aquascaping bzh

Démarré par florianf, 12 09 11, 21:58 PM

florianf

J'ai participé cette année et pour la première fois à l'IAPLC!
J'ai shooté mais le bac n'était pas encore comme je voulais mais bon...
une petite photo pour vous montrer ce que ça donne  :pint: :pint:

Romain 44

Oui, le naturel du bac  :love:

voultou

florianf

Allez pour le plaisir une petite série!

Spin0ff

Citation de: tenshu le 05 05 12, 19:25 PM
Du tout, désolé de contredire mais le 8 ou 9 désigne l'Indice de Rendu des Couleurs.
8/10 ou 9/10.

Les 965 sont donc censés avoir un meilleur rendu.  :up:

ok np - ma source est erronée  :timide: du coup je ne la citerai pas

en effet il s'agit de l'IRC indice de rendu des couleurs

tenshu

Citation de: Spin0ff le 04 05 12, 21:32 PM
Le chiffre indique le PAR  (Photosynthetically Active Radiation : les radiations effectivement émises dans le spectre d'absorption de la chlorophylle)     865. le chiffre 8 indique le par, là 80%.

Du tout, désolé de contredire mais le 8 ou 9 désigne l'Indice de Rendu des Couleurs.
8/10 ou 9/10.

Les 965 sont donc censés avoir un meilleur rendu.  :up:

Spin0ff

Citation de: florianf le 03 05 12, 21:23 PM
c'est vrai que je n'ai jamais changé les tubes de ma rampe quand je l'ai acheté mais va faloir que ji songe car ca va bientot faire un an que je l'ai est donc merci pour le tuyau pour le prochaine achat, je n'aurai pas besoin de passer des heures a trouver des T5 adapté et a petit prix!
sinon petite question la dif entre 865 et 965? :-D

hello

Le chiffre indique le PAR  (Photosynthetically Active Radiation : les radiations effectivement émises dans le spectre d'absorption de la chlorophylle)     865. le chiffre 8 indique le par, là 80%. le 65 indique la couleur, içi 6500°k.

Pour les tubes je les prend chez Aquascape Boutique en Osram car en ligne trop chers avec les frais de port , chez Les Leroy et autres ils sont hors de prix et sur commande  et pour ce qui concerne les comptoirs electriques si ils ne les ont pas forcement en stocks, et de te les proposer  par lots de 20 et souvent il ne servent que les pros ( mon expérience )

+ Nico

Zinzin_88

:-D
Coucou... Je dirai surtout le cache pot de droite, en gris argenté....
Hihihihhiiii....

Idem.... :jesorsd:

moustik_2002

y'a plus qu'a changer ta table basse et ton hardscape de salon sera au top !

:tusors: oui je suis déja parti !

florianf

Citationune petite tof de loin Mr siouplait   , y a du goût et j'aime bien voir les bacs dans leur environnement 

Voila une petite photo du bac dans le salon pour mr poups

DjaX

Citation de: florianf le 03 05 12, 21:23 PM
c'est vrai que je n'ai jamais changé les tubes de ma rampe quand je l'ai acheté mais va faloir que ji songe car ca va bientot faire un an que je l'ai est donc merci pour le tuyau pour le prochaine achat, je n'aurai pas besoin de passer des heures a trouver des T5 adapté et a petit prix!

les T5 HO39 watts 965 n'existent pas dans cette puissancedu coup 865 la question est reglé...  :roll2:

florianf

Citationpas moyen de deplacer l'aspi derriere à droite.... temporairement ????

malheureusement non mais bon je pense la changer ce mois ci donc...

pistachouille

ah...... je vais retirer le couteau alors..... :sifflets: :sifflets: :boulet: :boulet:

et... pas moyen de deplacer l'aspi derriere à droite.... temporairement ????

florianf

Citationcette canne d'aspiration devant à droite ! ca m'attire l'oeil à chaque fois.... c'est dommage.... d'autant que tu as une lily pipe en retour......  

moi aussi elle me dérange, je l'ai cassé en la netoyant!! :colere:  ne jamais faire l'entretien de votre bac le matin alors que vous s'avez que la vieille il y a eu un gros apéro!
ça m'apprendra!  mais je pense en racheter une prochainement ainsi qu'un diffuseur en verre pour le co2 car je ne trouve pas très esthétique le blanc de chez ista même si il est très efficace!

DjaX

Citation de: pistachouille le 04 05 12, 10:43 AM
superbe bac...... :love:

un p'tit truc me chagrine.... cette canne d'aspiration devant à droite ! ca m'attire l'oeil à chaque fois.... c'est dommage.... d'autant que tu as une lily pipe en retour...... :fessee: :fessee: :fessee:

tu remues le couteau dans la plaie !!! il a cassé l'aspi y a pas longtemps ...   :oui:

pistachouille

superbe bac...... :love:

un p'tit truc me chagrine.... cette canne d'aspiration devant à droite ! ca m'attire l'oeil à chaque fois.... c'est dommage.... d'autant que tu as une lily pipe en retour...... :fessee: :fessee: :fessee:

Shany

J'adore ton bac  :oui:

florianf

ah oui donc rien de bien méchant! mais c'est vrai que quand je vous lit cette marque ressort beaucoup pour son efficacité et aussi son prix car des tubes a 20 euros ça commence a faire....
Sinon les tubes d'origine sont assez correcte pour le moment c'est un retour plutôt positif car vu que c'est mon premier bac, bas a chaque foi je teste les produits sans avoir forcement de retour dessus.
Mais pour le moment pas de déception dans l'ensemble au niveau matos!

orchid

euh  je crois que 865 c'est 6500°k et 965 c'est  6800°k ...un truc pour chipoter quoi  :fou:

ah oui aussi...il semblerai que ces tubes durent plus longtemps....à suivre j'en suis pas encore à un an (plein) d'utilisation  pour mes tubes, mais sur le papier ils durent plus longtemps :pint:

florianf

orchid

Citation de: florianf le 03 05 12, 20:47 PM
Et ou on trouve les fameux t5 magique?
Sinon ya pas de souci pour venir se poser à la maison et prendre une bonne bière!! :pint: :pint: :pint:

Tu chopes un comptoir électrique près de chez toi qui fait du philips ( voir Mr Bricolage/ Casto/ )....appels les avant...au pire ils peuvent commander...sinon le web...  mais je confirme..je n'utilise que cela, soit en ampoule E27 tornado et en tubes pour ma paradiso aussi...865/965 les HE sont nouveaux ... tu peux adoucir avec un 840 ds le lot.... en plus d'être parfait, ils ont un rendu superbe, et sont hyper eco à l'usage .  tu divises par deux ta facture d'edf...  http://www.lampesdirect.fr/philips-tl5-high-efficiency et les HO   http://www.lampesdirect.fr/osram-fq-lumilux-t5  plus puissant  ... Si tu trouves des osram c'est les mêmes... :pint:

florianf

Et ou on trouve les fameux t5 magique?
Sinon ya pas de souci pour venir se poser à la maison et prendre une bonne bière!! :pint: :pint: :pint:

orchid

Algues où pas la dernière tof  donne vraiment envi de se poser chez toi!  Nuances ombres et lumières au top  :love:   :pint:

DjaX

Citation de: florianf le 03 05 12, 17:48 PM
c'est vrai que l'alguexit est très efficace j'en avais utilisé quand mon bac était rempli de filamenteuses et en une semaine tout avait disparu. Par contre le bluexit n'a jamais marché chez moi contre la cyano ça a même stoppé la pousse des plantes, et ce qui a marché en même pas 3 jours c'était d'enlever le maximum à la main et d'injecter à la seringue directement dans le sol du permanganate de potassium aux endroits ou il y en avait! depuis plus une trace de cyano dans le bac. Pour les algues pinceaux je ne voulais par utilisé de produits anti algues juste pour comprendre le déséquilibre du bac qui avait causé cette attaque d'algues.

prends 4 Philips TL5 HO 39W 865 - 85cm (MASTER) , le spectre parait il est terrible, les algues le boude!! l à un Total TTC 34,61 € pour 4 tubes ça peut être aussi une solution. tes tubes sont d'origines il me semble?

florianf

c'est vrai que l'alguexit est très efficace j'en avais utilisé quand mon bac était rempli de filamenteuses et en une semaine tout avait disparu. Par contre le bluexit n'a jamais marché chez moi contre la cyano ça a même stoppé la pousse des plantes, et ce qui a marché en même pas 3 jours c'était d'enlever le maximum à la main et d'injecter à la seringue directement dans le sol du permanganate de potassium aux endroits ou il y en avait! depuis plus une trace de cyano dans le bac. Pour les algues pinceaux je ne voulais par utilisé de produits anti algues juste pour comprendre le déséquilibre du bac qui avait causé cette attaque d'algues.

poups

:ooo: :ooo:

j'avoue j'ai pas lu , sorry ! j'ai juste regardé les tofs ..........j'adore ces ambiances  :love:

une petite tof de loin Mr siouplait  :timide: , y a du goût et j'aime bien voir les bacs dans leur environnement  :merci:

DjaX

ravis de te lire, je pense qu'elles sont dead, elle devrait brunir et noircir puis disparaitre. jte conseils en préventif "alguexit" et "bluexit" , c'est terriblement efficace. chez moi et plein d'autres ses produits fonctionnent très bien. en 15 jrs. c'est comme si tu en avais jamais rien eux  :up:

florianf

hello tout le monde

j'ai rajouté une racine sur la gauche du bac et débrousailler un peut du coté droit pour essayer de décaler le point de fuite qui comme vous l'avez dit est trop centrale.
et en bonus une photo ou on voit bien les algues pinceaux surtout coté droit de l'image. j'ai augmenté un peut le co2 et ça ne progresse plus mais par contre elle rougisse.
est ce normal?

DjaX

ah ben... on a eu l'droit à un cour ...  :fou:  :jesorsd:

ftdc

Citation de: Skaal le 15 04 12, 12:14 PM

Ah ah, excellent :))

1.6180339...

Skaal

ftdc

Citation de: DjaX le 15 04 12, 11:12 AM
Le fameux 2 tiers / 1 tiers cher à Amano  ;-)

Cher à la composition photo, aux architectes, aux peintres, etc. Plus encore que les tiers (qui ont l'avantage de la simplicité du découpage en trois parties égales), c'est le nombre d'or qui donne les proportions parmi les plus agréables. Nombre d'or que l'on rencontre un peu partout dans la nature, sous la forme de nombres de Fibbonacci le plus souvent : feuilles qui tournent autour d'une tige, disposition des sépales, pétales, étamines, longueur et section des branches, etc.

Amano n'a pas inventé les règles de composition. Il est un des pionniers de la composition dans un aquarium. Ce n'est pas un hasard que sa profession première soit photographe par ailleurs.

Les compositions convexes, en triangle, concaves, se retrouvent bien sûr en photo, en bonsai, en jardinage plus généralement, que ce soit en jardins japonais ou français. Il suffit de faire un tour à Versailles pour avoir des apperçus de ces diverses compositions, et des jeux de perspective. Très frappant à Versailles, très frappant.

florianf

Pour la partie émergée elle a fondue sur place si je ne la vaporisait pas tous les jours mais par la suite je tente recommencer l'expérience mais différemment.
C'est vrai que pour le point de fuite j'y avait pas trop réfléchit et vu que c'est mon premier hardscape je regarde ce qu'il ne fonctionne pas pour m'amélioré par la suite!

DjaX

Citation de: voultou le 15 04 12, 10:17 AM
Vraiment sympa !  :oui:

Un truc me chiffonne : le point de fuite est trop centré. Rien de grave mais ça aurait pu renforcer l'impact visuel de la trouée  :-/

Le fameux 2 tiers / 1 tiers cher à Amano  ;-)

voultou

Vraiment sympa !  :oui:

Un truc me chiffonne : le point de fuite est trop centré. Rien de grave mais ça aurait pu renforcer l'impact visuel de la trouée  :-/