L'or des Trichopsis 2 : Le seuil de l'oubli

Démarré par voultou, 20 09 11, 01:18 AM

voultou

Voilà ! Le seuil de l'oubli, c'est fini...

Je suis content de ce bac et je n'en étais pas lassé mais je suis père célibataire pour 4 jours, donc 4 soirées seul et comme cet évenement ne va pas se reproduire avant plusieurs mois, j'en ai profité :

8 heures de boulot pour déplanter, enlever le hardscape, nettoyer un peu le bac... Le bac est prêt pour l'étape suivante (j'ai déja commencé ce soir  :-D ), il me reste 2 soirées entières pour faire le hardscape et la plantation... Je crains que ce ne soit un peu juste  :-/

moustik_2002

brust

:love: :love: :love:

Superbe Voultou  :up:     

C'est vrai que sur le devant  :roll2:  ... Surtout ne pas faire toucher les elements (plantes,pierres,racines etc ) sur la vitre,et puis sur ton avant plan,moi,AMHA,perso hein!  :-D les espaces ronds de sable blanc font un peu éparpillés ... 1,2,3,4,5,6  :roll2: il me force a les compter   :fou:
...Y aurait pas moyen de les mixer un peu avec la Liliaopsis que tu vas élaguer du devant ?   :roll:

:pint: :pint: :pint:

Sinon bah  :xx: :xx: :xx:   :up:

tenshu

Citation de: orchid le 15 05 12, 22:19 PM
il y a l'AGA et d'autre compet , jugé souvent plus justement 

N'oubliez pas que IAPLC changes complétement sa façon de classer les bacs à partir de cette années  :merci:

voultou

Merci à vous  :merci:

Pour l'instant, pas de réponse de ADA... Je patiente en espérant

Citation de: orchid le 15 05 12, 22:19 PM
sauf devant je trouve

Citation de: aquapascal le 16 05 12, 14:12 PM
A mon avis, il faudrait peut-être juste élaguer un peu la Lilaeopsis au contact de la vitre frontale, non ?

Ouais, c'est pas faux ce que vous dîtes :-/ ... Je vais voir ça  :-)

Zinzin_88

jojodu13

Une tuerie tout simplement mon petit voultou  :xx: :love:
:pint:

Romain 44

Wooo !! il est super beau ton bac voultou !  :xx:

aquapascal

Superbe !
A mon avis, il faudrait peut-être juste élaguer un peu la Lilaeopsis au contact de la vitre frontale, non ?
En espérant que tu auras la possibilité de changer la photo de l'IAPLC  :merci:

orchid

...essaies de les contacter.... car en effet la maturité le transcende littéralement. et partout  sauf devant je trouve  :xx:  :love: :love:...et le fd blanc lui va aussi à ravir ... sinon il n'y a pas que le IALPC quand même..ok c'est une vitrine, ok ils changent la manière de voter, mais n'empêche...il y a l'AGA et d'autre compet , jugé souvent plus justement   qui à mon avis devraient prendre plus d'importance un peu partout  ds le monde .... :pint:

voultou

Pour Orchid, une photo avec le fond noir. Une fois n'est pas coutûme, je préfère de loin le fond clair :-/

voultou

Ouep... J'ai déja tenté le coup pour tout te dire... J'attends la réponse

tenshu

Contacte les organisateurs, je suis à peu prêt sûr qu'il vont bien te laisser changer ta photo  :up:

poups

c'est vrai que la 1er est  :love:

il te reste le CAPA   :up:    Ca va déchirer cette année  :peur:

Greg C

En effet, cela est con comme tu dis mais même comme ça, je signe de suite pour ce bac !!!!!!!

C'est une tuerie ce bac !!

voultou

La bourde de l'année !...

Vous savez que, certain de ne pas arriver à rattraper le bac, j'ai envoyé la photo finish de sécurité (celle faîte à 3 mois après le départ) pour l'IAPLC

Hier soir, j'ai fait une séance de shooting pour tenter une seconde photo finish... Comme ça, juste pour voir...

