The Stone-world

Démarré par Madawc, 12 12 11, 21:24 PM

Madawc

Merci à vous tous!!  :pint:

En faite je ne pense pas que les pierres proviennent réellement d'Alsace, mais plutôt qu'elle ont été amené par camion afin de faire une digue pour le canal d'alsace.
c'est l'endroit ou j'avais déjà chercher mes autres pierres, cependant, il y en a peu de cette sorte là (mais sont très belle) .
On dirait une sorte de mélange entre du mica et du basalte et elle n'a pas l'air calcaire (testé rapidement au vinaigre)

je n'avais jamais fait attention à ces pierre étant donné leur taille(ce que je ne recherchais pas forcement à l'époque). En tous cas , je confirme, elle sont très belle!!
J'ai déjà vu des manten "ada" à 200$ bien moins belle, c'est certain.

En tous cas, si il y' avais un quelqu'un  qui se promenait dans le coin et qui m'a vu, il à du me prendre pour un fou tellement j'étais heureux brandissant ma caillasse en gueulant : "Ça y est j'ai enfin ma pierre maitresse"!!!!
J'étais pire qu'un gamins!   :*ll*:   :jesorsg:

A l'occasion je vous ferai quelque cliché des autres belle caillasse de bonne taille que j'ai!

.

geek

j'adore  :bump:
par contre tes mousses tiendront pas,j'ai déjà fait et elle tienne environ 5mois et pousse en hauteur
elle est pas calcaire ta pierre?

voultou

brust

CitationHardcape : de la "manten alsacienne" 

Manten Alsacienne  :ooo:   dis nous en plus  :merci:   Récupérée en montagne,rivière,carrière,taverne ???  :??:

Citation de: voultou le 12 12 11, 23:25 PM
Je dirai que, en l'"entourant" de pierres plus petites, ça peut être un carton, ce petit bac  :up:

J'y verrais plus,du coup,du chou, des saucisses et quelques rondelles de charcuterie Alsacienne  :*ll*:   

voultou

Ben, elle est vraiment magnifique cette caillasse. Une belle pièce maîtresse !  :ooo:

Mais, rassure moi, tu ne vas pas la laisser toute seul comme ça, si ? Parce que là, en l'état, je crains que ça ne fasse vraiment trop massif. Je dirai que, en l'"entourant" de pierres plus petites, ça peut être un carton, ce petit bac  :up:

brust

Citation de: phanou01 le 12 12 11, 22:26 PM
il degage rapidement des styrenes...

Et bien ce n'est pas tellement poli            :roll2:                 :fessee:                            :jesorsd:

...
  Belle pierre Madawc  :up:    tu mets quoi derriere et a l'opposé ?  que des plantes ou un peu de racines aussi ?  :merci:

:pint:

phanou01

hs on:
Citation de: genron le 12 12 11, 21:43 PM

D'où tenez-vous les infos sur sa possible toxicité dans l'eau ?

j avais fait pas mal de rcherche a l epoque ou j ai fais mon decor resiné...
a priori c est assez stable comme materiau mais dans l eau c est une autre histoire! il degage rapidement des styrenes...
http://www.nacicca.org/IMG/pdf/ecotoxicite_polystyrene.pdf

hs off
:merci:

swee

Splendide ta pierre, j'attends la suite ;)

Fabien01

Citation de: genron le 12 12 11, 21:43 PM
Pourtant les pots de yaourts et autres produits laitiers sont en PS, ainsi que les gobelets jetables et/ou de distributeurs automatiques.

les pot de yaourt, fromage blanc ect sont en polypropylène .... cest pas la meme chose...

Fabien01

je trouve le bac pas trop mal, assez epuré, juste peut etre les joints noir, mais bon, ca donne un style aussi !

la pierre est belle ! mais va falloir equilibré tout ca ( estetiquement parlant ) car elle donne une forte impression dans ce "petit bac !   :ooo:

genron

Pourtant les pots de yaourts et autres produits laitiers sont en PS, ainsi que les gobelets jetables et/ou de distributeurs automatiques.

phanou01

:ooo: oui moi aussi j ai hate de voir la suite!
Citation de: genron le 12 12 11, 21:28 PM

Pour la pierre, tu peux simplement la poser sur un morceau de polystyrène :)

le polystyrene se degrade lentement dans l eau en composés toxiques , ca pourrait  engendré des problemes a long terme surtout pour les ecailles...

Madawc

Merci  :merci:

Mais non, pas de polystyrène  :vomi:!! j'ai pas envie de polluer mes habitants.

J'ai opté pour la pouzzolane pour permettre un support bactérien supplémentaire et une bonne circulation de l'eau sous la roche. Et puis, ça tien parfaitement.

genron

Génial je  :love: ce type de bac !

Pour la pierre, tu peux simplement la poser sur un morceau de polystyrène :)

:pint:

Il me tarde de voir la suite

Madawc

Bonsoir à tous!!

Je suis bien content de revenir après tant d'absence !

Je vous présente mon nouveau projet qui naît doucement pour mon bac de 54l qui était vide depuis 8 mois .

les caractéristiques:

Bac : 60x27x33 (54l)
Hardcape : de la "manten alsacienne"   :-D dont une toute pitite!!!  :sifflets:
filtre: eheim 2213
éclairage: eco lampe phillips tornado 23W
Co2: oui
sol: pozzolane+Manado+aquasoil powder (à venir) pour la partie planté et sable fin pour la plage.
plantes: je n'ai pas encore totalement choisi, mais surement de l'UG ou HC+riccia+diverse mousses, de la parvula et des petites plantes etc...etc.... je n'en dis pas trop pour l'instant...
vivants: par encore décidé, mais de petite taille. (galaxy , Hyphessobrycon amandae......)

Le début :

dimension de la pierre :
longueur : 32 cm
largeur : 16cm
hauteur: 28 cm

Pour l'instant j'ai simplement installé un bas avec de la pouzzolane recouvert du manado pour caler la pierre et vérifier que les 15/17kg quelle pèse ne vont pas fendre la vitre..
Actuellement ça tiens très bien. Afin d'être sûr que le poids soit bien réparti, j'ai procédé de la manière suivante : 1cm de manado, une grosse cale de pouzzolane, puis 1/2cm de manado par dessus.Enfin, j'ai adouci la motte avec du manado restant pour les pentes latérale.

J'espère arriver à faire tenir la mousse en immergé.......mais aucune idée si ça marchera.
Seul chose qui m'embête encore : mon bac...il est de piètre qualité, verre de 3mm, joints noires, et des rayures......

En tous cas vivement les vacances que je m'occupe du lancement!!  :cool: