Bonsoir à tous!!
Je suis bien content de revenir après tant d'absence !
Je vous présente mon nouveau projet qui naît doucement pour mon bac de 54l qui était vide depuis 8 mois .
les caractéristiques:Bac : 60x27x33 (54l)
Hardcape : de la "manten alsacienne"

dont une toute pitite!!!
filtre: eheim 2213
éclairage: eco lampe phillips tornado 23W
Co2: oui
sol: pozzolane+Manado+aquasoil powder (à venir) pour la partie planté et sable fin pour la plage.
plantes: je n'ai pas encore totalement choisi, mais surement de l'UG ou HC+riccia+diverse mousses, de la parvula et des petites plantes etc...etc.... je n'en dis pas trop pour l'instant...
vivants: par encore décidé, mais de petite taille. (galaxy , Hyphessobrycon amandae......)
Le début :
dimension de la pierre : longueur : 32 cm
largeur : 16cm
hauteur: 28 cm

Pour l'instant j'ai simplement installé un bas avec de la pouzzolane recouvert du manado pour caler la pierre et vérifier que les 15/17kg quelle pèse ne vont pas fendre la vitre..
Actuellement ça tiens très bien. Afin d'être sûr que le poids soit bien réparti, j'ai procédé de la manière suivante : 1cm de manado, une grosse cale de pouzzolane, puis 1/2cm de manado par dessus.Enfin, j'ai adouci la motte avec du manado restant pour les pentes latérale.
J'espère arriver à faire tenir la mousse en immergé.......mais aucune idée si ça marchera.
Seul chose qui m'embête encore : mon bac...il est de piètre qualité, verre de 3mm, joints noires, et des rayures......
En tous cas vivement les vacances que je m'occupe du lancement!!