Bonjours tout le monde!Hier j'ai reçu mon colis que j'attendais de chez Flora (amazonia powder, spécial power sand, plantes diverses....). Au final, j'ai passer ma journée à jouer avec mes pierres
et à planter.

et ce matin j'ai eu une mauvaise surprise avec mon 112l, j'ai retrouvé mes deux cre amano male par terre tout sec........

J'ai pas trop pigé surtout que le niveau d'eau est plus bas de 5 bon cm actuellement.......
Voici le résultat : 

Excuser moi pour les photos, j'ai toujours le même apn de merde....

et impossible d'avoir un meilleur rendu pour l'instant. L'apn sature avec la lampe de 23w, même en baissant l'iso.....
Je compte prendre une petite lampe Tornado supplémentaire de 8 ou 11w. Ce sera surement mieux.
Pour le lancement, j'ai utilisé environ 50% d'eau de mon autre bac et j'ai fait tourner mon filtre Eheim 2213 pendant un peu plus d'une semaine dans le 112l en y ajoutant du green bacter. J'espère qu'avec le spécial power sand le bac va partir correctement ! La seul chose que j'ajoute, c'est de l'easy carbo à raison de 1ml par jour.
Sinon niveau plantes :-HC Cuba
-Riccia Fluitans(sur le rocher)
-Hydrocotyle Tripartita (c'est une vrai chiasse ces hydros à séparer et à trouver quelque morceaux plantable!!!)
-Fissidens fontanus
-Anubias nana var petite
-Cryptocoryne Walkeri
-Staurogyne Repens
-Eleocharis Acicularis
-Cryptocoryne Parva
à venir : -Bolbitis Heudelotii de petite taille
Il manque encore quelques détails comme le gravier ADA pour une bonne touche de naturel(j'ai pas envie que ça devienne trop vert de partout)

, une mousse du genre mini-x moss et de la maturité.
je pense remplacer les branches au pied du rocher(trop clair) pour des branche plus tortueuses et bien foncé. Je pense aussi à relever le niveau des deux pierres du fond, surtout la grosse. Ça paraissait
mieux avant la mise en eau et va falloir que je travail le coté sable avec des petit détails.....
Voilà !