La voilà... (8 mois après le départ)

A titre de comparaison, je vous remets celle que j'ai envoyé (3 mois après le départ) :

Et voilà... Je trouve la dernière en date beaucoup plus belle...  :colere:

Il y avait  un mois, Jamais je n'aurais imaginer ni avoir le temps ni la volonté de rattraper ce bac pour une seconde photo finish meilleure que la première... Quel c## !  :cry:

Greg C

Citation de: voultou le 05 05 12, 23:38 PMC'est d'ailleurs pour ça que je ne commence pas encore la prochaine version : je n'en suis pas lassé du tout :-)
Je te comprends !!!!!!!

Avec une bonne mousse ou un verre de Rhum, ça doit faire du bien !!!!!!!

voultou

Merci encore à tous

Citation de: Mellonman le 05 05 12, 11:37 AM
je trouve la gauche un peu massive...

Ah bah mince... Et moi qui trouvait que c'était le melleur côté parce que c'était celui qui avait le plus d'impact...  :-/

Citation de: orb le 05 05 12, 11:40 AM
en tout cas il doit être super sympa à voir en vrai, en se détendant le soir :pint:

Carrément cool, oui. Un vrai bonheur  :oui:

C'est d'ailleurs pour ça que je ne commence pas encore la prochaine version : je n'en suis pas lassé du tout :-)

orb

en tout cas il doit être super sympa à voir en vrai, en se détendant le soir :pint:

Mellonman

Citation de: voultou le 30 04 12, 16:49 PM
Pour partager un peu, voici la photo que j'ai envoyé à l'IAPLC
:up: :up: :up:

Pour pinailler j'adore le côté droit mais je trouve la gauche un peu massive... à mon avis une petite taille de quelques tiges pourrait donner un peu plus de relief et mettre certaines plantes / pierres en valeur... (mais je me gourre peut être; difficile à dire sur une photo...).

DjaX

Citation de: voultou le 01 05 12, 22:26 PM
Ben, l'idée était justement de suggérer le chemin afin de créer les lignes directrices sans pour autant qu'il ne se dessine de manière trop évidente. Tout ces éléments qui viennent interrompre ce "chemin" sont donc mis à dessein pour créer le maximum d'interposition de plan, augmentant par là même l'effet de profondeur  (enfin j'espère...  :rire: ).

je comprends ta démarche, il est terrible comme cela ton bac  :up: j'aurais choisie une autre plante de la hc par exemple  :-) , c'est juste un avis visuel. j'espère réaliser des bacs aussi beau dans l'avenir  :roll2:

superchou95

J'aime bien le rendu naturelle et la clarté que cela dégage. Belle réalisation!!  :fou:

pistachouille

respect, Voultou !

Pour un bac que tu avais quasi-laissé tomber à cause des algues, les mots me manquent... Il est juste superbe !!! Bravo ! :bump: :bump: :bump: :bump: :love: :love: :love: :love:

:merci: :merci: :merci:

orb

clair qu'il est nickel comme ça !! :-)
+1 pour l'alguexit : chez moi aussi disparition en 3 semaines de toutes les algues chiantes ; sauf l'espèce de cladophora sur les racines, mais elle a l'air de moins pousser :-/
je suis d'accord pour le chemin qui est un peu bloqué par la plante près du pied de la racine...staurogyne ?
en tout cas un super joli bac qui rend très naturel et plein de détails :pint:

voultou

Merci encore  :merci:

Citation de: poups le 01 05 12, 09:41 AM
il plait et à fais kiffer les copains , c'est l'essentiel  :pint:  :merci:

:oui:

Citation de: DjaX le 01 05 12, 09:39 AM
Personnellement voultou, je ferais un peu de place dans le chemin.Y a 2/3 touf a l'entrée du chemin qui stop le regard (pour rien)

Ben, l'idée était justement de suggérer le chemin afin de créer les lignes directrices sans pour autant qu'il ne se dessine de manière trop évidente. Tout ces éléments qui viennent interrompre ce "chemin" sont donc mis à dessein pour créer le maximum d'interposition de plan, augmentant par là même l'effet de profondeur  (enfin j'espère...  :rire: ).

moustik_2002

tu roxxx Voultou, tu vois y'a pas a regretter de s'etre accroché ! bravo !

poups

il doit etre superbe en live  :xx: :up:  les détails , la santé du truc  :love:

Grosse réalisation Voultou , félicitation ......t'inquiètes au cas ou il ne plairait pas à l'IAPLC team......il plait et à fais kiffer les copains , c'est l'essentiel  :pint:  :merci:

DjaX

Personnellement voultou, je ferais un peu de place dans le chemin.Y a 2/3 touf a l'entrée du chemin qui stop le regard (pour rien)

Alguexit est terrible comme produit, je l'ai utilisé pendant 3 semaine en préventif sur ( The first dream) avec 2 changements d'eau semaine. rien à dire. la 2eme semaine les algues était DEAD. par contre je me demande si ça ne limite pas aussi la pousse des plantes.

voultou

Merci à tous ! J'espère qu'il plaira aussi au(x) jury(s) de l'IAPLC... M'enfin, même si j'espère au fond de moi faire un top 200, je n'y crois pas trop quand même...  :xx:

Citation de: jojodu13 le 30 04 12, 18:09 PM
Tu es donc toi aussi content de l'alguexit !?  :ange:

Carrément content ! objectif atteint  :oui:
J'irai d'ailleurs mettre une suite sur le topic que tu avais lancé à ce propos.

Citation de: brust le 30 04 12, 19:42 PM
Dommage que le coin gauche soit un peu sombre  :-/  ça casse les détails  :xx:

Oui, tu as raison... Et si c'était le seul défaut du bac, ça irait, mais il y en a d'autres...  :-(

Citation de: Fasciatum le 30 04 12, 21:41 PM
Si tu veux passer chez moi pour me refaire mon bac, il n'y a aucun problème.

Euh, ben oui mais, Lorient, c'est un peu loin de chez moi, tu vois...  :rire:

Citation de: orchid le 30 04 12, 22:17 PM
je me demande ce qu'il donnerai en mode sauvage avec un fond sp voultou    :sifflets:   Si tu vois ce que je veux dire  :oui:  quoi  :ange:  :oui:    :pint:  

Oui, je vois très bien ce que tu veux dire :rire:  
J'ai fait un shoot vite fait ce soir pour voir ce que ça donne et le bac gagne en puissance visuelle (vraiment !) mais perd en détail (vraiment) surtout au niveau des mousses...

J'ai mis les mains dedans ce soir pour le dompter un peu mais pas trop. Je mettrai p'tet' un coup de brosse sur les caillasses d'ici peu pour tenter un second shoot  :roll2:

orchid

:pint: :pint: le bac déchire ...vraiment  :jap: par contre...je me demande ce qu'il donnerai en mode sauvage avec un fond sp voultou    :sifflets:   Si tu vois ce que je veux dire  :oui:  quoi  :ange:  :oui:    :pint: 

DOnc vu que tu as plus d'algues et vue que c'est en mode sauvage....petit shoot bis pour le CAPA et le AGA  a :ange:

Fasciatum

Ton bac est juste une tuerie Voultou   :up: Si tu veux passer chez moi pour me refaire mon bac, il n'y a aucun problème. Chapeau l'artiste  :merci: :merci:

brust

Et bien mon cochon !   :ooo:   Si c'est pas un bac de compet' ça   :love:   

T'as bien fait de la retourner cette racine  :up: 

Dommage que le coin gauche soit un peu sombre  :-/  ça casse les détails  :xx:

:pint: :pint: :pint:

Greg C

Citation de: kenny 75 le 30 04 12, 18:27 PM
parmi tes réalisations, c'est ma préférée je crois :love: très naturelle! :up:

+1 avec toi Kenny !!!!!

kenny 75

parmi tes réalisations, c'est ma préférée je crois :love: très naturelle! :up: