aquascaping bzh

Démarré par florianf, 12 09 11, 21:58 PM

asadar

Cela donne déjà plus de profondeur à ton bac...bien joue :up:

voultou

Top !  :up:

Pour la photo, avec un bon shoot et un bon post-traitement, tu peux arriver à un meilleur résultat que ça  :oui:

brust

Superbe !!!    Les pierres brunes apportent quelques choses a ce bac  :up:     :love:

Bravo

:pint: :pint: :pint:

florianf

voila une photo avec un meilleur éclairage.
Sinon j'ai taillé la rotala depuis le temps!

florianf

CitationLà, je trouve que les zones d'ombres sont trop pesantes. A mon avis, cela alourdit énormément la composition. 

en fait j'ai fait un essai en assombrissant la photo pour éviter le "coté" cramé sur le haut du bac mais en réalité les zones d'ombres
ne sont pas aussi pesante et je trouve même qu'avec la couleur des nouvelles roches ça éclaircit le bas du bac.

voultou

Là, je trouve que les zones d'ombres sont trop pesantes. A mon avis, cela alourdit énormément la composition.  :-/

swee

J'aime bien ce bac. Et j'adore son coté jungle et ses contrastes.  :up:

asadar

Si je peux me permettre, je taillerais la rotala et essayerais de mettre plus de lumière pour les photos

tenshu

Très joli, dommage que la photo soit en timbre poste.  :up:

florianf

Voila ce que ca donne avec les fameuses roches prise ce week-end.
Je trouve ça plus naturel et en harmonie avec le reste du bac
:pint: :pint:

jojodu13

Citation de: voultou le 30 06 12, 19:11 PM
Lâche toi : essaye !  :oui:

Yes :up: tu perds pas grand chose a essayer  :pint:

voultou

Citation de: florianf le 30 06 12, 13:29 PM

vous en penser quoi si j'en met à la place des autres et même en rajouter plus mais des petites pour encore accentué l'effet "sous bois"?

Lâche toi : essaye !  :oui:

dragonsbretons2

Moi je vote pour les roches bretonnes, et puis profite en pour ramasser quelques mousses bretonnes, il y a de la perlen moss magnfique en bretagne, des fontinales...
Tout BZH quoi...
Qui sait, on pourrait peut être vendre des ploumachin stone aux japonais...
Je plaisante évidemment, sinon les bretons vont passer pour des chauvins, déjà qu'on a une réputation a tenir...
:pint:

florianf

Hello!
Je viens pour un petit conseil, le bac en ce moment c'est la jungle car j'ai pas du tout le temps de m'en occuper et la rotala prend son aise!!
C'est au niveau des roches dans l'aquarium, l'autre jour j'ai débrousaillé et la seyru est ressortie du hardcape mais je trouve ça
pas très naturel même si certaine commence a prendre de la patine. Demain je retourne en centre Bretagne ou j'ai trouvé un endroit ou il y a plein de roches dont
certaine que j'ai mis dans le nano. Elles ont une couleur ce rapprochant de la aku stone et on vraiment pleins de détail dessus.
vous en penser quoi si j'en met à la place des autres et même en rajouter plus mais des petites pour encore accentué l'effet "sous bois"?

florianf

oui c'est sur elles sont toutes propres mais j'espère qu'avec la patine ça ira mieux car moi aussi je trouve ça trop "propre" et pas naturel!
:pint:

pistachouille

alors.....

je suis partage... :-/ :??:

j'aime beaucoup le fait que les caillasses reapparaissent un peu plus... mais, parce qu'il y a un mais.... je suis gene par ler "proprete"...

je m'explique: tu as un superbe sous-bois... et je m'attends a trouver des pierres pleines de mousses, et pas du tout d'un gris "immacule" dans ce contexte... donc, je trouve qu'elles collent moins au layout du coup...

mais, ca va hein... c'est pas la cata non plus.... :-D :rire:

florianf

J'ai commencé a jardiné pour le capa!
J'ai passé ma matiné a couper les mousses et j'ai pas fini!
quelques caillasses sont apparues en débroussaillant et je l'ai est mise plus en valeur mais rien de définitif
Photo brut de décoffrage!

ceed

Oui un beau bac à la Amano style  :up:

brust

florianf

CitationLorient    SAint Anne d'Auray cette été peut etre pour moi        au moins d'Aout    si il fait beau            Une tite rencontre possible ?

oui y a pas de problème pour venir voir le bac! et puis boire une bonne bière fraiche aussi! :pint: :pint:

brust

Citation de: kenny 75 le 30 05 12, 17:55 PM
ça pourrait être un bac qu'on pourrait trouver dans le livre d'amano... :up:
chapeau :merci:

+1 avec la papaye !   :rire:

Zoli Zoli ce bac !   une tite touche Amanesque en effet  :up:

Lorient  :roll:  SAint Anne d'Auray cette été peut etre pour moi  :roll:    :sifflets:  au moins d'Aout  :sifflets:  si il fait beau  :rire: :rire: :rire:        Une tite rencontre possible ?

:pint: :pint: :pint:

tenshu

Je pense que tu peux faire un chouilla mieux dans le coin droit, mais c'est du chipotage  :pint:

florianf

CitationSi je passe ds la région avant que tu ne changes de layout

Y a pas de souci si tu est dans le coin la porte est grande ouverte! j'ai déja une idée pour le prochain layout
mais j'ai envie de laisser le bac murir encore quelques mois. aujourd'hui le bac est bien équilibrer car au niveaux
ferti c'est quand j'y pense et plus de souci avec les algues!

orchid

:up:

Ce bac à un boulot sur les nuances absolument splendide!!!   :love: :love:

Si je passe ds la région avant que tu ne changes de layout  :pint: :pint: :pint:

florianf

merci a tout le monde! :pint:
Je suis assez content du résultat et puis en plus pour un premier bac ça me plait!
il va encore avoir de la maturité pour le capa et la je pense qu'il va être mieux car la tapi de lilaéopsis sera plus dense...
Non orchid c'est une autre photo que j'avais travaillé moi même mais inspiré de la tienne. en fait la photo est quasi brut j'ai juste
ajouter un peu de contraste...

orchid

C'est une des photos que j'ai bossé  au niveau des ombres et des hautes lumières?

Tu me rassures  :pint: :pint: :pint: J'ai eu un choc ce matin  :up: :up:   :*ll*:

kenny 75

ça pourrait être un bac qu'on pourrait trouver dans le livre d'amano... :up:
chapeau :merci:

tenshu

Superbe!
J'aime tout particulièrement le fait que tu n'es pas eu peur de créer des zones d'ombres. Amano a dédié un petit paragraphe sur le sujet dans son "oeuvre complète" où il dit que dans un espace en 3 dimensions il y a nécessairement des ombres. Qui en plus sont cruciale pour le bien être des écailles.

Chapeau en tout cas.
En plus tu pourras le peaufiner pour le CAPA :oui:

pistachouille

en effet, super naturel ! bravo !   :love:

....

et...

t'as retiré la  :vomi: canne :vomi: d'aspi   :vomi:...... :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :up: :jesorsd:

Kirua

Ah bah si c'est beaucoup mieux! Là au moins il y a des verts différents, pas qu'un seul vert uniforme! Très joli bac, très natural style! :up: Le niveau monte et ça fait plaisir à voir!

florianf

je viens de me rendre compte que c'et la mauvaise photo que je viens de vous poster! :fessee:
j'ai fait ça hier soir à la vas vite car je suis en déplacement et de retour que demain dc trop tard pour poster et bosser sur un autre shoot photo... mais c'est vrai que pour la prochaine fois je demanderai un petit coup de main! c'est cette photo la mais bon c'est pas beaucoup mieux...

voultou

C'est vrai que tu peux facilement trouver quelqu'un  sur le forum pour t'aider sur le post-traitement  :oui:

Cryptal912

+1 la ya un problème niveau retouches  ;-(  ;-(
T'as joué beaucoup trop avec les contraste et la saturation  ;-(

tenshu

C'est très ... vert comme photo et sans détail dans les ombres.
Tu devrais demander un coup de main pour les retouches...

voultou

:love: Superbe !

Encore un bac magnifique !

Décidément, le niveau français me semble beaucoup augmenter cette année  :ooo: