Jouons dans la cour des grands...

Démarré par kenny 75, 26 10 11, 17:32 PM

Mellonman

Citation de: jojodu13 le 01 07 12, 10:51 AM
tout dépend de la volonté du créateur du bac surtout
Oui, bien sûr, si le but est de faire du modèle réduit, adieu les grandes feuilles  ;-)

asadar

Sur ta photo...la chose que je trouve dommage c'est la zone d'ombre importante de la pierre à droite de ta fente par rapport au reste ou on voit les détails...je trouve que cela déséquilibre ton bac

jojodu13

Citation de: Mellonman le 01 07 12, 10:00 AM
Ben moi je trouve ça bien justement, ça change, ça donne de la personnalité au décor...
Je trouve dommage que l'aquascaping se limite de plus en plus à la reproduction de paysages en miniature (d'ailleurs on peut lire ici et là des définitions de l'aquascaping comme l'art de reproduire dansun aquarium un paysage terrestre).Même si ça peut bien entendu être intéressant de faire paraître le bac plus grand qu'il n'est en utilisant que des espèces à petites feuilles  il y a d'autres options quand même...
Enfin après, chacun son style bien entendu  ;-)

tout dépend de la volonté du créateur du bac surtout, si le but est de recréer un bout de nature ou un paysage terrestre il vaut mieux effectivement travailler avec des feuillages correspondant, si ce n'est pas le cas il n'y a plus de "règles"  :-)

Mellonman

Citation de: jojodu13 le 30 06 12, 20:54 PM
Peut etre le fait que les plantes ont de trop grosses feuilles sur les pierres et cassent leur grandeur ?
Ben moi je trouve ça bien justement, ça change, ça donne de la personnalité au décor...
Je trouve dommage que l'aquascaping se limite de plus en plus à la reproduction de paysages en miniature (d'ailleurs on peut lire ici et là des définitions de l'aquascaping comme l'art de reproduire dansun aquarium un paysage terrestre).Même si ça peut bien entendu être intéressant de faire paraître le bac plus grand qu'il n'est en utilisant que des espèces à petites feuilles  il y a d'autres options quand même...
Enfin après, chacun son style bien entendu  ;-)

jojodu13

Citation de: ceed le 30 06 12, 18:42 PM
Perso j'accroche moyennement.  Je ne sais pas mais il y a quelque chose qui me dérange. Peut être trop de plantes justement   :roll:  ;-).

Peut etre le fait que les plantes ont de trop grosses feuilles sur les pierres et cassent leur grandeur ?

ceed

Perso j'accroche moyennement.  Je ne sais pas mais il y a quelque chose qui me dérange. Peut être trop de plantes justement   :roll:  ;-).

jojodu13

Je pense que peu importe au final le nombre de plantes dans un bac, l'essentiel est que ce soit bien marié et harmonieux   :up:

kenny 75

Citation de: aquapascal le 25 06 12, 17:10 PM
Ca fait quand même beaucoup d'espèces de plantes non ?

C'est vrai que je me suis un peu lâché.... :timide:

aquapascal

Superbe je trouve. Tu as réussi à harmoniser des éléments difficilement harmonisable au niveau des plantes par exemple, aux formes de feuilles très différentes ou encore au niveau des roches par rapport aux pièces de bois...
Ca fait quand même beaucoup d'espèces de plantes non ?

kenny 75

Oui Brust , Je vais essayer de suivre les pentes...
Et je vais laisser le vert tout envahir...

Jojo, Peut être que la Rotala apportera une touche de fantaisie...
Sinon, il aurait fallu mon fameux lotus rouge  :jesorsd:

brust

:xx:  Moi j'aime bien  :merci:

Une petite crainte  :roll:   les massifs en arriere plan,tu vas les gérer comment ?  Dans le sens de la pente ?      Sinon ça risque de rendre la compo rectangulaire...

