L'or des Trichopsis 2 : Le seuil de l'oubli

Démarré par voultou, 20 09 11, 01:18 AM

voultou

La photo finish "de sécurité" est faîte mais je voudrais vraiment finaliser correctement cet arrrangement qui a besoin de  deux ou 3 mois encore.

Voilà une nouvelle vidéo :  :-)

Quelques photos devraient suivre  ;-)

voultou

Les quelques modifs que j'ai faites me plaisent vraiment bien. Le bac n'est encore absolument pas à maturité mais je mettrai quelques photos et un petit film court pour vous donner un petit aperçu d'ici quelques jours.  :-)  

Je vais même faire une photo "finish" de "sécurité" au cas où le bac parte en vrille pour une raison X ou Y (comme un crise de flemme par exemple...). Mais, celle-là, je ne la montrerai pas ici...  :rire:

Citation de: Tiffou le 30 11 11, 13:48 PM
Je viens de regardé les résultats de l'AGA, pourquoi il n'y a pas de commentaires sur les bacs français?

Chais pas... Quand je regarde les bacs de la section, certains m'inspirent des commentaires, d'autres non... Sans d'ailleurs préjuger de la qualité esthétique à mes yeux... Pour les juges, ce doit être pareil.

En tout cas, j'ai franchement eu de la chance sur ce coup là, avec des commentaires très interressant.  :oui:

Tiffou

Une petite photo Voultou :sifflets:
Je viens de regardé les résultats de l'AGA, pourquoi il n'y a pas de commentaires sur les bacs français?

voultou

Oui, m'enfin je ne saurais pas quoi en foutre de toutes ces plantes... Je viens déja de galérer un peu pour caser celles déja achetées :-)

Cyrielle

avec une rare occasion de choix, je serai toi j'aurai craqué... après tout c'est bientôt noel hein !  :-D
Enfin, c'est ouvert le mardi aussi  :sifflets:

voultou

Bon, j'ai craqué : j'étais parti pour remplacer un des pieds de crypto petchii par de la HM...

Problème : ils avaient, pour la première fois, un choix hallucinant en terme de plante chez mon Jardimachin...

J'ai été obligé d'acheter de la "trident"...  :sifflets: et je me suis retenu très fort pour ne pas en acheter d'autres   :rire:

Du coup, faut que je compose avec... ce qui ne devrait pas être trop compliqué !  :-D

brust

Bon bah,on attend les photos puzzle alors  :sifflets:                         :jesorsd:

voultou

Merci

Je reprécise qu'il n'est absolument pas terminé ;-)

Tiffou

CitationWhaou, ça claque de le voir dans son environnement, il rend bien là.
Comme on dit là-bas : "good job !!!"
+1
Très beau bac Voultou  :up:

Kookaburra

Whaou, ça claque de le voir dans son environnement, il rend bien là.
Comme on dit là-bas : "good job !!!"

ceed

Superbe  ambiance   :up: 

voultou

Merci les gens :merci:

Citation de: brust le 14 11 11, 22:28 PM
   :roll2:   euh  la plante a droite (édit  :-D  :fou: ) gauche avec 4 tiges

Bah... Je l'aime pas trop non plus mais c'est un cadeau que quelqu'un a fait à mon épouse alors pas touche...   :roll: :rire:

orchid

ça me rappel une vue éloignée d'il  y deux bacs d"ja  :pint: Punaise... :up:

Lelo34

Hey dis moi c'est zen chez toi !

C'est beau le tadelakt quand même.

Citation de: poups le 14 11 11, 22:15 PM
y a du goût autour du bac  :oui:

:*ll*:

brust

Citation de: poups le 14 11 11, 22:15 PM
y a du goût autour du bac  :oui:

:roll2:   euh  la plante a droite (édit  :-D  :fou: ) gauche avec 4 tiges et la lampe réalisé avec ses premières pierres de débutant   :roll:   excusez moi ohoh hohoohoho !  je peux pas rire...j'ai les lèvres gercées                                

:*ll*:               :-D     :rire: :rire: :rire:    :rire: :cry:  :rire: :cry:  :rire: :cry:          

meuh nan!!! très beau le style!!!  ;-)

:pint: :pint: :pint:   merci pour la tof d'ambiance  :merci:  il m'a l'air de mieux en mieux ce bac  :up:

:pint:   ;-)

poups

encore un fond blanc  :roll:  Voultou nous couve quelque chose , je m'inquiète  :sifflets:

sinon, entrée cathédrale, escalier blanc, mezzanine , je kiffe  :*ll*:   :ange:  :up:

y a du goût autour du bac  :oui:

Cyrielle

Pas la peine d'essayer de prendre les photos de chez le voisin pour pas qu'on voie tes algues :p  :jesorsd:

swee

voultou

Quelques news : ça ne bouge pas beaucoup et les encroûtantes n'ont pour l'instant pas l'air de vouloir régresser...

Une 'tite vue éloignée :-)

voultou

A Greg, Coyote, jojo et Vachekuri : Merci et content qu'il vous plaise  :merci:

Citation de: genron le 20 10 11, 21:28 PM
Les poissons ont l'air de s'éclater à slalomer entre les racines et les plantes.

Citation de: Kookaburra le 20 10 11, 19:05 PM
Joli bac, les poissons semblent s'éclater dans ce petit paradis ...  :ooo:  :up:

C'est clair : le bac est comme plus vivant encore que par le passé et le spectacle en est vraiment génial !!!
Mes 2 fils sont toujours le nez collé dessus depuis le début de cette version  :rire:

coyote

Que du boheur !! :love: :love: :love: :love:
Merci de nous faire partager  ça.
:merci:

Vachekuri

Joli bac, les poissons semblent s'éclater dans ce petit paradis ...  :ooo:  :up:

Le montage est sympa, mais la chanson j'ai du mal à l'entendre sans voir ça dans ma tête :

Désolé ...  :*ll*:
:jesorsd:

Ca m'a fait le même effet, je m'attendais à voir Chabat sauter par dessus les racines^^

Très joli bac!

jojodu13

ah la la ! ce bac c'est mon coup de coeur du moment  :oui: :oui:

ya tout ce que j'aime dedans, et tu as su marier les plantes d'une très belle manière  :up: :up:

espérons que tu vienne rapidement a bout de ces encroutantes  :pint: :pint:

genron

Les poissons ont l'air de s'éclater à slalomer entre les racines et les plantes.

Greg C

voultou

Merci  :merci:

Le montage est sympa, mais la chanson j'ai du mal à l'entendre sans voir ça dans ma tête :

C'est moche ça, Kooka...  :colere: (ceci étant dit, je m'y attendais quand même un peu :rire: )

Moi, j'ai du mal à l'entendre sans penser au final de "le professionnel" avec Belmondo ou à la scène du duel avec Robert Hossein... Un monument du cinéma !  :oui:

orchid

C'est très beau et décidément tu es aussi  très fort pour les titres....pour rire parfois , à en pleurer et là pour autre chose  :merci:

Kookaburra

Joli bac, les poissons semblent s'éclater dans ce petit paradis ...  :ooo:  :up:

Désolé ...  :*ll*:
:jesorsd:

aquateddy

:love:

La vue d' ensemble me plait beaucoup ! Il se précise, se densifie et prend en naturel. Donc il devient de plus en plus beau  :up:

mick38

En video c'est toujours plus sympa :up:
La bande son "royal canin"  :merci: respect, difficile de faire mieux, mais j'y arriverai :*ll*:

voultou

Bon, après les photos, voici la vidéo. Je ne maitrise pas encore bien l'outil mais je m'améliore :

voultou

Bon, quelques photos... J'ai plein de green spots, séquelles des vacances durant lesquelles j'avais un peu relâché la vigilance mais tout ça aura probablement disparu d'ici quelques mois. De plus, la microsorum doit s'adapter (je l'ai coupée à la barbare...)

Donc les plantes sont pas vraiment nickel, m'enfin, je partage quand même  :-/ :

De face, ça n'a pas trop évolué... Il y a juste la microsorum qui existait sur la précédente photo... Donc, ça ne vaut pas trop le coup

De toute façon, j'ai fait une petite vidéo qui ne devrait plus tarder. :-)

voultou

Merci à vous
Citation de: ceed le 30 09 11, 20:24 PM
la racine donne de l'agressivité a l'ensemble

Oui, c'est un peu l'idée : c'est quand même "le seuil de l'oubli" et je voulais un aspect un peu menaçant. Je suis content que tu le perçoives comme ça  :merci:

Greg C

:love: :love: :love: :love:

Respect Mr Voultou, la 1ere était top mais la 2eme est tip top !!!

HS : elles font quelle taille en moyenne tes Crypto Petchii car j'en cherche pour mon 54L mais j'ai peur que ça soit trop grand une fois qu'elle sera bien lancée ? Merci d'avance.

monsieurk

superbe ; il sera au top quand la partie de gauche aura pousser un chouilla en hauteur .