Citation de: gunsman76 le 10 10 11, 16:51 PM
Bonjour,
Je suis avec attention ce fil de discution, je suis très interessé par le module arduino. Il y a une personne qui peut m'en dire plus et éventuellement me donner un lien pour apprendre à mettre en place ce type de module ?
Merci d'avance
Pour faire une grosse synthèse Arduino est une plateforme unifié qui a pour but de rendre accessible l'éléctronique au plus grand nombre à prix modique.
Tu achétes un module que tu peux programmer au moyen d'un langage facile, avec un logiciel simple dédié, simplement via le port USB de la plateforme. (tout ça n'est généralement pas si simple).
Première piste, le site officiel :
arduino.ccEnsuite regarde le tutoriel qui explique comment allumer et éteindre une led, puis celui où l'on voit comment en faire varier l'intensité. Puis comment faire ca en un certains temps. Tu veras c'est vraiment vraiment simple.
Partant de là tu peux écrire un programme (sketch) pour ton arduino, qui prenne en compte l'heure réelle, sauvegarde les données en mémoire au cas ou le courant se coupe, affiche des données sur un LCD, lit la temperature depuis une sonde, commande un relai qui active des pompes doseuses etc etc.
Pour être très honnête tout cela a déjà été fait 10 fois, dans le forum de reefcentral, il y a un sujet qui collecte les sketches des internautes. Il y a meme des projets de modules "prêts à l'emploi", dont le typhon reef controler qui contrôle les levés de soleil jusqu'au tentaculaire projet hydra qui doit permet de gérer un bac marin dans ses moindres détails.
Et tout ça se fait généralement dans un esprit de partage propre au monde du Libre, que ce soit pour le logiciel ou le matériel.