Sympa l'effet des tiges derriere la big pierre a gauche  :up:   elles donnent du dynamisme au bac  :bump:
Par contre,ça commence a etre bien vert devant... :sifflets:

:pint: :pint: :pint:

jojodu13

J'aime beaucoup mais je trouve que ça manque de contraste de couleurs ...(peut etre du a la photo ?)
:merci:

orchid

ben moi je suis pas fan de ce bac, même que je sais être une version expérimentale de ton nouveau bac et surtout des hqi et la dessus tu t'en sors grave,  :jap:   ....mais après  avoir vu ton nano juste avant ben, du coup je suis encore plus critique  et hyper impatient de voir la v2 de ce 120   :miam: :miam:

voultou

Là aussi, ça claque  :ooo: Jolie photo également  :up:

kenny 75

Petite séance photo:

Les massifs à l'arrière ne sont pas encore sortis...

jojodu13

Mdr poups  :rire:

Sinon tout pareil que les copains  :pint:

poups

le bac a l'air vraiment top  :love: mais c'est vrai que la photo ne le met pas du tout en valeur  :-/    

c'était tellement mieux avec un fon blanc  :oui: :up:  surtout quand il y a une belle fente herbeuse   :sifflets:  :ange:

voultou

Franchement, ça claque bien  :up:

En revanche, tu vas nous faire le plaisir de faire une photo un peu meilleur que ça afin que l'on puisse profiter à fond de ce bac, mon bon Kenny  :fessee:   :rire:

brust

Citation de: Cryptal912 le 12 06 12, 22:02 PM

Sinon je trouve dommage que la "faille" ne soit plus autant apparente  :-(

Normal avec ce fond noir  :roll2:    allez Kenny, Hop fnod blanc  :merci:

Je rejoins Swee pour la taille des feuilles des anubias  :-/

swee

Je trouve ça vachement mieux sans la grosse crypto, par contre du coup je trouve les feuilles d'anubia trop grosse.

Cryptal912

+1 pour le fond blanc, et aussi pour un petit reglage couleur de ton boitier  :rire: :ange: :roll:
Sinon je trouve dommage que la "faille" ne soit plus autant apparente  :-(

kenny 75

En attendant le nano, une photo de l'évolution et modifs du grand bac...
J'ai testé un fond noir, pas convaincu... :non: j'opterai pour un fond blanc... :-p

orchid

Je ne sais pas trop quoi dire... :sifflets: car tu as la main ultra verte (même sous double HQI  :jap: ) et un cens critique et je sais très bien dans quelle condition tu as lancé ce bac, donc te dire que la fente est limite, que même si Amano dit qu'il vaut mieux une bonne copie qu'une mauvaise réalisation créative, ben .. l'originalité de ce bac est qu'il n'a pas de chemin, :*ll*: :*ll*:  :oui:..je bosserai dans ce cens plutôt que d'allez ds le cens du poil    :peur:  faire autrement  :sifflets:  Sinon pareil...je trouve que ton massif à droite est trop balaise...il faut trouver autre chose...  :pint: :pint:

kenny 75

Citation de: voultou le 19 05 12, 13:27 PM
A mon sens, il manque 10 cm de hauteur à la plantation pour qu'il soit top  :oui:

Comme je l'avais dit Voultou, j'avais taillé les massifs il y a une semaine environ.
Des massifs devraient "sortir de derrière" :roll:

Citation de: lorte999 le 19 05 12, 16:39 PM
Je n'ai pas bien compris un point concernant la planche support de l'aqua. La complexe en place est : panneau standard + Polystyrene + panneau laqué ?
La vitre du fond est-elle plus épaisse (comme le poly n'est pas en contact direct avec la vitre) ?

Il y a juste un plan de travail de bureau + une fine couche de polystyrène (depron).
la vitre du fond est exactement comme les autres vitres en 10mm.
je n'ai pas encore mis l'arrière plan.

lorte999

Bonjour,

J'apprécie beaucoup le travail et cet aquarium.

Je n'ai pas bien compris un point concernant la planche support de l'aqua. La complexe en place est : panneau standard + Polystyrene + panneau laqué ?
La vitre du fond est-elle plus épaisse (comme le poly n'est pas en contact direct avec la vitre) ?

