve dommage le rajout de cette racine devant  :-/     ça surcharge inutilement le hardscape AMHA  :roll2: 

C'est vrai que les galets font un peu "mosaïque"    :ange: 

.....
    Ce sont les balles du chien qui sont tombées dans l'aqua  :??:                                :sifflets:             :jesorsd:              :cool: :cool: :cool:

:pint: :pint: :pint:

ossane

A ok  :timide: je vais rectifier les galets
et en ce qui concerne les plantes ben je ne peux pas allé plus vite que la musique... :ange:On me les offre gentillement  je vais pas en plus exigé un délai ... :-D
Mais merci du conseil  :merci: et je les mettrais dès reception peut etre la semaine prochaine...

Merci de vos remarques constructives

Fabien01

Les galets sont trop dispersés, ca fait vraiment pas naturel.... sans compter qu'il seront vite recouvert par la gazonnante...

je te conseil aussi de vite mettre tes plantes, plus yen a , mieux tu lutera contre les algues au depart

ossane

Oui oui
tout a fait c'est pour ca que j'ai précisé qu'il me manquais des plantes se sont celles justement que tu as citées et egalement quelques autre pour finir le derière... :roll2:

tenshu

Pas fan des boules de clado.
Ca manque d'anubia au pied des racine, de mousse sur les racines.
La galets sont un peu trop épars je trouve aussi.

Sinon c'est toujours sympa  :up:

ossane

Coucou les amis!!!

Me revoilà avec mon bac en eau depuis hier soir!!!

Bon je n'ai pas encore toutes les plantes mais ça donne un aperçu du résultat final!!:

Vue de face:

et de 3/4:

Voila alors pas trop déçus du résultat?? :peur: :peur:

Bepi

C'était pour une expo des Amis de l"aquarium 1932 de Strasbourg, il faut bien faire des essais sans quoi l'aquariophilie n'avance pas.

ossane

:ooo: :ooo: :ooo:

Jamais vu ca et le nombre de poisson qu'il y a dedans!!!

Le mec qui a construit ca devait etre inspiré  :cool: :cool:
hihi
Amitié

Bepi

Pourquoi pas en forme de diamant?? :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Pas très écolo :fessee: mais le bac fonctionne :jesorsg:

ossane

A oui maintenant que tu le dis j'avais en effet entendu parlé de ça :roll2: :roll:

tenshu

Citation de: ossane le 02 01 12, 16:57 PM
:ooo:a bon  :??:
Mais ca ne relache pas de substances toxiques dans l'eau??

:rire: c'est à la base un produit médical.
Un copain mécano se coupe souvent en bricolant, une fois c'était vraiment profond. Tête de mule, il ajamais voulu se faire recoudre, il a juste utilisé de la super glue  :peur:

ossane

ok cool je me coucherai moins bête ce soir !!!
Merci

Madawc

Si tu laisse bien séché, pratiquement tout les vapeurs de cyanoacrylate vont s'évaporer pendant la polymérisation et si il en reste, la cyanoacrylate durci au contact de l'eau.
donc à part le fait d'avoir de très petits cristaux aux fond du bac....

En définitif,  si tu n'en met pas trois tonne, il y'a pratiquement aucun risque. ;-)

ossane

:ooo:a bon  :??:
Mais ca ne relache pas de substances toxiques dans l'eau??

tenshu

Ou alors tu colle la mousse tout simplement avec de la super glue.

ossane

:bump: :merci: :merci:
C'est vrai que je suis assez contente du résultat !! Heureusement que ceed m'en a donné l'idée !!!
en fait c'est ce qui me manquais j'ai du mal a me projeter et voir se qui est possible, les idées ne me viennent pas...
Encore merci :merci:
et merci a toi de m'avoir éclairé a propos du sol tenshu
Ainsi que merci a toi Fabien01 pour ton idée pour le tuyau de refoulement!!

Fabien01

Pour la canne de rejet centrale, tu la sort, tu la ponce avec un grain de papier tres grossier, bien la rayer de partout, l'entailler en surface au cutter, ensuite tu l'enroule avec un fil de cotton marron et tu y fixes un peu de mousse, elle finira par recouvrir le support.

tenshu

Hey mais c'est pas mal du tout  :merci:

Pourtant une aqua octogonal, je lisais silencieusement en me disant de pas trop espérer.
Mais là tu peux faire de ta racine comme un tronc mort dans une foret, en l'habillant partiellement de mousse.

Je pense que Ceed voulait dire qu'il faut que tu t'assures que ton sol nutritif ne va pas aller recouvrir ta plage au bout d'un moment.
Donc soit tu met des pierres légèrement enfoncée tout du long, soit tu met une séparation enterée en plastique entre les deux.

ossane

Citation de: ceed le 01 01 12, 20:34 PM
:up:

assure toi de bien séparer ton sol nutritif avec le sable.

Qu'entends tu par là ?
Merci

ossane

:timide:
C'est vrai tu trouve ca bien ceed???
En tout cas merci car c'est grâce toi !!
:merci: :merci:

Il est vrai que je suis assez heureuse du résultat vivement que je reçoive mon kit de masse filtrante pour la mise en eau!! :-D ;-)

ceed

:up:

N'hésite pas a ajouter d'autres galets plus petits et assure toi de bien séparer ton sol nutritif avec le sable. Tu peux  ajouter d'autres petits morceaux de racines. Comme l'arrière va être bien planté la plage laisse un espace libre pour la nage de poissons et ça apporte un petit côté nature  ;-)

ossane

<A euhhhhh

J'ai suivi le plan de ceed :timide: :roll2:
C'est un style de plage ...
Moi j'aime bien se contraste :peur:

Cyberfish

Les galets me plaisent bien mais risquent d'assez vite disparaitre sous la végétation. Je ne sais pas si finalement ils seront utiles.
Après je ne comprends pas trop ta différence de sol brun / blanc.

ossane

Coucou
Voila j'aimerai connaitre votre avis !! :peur:
Bon il n' y en eau n'y planté mais ca ne saurai tarder j'espere d'ici la fin de semaine prochaine... 
Bon ceed désolé je n'ai rien trouvé en roche c'est pauvre ici donc j'ai opté pour des galets noirs a vous de me dire ...

Ci dessous la vue en entrant dans la pièce:

Et celle ci c'est de 3/4:

J'ai essayé de suivre le plan de ceed et tournant légèrement la vue
Alors? :peur: :peur:

ossane

:rire: :rire:

OOO c'est pas beau de se moquer!!
Mais non je ne pense pas d'ailleurs meme dans mon mini aquarium j'ai mis des anubias nana bon certes il y a un decor artificiel mais j'ai mis un peu de vivants meme en y connaissant rien hihi!

Bon je sais il essaie absolument de masquer l'aquarium il a pas compris qu'il était tout petit!!

tenshu

C'est bien ceed ton client a dut être content, il en a eu pour son argent  :merci:

ceed

Bon tu ne peux pas faire pire que ca  :roll:  :-D

Prends ton temps et essaye plusieurs dispositions  ;-)

ossane

Rooo  :merci: :merci:
Pour tout je vais tâcher de faire honneur et tes conseils et de réussir ce bac je vous posterai des photos ...
Merci a tous également

Bizzzz