aquascaping bzh

Démarré par florianf, 12 09 11, 21:58 PM

razmo57FNR

Beau bac !  :oui:

Tu as retiré ta partie émergée ?  :??:

florianf

oui c'est bien celle en 4x39 w. Pour le moment j'ai pas changer les tubes j'en suis très satisfait les gazonnantes pousse bien et surtout pas de problèmes d'algues.
Mais par la suite quand il faudra les changer je pense passer sur du osram pour essayer.
C'est vrai que pour les crypto j'y avait pensé mais je vais laissé le bac murir tranquillement et y apporter quelques changements par la suite comme pour la gazonnante
j'aimerai juste avoir de la Lilaeopsis Brasiliensis et non un mix avec la glosso.

DjaX

très beau bac florianf, j'adore le coté jungle qui s'y dégage,  j'aurais bien vue quelques crypto en plan intermédiaire sous l'anubias a gauche, quoique ...

Dis moi ta nouvelle rampec'est celle a 100€ sur aquascape ? as tu changé les tubes?

florianf

Et voila le grand! j'ai du jardinage a faire au niveau des mousses et sur tout le bac!
J'ai tout enlevé sur la partie droite du bac la mousse en avant plan pour replanter un peut de glosso je trouve que ca donne plus d'impact au bac.
sinon avec mes deux mains gauche j'ai cassé ma casse d'aspiration en verre en voulant les netoyer!  :colere:

florianf

Ca commence à prendre forme ce petit bac! je pense mettre dedans quelques crevettes et pourquoi pas quelques petites écailles par la suite.
En attendant je laisse pousser tranquillement car je n'ajoute aucun engrais et pour les changements d'eau c'est juste une remise a niveau quand ca baisse!
je pense rajouter quelques pierres dans le grand bac car je les trouves vraiment esthétique et ça donne un côté naturelle au bac!

voultou

Elles sont absolument superbes !

florianf

elles se trouvent en centre Bretagne vers les monts d'arrée, une vraie mine d'or pour tous les aquascapeurs! il y en a qui sont magnifiques mais elles doivent faire dans les 50kg! du coup j'ai pris ce que je pouvais porté!

brust

Citation de: florianf le 28 03 12, 22:40 PM
j'ai trouvé quelques pierres le week-end dernier, enfin j'ai trouvé un endroit ou il y en a des tonnes et de toute les tailles!

Joli ces pierres  :love:                       :sifflets:      aaahhh  ............  et elles se trouvent où ?     :sifflets:   

:pint: :pint: :pint:

florianf

j'ai trouvé quelques pierres le week-end dernier, enfin j'ai trouvé un endroit ou il y en a des tonnes et de toute les tailles!
une petite photo pour vous montrer à quoi elles ressembles et j'ai fait quelque chose de vite fait histoire de les mettre dans
un vieux bac qui trainai par la! du coup j'ai fabriqué une rampe d'éclairage et mis tout ca sur mon bureau, ce qui est fort agréable
à regarder quand on travail!

florianf

ca fait plus d'un mois que j'ai pas mis une paire de ciseaux dans le bac! donc cette semaine petite coupe de printemps obligatoire pour retravailler les formes des mousses et accentuer les détails car c'est ce qui lui manque au bac je trouve.. ;-)

tenshu

Pfiou il envoi du lourd tout de même!

aquateddy

Ouep l'ambiance général est bonne cependant je trouve que sa manque un poil de pression et de transition

Bon biensur il faut tailler un peu hein :*ll*:

sinon a gauche une petite transition avec de la crypto petchii peut être ....
Et a droite quitte a mettre de l hydrocotyle dans les mousse autant en mettre plus :miam:

Bonne continuation :up:

genron

A part les mousses collées à la frontale, je le trouve vraiment sympa.

florianf

des news, ca pousse doucement car absence de co2 pendant plus d'un mois et demi. la cyano à quasiment disparue c'est une bonne chose!
il faut que je taille les mousses car ça commence a devenir la jungle par ici!

tenshu

brust

Très vert ce bac  :up:     tant mieux pour la cyano  :diable:    :up: 

Une tite taille des mousses  :roll:              ..par contre,le fond noir  :-/   le bac perd en profondeur je trouve,il se retrouve écraser visuellement  :-(   AMHA .

:pint: :pint: :pint:        :merci:

florianf

sa pousse et la cyano regresse pourquoi je ne sais pas! je n'ai rien changé au niveau ferti et changement d'eau mais tant mieux!
sinon ajout d'un fond noir et la semaine prochaine commande de Lilaeopsis Brasiliensis pour l'intégrer au centre du bac et en disposer
en avant plan avec juste quelques touche parmi la glosso.

florianf

merci!
par contre pour la cyano qui commence a s'invitée dans le bac, j'ai fait les test no3 et po4 et je suis a 5 pour les no3 et 0,02 pour les po4. est ce que cela pourrai venir de la?
car pour le reste tout est good

voultou

Il est vraiment réussi ce bac  :oui:

orb

ça apporte grandement à l'aspect naturel d'un bac, les plantes émergées ;-)
d'ailleurs mon futur aura une galerie suspendue, je pense que je vais me lâcher à ce niveau :-)
vivement la suite ^^

florianf

j'attend de voir si ça pousse bien la partie émergée et je ferrai pareil de l'autre côté.
j'aime bien car ça donne encore plus un aspect sauvage et naturel au bac. Sinon la
plantation a meme pas 5 mois ça pousse a son rythme!  :-)

orb

+1 :faudrait ré-équilibrer du coup ^^
mais en tout cas c'est magnifique ! j'adore les plantes qui sortent du bac :-D
la plantation a combien de temps ? désolé j'ai pas regardé tout le topic ;-)

Fabien01

J'aime bcp la partie emmergée,  a voir pour l'integration, je me rend pas bien compte sur la photo,

manque l'autre coté en emmergée ! :D

florianf

des news du bac
ca pousse tout doucement et la cyano au fond du bac n'a pas l'air de vouloir partir.
il faut que je fasse les test no3 et po4 pour voir ce qui cloche car depuis la mise en
route je n'en ai fait aucun. j'ai fait un petit bricolage pour mettre en place une partie
émergée. qu'est ce que vous en dites?

florianf

oui je pense que je vais partir la dessus faire un mix entre glosso et lilaeopsis.
je ne sais pas ce que sera le rendu final :??:
et pour la plantation de la lilaeopsis, je la plante comme la glosso ou en petites touffes avec quelques centimètre d'écart?
je la taille tout de suite pour qu'elle reparte de plus belle ou j'attend quelle se propage un peut?

tenshu

Vraiment superbe  :xx:

Pour faire un mix en gazonnante peut être de la lilaeopsis?

:merci:

poups

ce mélange bolbitis/anubia/tripartita/mousse   et racines.....ben quoi te dire  :sifflets:........Ah si ..........c'est mon kiffe du moment  :love:       :*ll*:    :merci:

Madawc

Et ben pour un premier bac!!! il envois!  :xx:

C'est vraiment très beau. j'adore!  :up:

florianf

des news du bac. ca pousse doucement la glosso met du temps à pousser et comme cadeau de Noël j'ai eu le droit a une attaque de cyano!
j'hésite à faire un mix pour le premier plan en mélangeant la glosso et pourquoi pas une plante du type eleocharis parva mais je ne sais pas jusqu'à quelle hauteur ca pousse car j'aimerai que cela reste assez proche du sol que ça dépasse légèrement de la glosso.

florianf

c'est ce que j'ai fait. J'ai le CO2 jeudi donc ca devrait alé! enfin j'espère... :pint:

orchid

Tu pourrais baisser le temps d'éclairage  et faire un gros chgts d'eau en attendant, à mon avis, ça va clamer direct la poussée d'algues :pint:

kevdu69

Sa marche chez moi!!!

Et tres jolie bac!

florianf

ca beug ca veut pas me les affiché!

Cyrielle

(Belle série de photos.. sans photos !!  :jesorsd:)

florianf