L'or des Trichopsis 2 : Le seuil de l'oubli

Démarré par voultou, 20 09 11, 01:18 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jojodu13

Ça déchire  :love:
De loin ma version préférée ! :up:

Tu est donc toi aussi content de l'alguexit !?  :ange:

Et belle photo au passage  :pint: :merci:


Greg C

 :love: :love:

Continues à ne pas y toucher alors car il déchire !!!!!!

voultou

Allez hop !

Pour partager un peu, voici la photo que j'ai envoyé à l'IAPLC (elle est en Low def)




Les news, les filamenteuses ont quasi disparues depuis le début du traitement par easy-algexit et je n'y touche quasiment pas sauf pour couper quelques feuilles mortes... Du coup, actuellement, c'est la version super sauvage !  :rire:  

Je ferais peut-être une photo ce soir  :-)

orchid

#146
Tiens j'ai les deux à la maison également  :pint: ... :*ll*: J'avais pas fait le rapprochement  :sifflets: :sifflets:  Je vais essayer aussi  :jesorsd:

moustik_2002

réduit le flux de ta filtration au max pour l'algue exit sinon ca marche beaucoup moins bien. Faut que le produit puisse se déposer sur tes filamenteuses.

Courage ! motivé motivééééééééé

voultou

Bon... Après une semaine de ski, beaucoup de filamenteuses malgré un entretient assez rigoureux donc perte de motivation pour rattraper ce bac...

Heureusement que j'ai fait une photo finish à 2 mois 1/2 qui me plaît vraiment bien !

En gros, je traite à l'easy alg-exit pour faire la nouvelle compo sur de bonnes bases (en espérant que ça marche... :-/ )

brust

Citation de: Mellonman le 02 03 12, 23:06 PM
Pas comme ta femme de ménage apparemment... je rêve qu'un jour ça soit aussi bien rangé chez moi...  :sifflets:

   :rire: :rire: :rire:       .....quand les enfants seront grands...très grand   :rire: :rire: :rire:


            :up:    :pint: :pint: :pint:

Ghi54


Mellonman

Citation de: voultou le 02 03 12, 13:14 PM
Ne perdez jamais de vue que je suis une grosse faignasse ;-)
Pas comme ta femme de ménage apparemment... je rêve qu'un jour ça soit aussi bien rangé chez moi...  :sifflets:

voultou

Citation de: genron le 01 03 12, 23:14 PM
Moi je dis ...   vu la taille du bahut ya moyen de faire péter un bac d'une taille plus appropriée ... a vue de nez  180*50*50  :sifflets:

Euh... Non... Vraiment trop de boulot... Ne perdez jamais de vue que je suis une grosse faignasse ;-)

Citation de: aquateddy le 02 03 12, 09:21 AM
ben pour cette ambiance les algues sa le fait bien 

Oui, pour les encroûtantes... mais pour ce qui est des filamenteuses...  :xx:

Citation de: aquateddy le 02 03 12, 09:21 AM
sinon je trouve l'espace vide dans le milieu supperieur un peu trop important.

Ah... Je trouvais justement que l'équilibre était bon en l'état  :-/



aquateddy

ben pour cette ambiance les algues sa le fait bien  :-D non sans dec sa derrange pas vraiment, c'est pas comme dans un iwa  :sifflets:

sinon je trouve l'espace vide dans le milieu supperieur un peu trop important.

peut etre venir enpieter sur les coté avec par exemple de la balanse a gauche et de la nana a droite  :roll:


genron

#138
Citation de: orb le 02 03 12, 05:08 AM
au final c'est quoi les dimensions du bac ? j'ai pas le courage de me retaper les pages  :roll:

un 240 standard il me semble    120*40*50

http://www.aquagora.fr/CAPA2011/fiche_fr_2011_499.html

leguigui

Une fois débarrassé des algues ton bac sera splendide.... J'ai beaucoup ses proportions et l'ambiance qu'il dégage

mick38

classe ton bac  :love: et le salon :xx: tres sympa tous ça :oui:

orb

#135
c'est pas faux :-D
mais déjà là, c'est franchement nickel la vue dans le salon  :cool:
je trouve ce bac très équilibré  :pint:
manque peut-être un peu de présence des rouges, mais l'éclairage n'est pas non plus ultra violent :-/
au final c'est quoi les dimensions du bac ? j'ai pas le courage de me retaper les pages  :roll:

genron

Moi je dis ...   vu la taille du bahut ya moyen de faire péter un bac d'une taille plus appropriée ... a vue de nez  180*50*50  :sifflets:

Après moi je dis ça je ne dis rien  :-D


:jesorsd:

voultou

Quelques autres photos en vue éloignées :





et une petite vue technique de profil pour vous donner une idée du dénivelé :



voilou  :-)

voultou

Tank you, les gars ;-)

Citation de: poups le 27 02 12, 18:14 PM
moi je le préfère avec un fond noir   :jesorsd:

Je ne dis rien, c'est de bonne guerre  :rire:

Citation de: brust le 27 02 12, 23:01 PM
  On ne voit plus les pierres  :-/   

Oui, et c'est une des deux choses (avec les mousses qui ne vont pas top) qui font que l'aspect actuel ne vaut pas celui d'il y a deux mois et demi lors de la 1 ère photo finish.
Ceci dit, j'attends encore un peu que les mousses se refassent et je mettrai un coup de brosse métallique pour les faire ressortir de nouveau ;-)

Citation de: orchid le 27 02 12, 23:17 PM
pitète  ça marche  car les doigts ils arrachent tout et la brosse elle ne chope que ce qui est affaibli et mal accroché? 