Je vais surement m'inspirer de ta réalisation dans quelques mois. Merci pour le partage

voultou

A mon sens, il manque 10 cm de hauteur à la plantation pour qu'il soit top  :oui:

brust

Citationet puis, la virgule vous la mettez où vous voulez ...hein :-D

Chouette!!!        Allez hop!!!  ...dans le massif

Mellonman

Citation de: brust le 17 05 12, 21:30 PM
  Oui.  :oui:   Mel,en laissant l'Hc aux abords ?         ça devrait renforcer l'impact des ilots  :merci:
Oui, tout à fait d'accord mon cher Bruno  :oui:

Citation de: kenny 75 le 18 05 12, 10:46 AM
et puis, la virgule vous la mettez où vous voulez ...hein :-D
Ca y est, c'est reparti...  :roll: ;-)

swee

Oups, oui à droite, j'ai comme un problème de motricité...

kenny 75

Citation de: swee le 17 05 12, 19:38 PM
Salut Kenny, très sympa le bac, après pour être constructif, je dirais que je verrai bien un peu de rappel de tripartita à d'autres endroit (droite et gauche), je trouve que dans l'ensemble les plantes ne se mêlent pas assez. Puis je trouve que la façade de ta pierre maitresse manque un peu de détail. Puis suis pas trop fan de la grosse crypto à gauche. Bon je critique un peu  :sifflets: Mais il me plait vraiment  :roll:  ;-)

Pour la tripartita, si tu regardes bien sur la photo, j'ai rajouté quelques petites touches par-ci, par-là
Moi c'est le massif de crypto de droite qui me dérange un peu, peut être trop massif il attire le regard... :roll2:

Citation de: Mellonman le 17 05 12, 21:11 PM
Par contre je le verrais mieux en laissant une plage de sable tout autour des deux massifs...

alors que mon tapis a eu du mal à partir et que là il est en train d'exploser.... :cry:
Je crois que je le garderai un epu et je verrai par la suite....
J'hésite juste à laisser le passage sans gazonnante avec une petite plage de sable clair à l'avant... pour former genre un petit chemin... :roll2:

PAr contre,la faille,elle est vachement rectiligne a droite,enfin la pierre de droite.Tu joue la dessus Kenny ? 

Juste comme ça,j'imaginerais plus les feuilles fines (Vallisneria ? ) de gauche,partir vers la droite justement  :-D

C'est vrai que c'est assez rectiligne, je vais essayer de casser çà...
à droite ou à gauche, ça dépend :ange:

J'aime beaucoup, Kenny (notez la virgule  ;-)).
  Moi aussi je l'aime beaucoup. (tiens :roll2: y a pas de virgule moi  :??:         :peur:    )   
Avec et/ou sans la virgule... :bisou: :love:
et puis, la virgule vous la mettez où vous voulez ...hein :-D

brust

Moi aussi je l'aime beaucoup. (tiens :roll2: y a pas de virgule moi  :??:         :peur:    )   

PAr contre,la faille,elle est vachement rectiligne a droite,enfin la pierre de droite.Tu joue la dessus Kenny ? 

Juste comme ça,j'imaginerais plus les feuilles fines (Vallisneria ? ) de gauche,partir vers la droite justement  :-D

...
Par contre je le verrais mieux en laissant une plage de sable tout autour des deux massifs...

Oui.  :oui:   Mel,en laissant l'Hc aux abords ?         ça devrait renforcer l'impact des ilots  :merci:

PS:
CitationJ'en profite pour vous faire partager un bac installé lors d'un petit workshop le week end dernier à l'exotus Colmar:

Workshop  :roll: salon,concours,business ?

Mellonman

J'aime beaucoup, Kenny (notez la virgule  ;-)).

swee

Salut Kenny, très sympa le bac, après pour être constructif, je dirais que je verrai bien un peu de rappel de tripartita à d'autres endroit (droite et gauche), je trouve que dans l'ensemble les plantes ne se mêlent pas assez. Puis je trouve que la façade de ta pierre maitresse manque un peu de détail. Puis suis pas trop fan de la grosse crypto à gauche. Bon je critique un peu  :sifflets: Mais il me plait vraiment  :roll:  ;-)

kenny 75

Petite photo du jour... les massifs ont été taillés il y a une semaine:

J'en profite pour vous faire partager un bac installé lors d'un petit workshop le week end dernier à l'exotus Colmar:

Mellonman

Citation de: kenny 75 le 06 05 12, 14:18 PM
si seulement vous saviez... :peur:
on a même déjà fait des voyages ensemble :bisou:
:bisou:

;-)