c'est marrant d'entendre certaines "conneries" des vendeurs animaliers qui essaye de vendre aux personnes 3 poissons rouges avec un nano 20l. j'ai entendu ça ce matin
et un autre vendeur ma demander ce que c'était comme poissons des simulans car je voulais s'avoir si il y avait possibilité d'en commander car pas present dans les bacs!!Je n'ai pas l'impression que cette phrase était très positive pour les vendeurs animalier. L'emploi de ma part du pronom impersonnel était peut être malvenue

Vous avez raison de déplorer le niveau général des conseils en animalerie, mais la solution n'est certainement pas l'absence de conseil (vente en ligne)
Pour des aquariophiles avertis comme vous, c'est certainement une option intéressante, mais pas pour un débutant qui a besoin d'être accompagné.

Oxygene est plus qu'un transhipper c'est un grossiste (il acclimate). Certainement des bons pros si ils sont encore en activité car les grossistes ont souffert les dernieres années.
Et je si je comprend qu'il soit genial quand on habite a coté de pouvoir aller y acheter directement les poissons, il est toujours malvenu q'une entreprise concurence ses clients; logique économique?
Dans le la vie courante cela s'appelle manger a tous les rateliers.
Quand aux bonnes adresses, Florian est à Lorient, Ville ou il y a deux enseignes de jardinerie, une de bricolage avec des rayons aquarios, mais surtout il y a un magasin indépendant ( Un survivant), tenu par des passionnés, des gens qui après 30 ans passés dans le commerce, ont encore les yeux qui brillent devant de beaux poissons, et sont capable de parler poisson pendant 2 heures sans parler d'argent. Je ne sais pas comment sont leurs vendeurs actuels,( pas passé depuis 2 ans), mais je suis sur que Florian connait bien le magasin.
Sinon 2.5 euros, c'est cher pour des simulans en Magasin, et 1.05, c'est pas cher effectivement ( frais de port?).
Je m'excuse de ne pas avoir pu m'empêcher de réagir a cette phrase, mais même si elles sont rares sur aquagora, les généralités sur les animaliers, sont vexante pour moi.
Sinon Florian, j'adore ton bac, et j'ai hate de voir les photos avec des simulans (quelle que soit leur Origine)...