En fait, je commence a essayer de n'arracher que les filamenteuses empêtrée dans la mousse pour arrêter de l'affaiblir... Espérons que cela fonctionnera :-/



orchid

Ce bac va déchirer et ton obstination va payer mec!   C'est d'une richesse de nuances  :xx: :up:  Pour les mousses, j'ai jamais essayé mais disons que si elles s'accrochent bien dans un coin caché tu pourrais essayer avec une petite brosse à dent plutôt qu'avec tes doigts..pitète  ça marche  car les doigts ils arrachent tout et la brosse elle ne chope que ce qui est affaibli et mal accroché?  je dis ça hein, j'ai jamais essayé, en tout cas on vois des vrais morceaux de mousses bien accrochés donc ça va repartir   :pint: et hop  :cool:

brust

  On ne voit plus les pierres  :-/   

    En tout cas,l'aspect général est top  :up:       ça promet ça !!!                 :love:           Je kiffe   :-D


    :merci:      :pint: :pint: :pint:

poups

moi je le préfère avec un fond noir   :jesorsd:







:jesorsg:  je déconne, rétro-éclairage obligatoire, ambiance de dingue dans ste bac .......AMHA ta plus belle réalisation   :oui: :up:

Benjamin

Wouh ! Très belle ambiance jungle !

voultou

  :merci:

L'éclairage, c'est du 54w x 2 en T5, spectre : 9000 et 4000 K  :-)

kenny 75

Salut Voultou!
Il évolue vachement bien ce bac... :up:
Tu vas les avoir ces filamenteuses.... :diable:
tu peux rappeler l'éclairage stp?

voultou

#125
Des news et des photos :

Toujours des filamenteuses même si cela semble progresser moins vite... Je suis tout de même obligé de nettoyer manuellement tous les 3-4 jours pour garder le bac clean.

Une bonne chose : La population d'escargots a notablement augmenté et les encroûtantes ont l'air d'en pâtir.

En bref, les plantes semblent en bonne santé sauf les mousses qui en ont ras-le bol d'être arrachées tous les 3 jours (filamenteuses obligent  :colere: ) et qui font bien la gueule.

Grosso modo, le bac recommence a avoir une bonne gueule mais je suis encore loin de la photo "de sécurité" que j'ai faite au bout de 2 mois et demi  :-(

En image, ça donne ça :



et deux autres vues rapprochées :



ça bulle un peu...  :fou:



Beaucoup... Il y en a vraiment partout avant l'extinction... J'adore ! :-)

voultou

Oui, c'est juste un bon coup de pied au c... qu'il me faut...

De toute façon, je vais jardiner et si il me reste un peu de temps, je ferai la modif du côté droit  ;-)

orb

salut voultou.
je trouve que ton bac a vraiment une âme ; l'ambiance est homogène, le tout s'intègre bien...
je ne comprends pas ton manque d'énergie car il n'a pas besoin d'un gros remaniement :-/
comme disent les autres : juste une petite taille, un ptit reset de flotte (en PPS pro peu de risque d'avoir à changer toute la flotte), un massif arrière droit un peu plus présent, et un chemin clair plus accentué...
peu de choses, en somme, et tu tiens ta tof finish ;-)

brust

Citation de: poups le 04 02 12, 10:43 AM
  mais bon , je t'apprends rien Mec  :pint:



   Non,mais faut juste le motiver      :rire: :rire: :rire: 


   Psssschittt      au boulot Voultou!!!       :colere:                  :*ll*:


   :merci:    :pint: :pint: :pint:

voultou

Citation de: poups le 04 02 12, 10:43 AM
un changement d'eau de 70¨%  

Je me doute que c'est ce qui pourrait améliorer les choses mais  rien que d'y penser... :vomi:  Chuis vraiment un gros fainéant...  :boulet:

Je vais peut être faire 3 fois 60 litres  :-/

poups

Citation de: voultou le 04 02 12, 10:20 AM
Une sorte de PPS pro à la louche avec pas trop de changements d'eau

bonne fertil mais il peut quand même s'instaurer un petit excés avec le temps et donc une carence d'autres éléments en contre partie, et cela  à cause de peu de changement d'eau .....donc je te conseille un gros arrache d'algue + un changement d'eau de 70¨% + reprise de fertil comme avant  ;-)   mais bon , je t'apprends rien Mec  :pint:


voultou

Une sorte de PPS pro à la louche avec pas trop de changements d'eau

Citation de: poups le 04 02 12, 10:06 AM
Poups déçu qui attendait une petite tof  :roll2:  :-D

Boarf... je songe sérieusement à faire une bonne modif du côté droit dès que j'ai une soirée pour le faire alors ça ne devrait pas trop tarder ;-)

poups

salut Voultou  :pint:

ç'est quoi ta fertil exactement ?


Poups déçu qui attendait une petite tof  :roll2:  :-D

voultou

Bon, des news : je suis toujours emm... par les filamenteuses  :grr: Pas vraiment incontrolable mais bien chiant quand même : je dois arracher tout ça tous les 10 jours pour que le bac ait un aspect propre.

L'apport de Mg tous les jours en plus du reste n'a pas l'air d'améliorer la situation...  :-/

Je vais peut-être augmenter encore ma population de crevettes  :-/

voultou

Ah ouais, effectivement, j'avais pas tilté : Kooka qui prophétise le minimalisme ! Tout fout le camps mes amis... Tout fout le camp, je vous dit  :rire: